me suis fait plaisir

ranger.jpg
des “rampage” en 18 pouces et des pneus en plus haute taille (265-70-18 au lieu de 265-60-18 sur les wildtrack)
autant agréables à rouler qu’à l’oeil.

ça rehausse de façon sensible (5 cm de diamètre donc rehausse du véhicule de 2.5 cm)

Joli :bien: :bien:

Meme s’il manque un peu de crampons a mon gout :mrgreen:

Pour la piste c’est bon :smiley: … pour la vitesse au compteur du roule à l’affichage GPS ?

j’avoue que pour les crampons, ça aurait été le top!
mais je roule à 95 % sur la route et un peu de chemins donc plus pratique ces pneus …

pour le compteur, ça ne change presque rien
pas encore testé à 120 mais pour les plus basses vitesses, la vitesse compteur se rapproche très fort de la vitesse réelle au gps
on ne sent pratiquement pas que les “rapports ont été allongés”

jolie :bien:

Hello,

Sympa ces jantes.

Quel est le déport (ET) ?
As tu reçu une attestation du constructeur des jantes comme quoi elles sont “homologuées” ou du moins en parfait accord avec Ford pour être montées sur le Ranger ?

Je cherche des jantes en 17" ou 18" pour mon Wildtrak mais elles doivent être homologuée, nos contrôleurs techniques sont très stricts sur l e sujet…

Oui c très cool !

Système plus simple que des kit rehausse !

Mais faut être sur que ça soit réglo. je te conseil de demander a ton contrôleur technique habituel, il est la pour ça et sera ravit de te renseigner. Moi d’après ma fiche du TNPF ( qui fait juridiction) t’as le droit seulement au 255/60R18 OU 285/55R18… :batte: :fessée:

Mais j’ai peur qu’en cas d’accident grave, l’expert de l’assurance qui verrat vite la modif. n’apprécie pas trop. Si y’a des blessés, c grave la merde ! :orage:

Mais bon, moi aussi je le rehausserais bien mon PU !!!

:clean:

merci à vous :wink:

pour ce qui est du déport, j’avais demandé au marchand de pneus si le déport était le même.
sa réponse m’a convaincu qu’il n’en savait rien “ben, elles sont prévues pour le ranger donc ça doit être le même” …
bref, je me retrouve avec un déport assez important. le pneu dépasse de 1-2 cm de l’aile
c’est beau mais ça fait bizarre au début quand on fait une marche arrière et qu’un truc dépasse anormalement quand on regarde dans le rétro :astonished:

pour l’homologation et le contrôle technique, disons que je prends le risque en connaissance de cause.
je savais que ma monte de pneus n’était pas permise … donc je garde mes jantes et pneus d’origine pour la passer au contrôle technique.

et enfin pour la rehausse, ça me tenterait vraiment mais le problème est que je ne saurais plus rentrer dans le parking au boulot (et sûrement à pleins d’autres endroits)
j’ai déjà cassé mon antenne hier en reculant dans un emplacement parking (rien qu’à cause de la rehausse dûe aux pneus)

de plus, comme j’ai une activité complémentaire en jardin … pas pratique pour charger le matériel dans la benne.
idem pour la cross ou ma gex de circuit, c’est déjà tout juste ainsi :stop:
i