Aménagement de benne maison économique

Voila l’aménagement de benne que j’ai fait sur mon super Cab. :photos:
P1060458.JPG
P1060462.JPG
P1060463.JPG
P1060464.JPG
20150327_161830.jpg
20150327_162010.jpg
20150327_162155.jpg
Sous les tiroirs, j’ ai mis quelques roulettes trouvé chez Briconaute, qui se loge parfaitement dans les rainures. collés à la colle chaude.

Sandwich de panneaux hydrofuge pour les poutres ( + a leur base du goudron en bombe)
Les poutres s’encastrent parfaitement aux rainures du bed liner horizontalement et verticalement.
Panneaux de lame de parquet qui s’emboite et forme un plancher parfaitement plat ( ne pas utiliser de contreplaqué qui aurait tendance à se voiler)
Peinture noir pour bois intérieur /extérieur.

Rien n’est visé à la benne. Pour avoir testé en TT ça ne bouge pas et ainsi tout mon petit merdier est bien ranger et très facile d’axés. je pense qu’on dois même pouvoir l’utiliser sans couvre benne en renforçant la peinture ou en posant un lino … L’ouverture des tiroirs étant impossible sans ouvrir la ridelle ! Peint en noir c super discret.
Les tiroirs font la longueur de la benne et peuvent être tirés à fond, et même être retiré pleins et glissés transversalement sur la ridelle.
Comptez environ 250 € sois 10 fois moins qu’un model du marché. :yahoo:

:clean:

JM

20150327_161841.jpg

fameux! :bien:

:bien:

super boulot, bravo ! :bien:

:bien:

Super boulot, j’ai attaqué le mien d’un autre genre, aujourd’hui, car mes outils se promenait dans la benne . Je ferai des photos au fur et à mesure pour vous montrer le résultat. Ton travail est très abouti, je ne pense pas réussir a avoir un tel niveau de finition mais je ferai de mon mieux :slight_smile:

Tu sais , je ne suis pas menuisier !

Y’a rien de compliqué, 3 poutres ( constitué de 3 planches d’agglo ) collé vissé qui s’emboite dans les rainures du protège benne et un planché peint.
Les tiroir sont en mélaminé de 10mm vissé avec des petites équerres. puis une vingtaines de roulettes de chez Briconaute.

Faut juste avoir la patience de faire les contours des passages de roues…

Bon courage, et patience ! :cool2:

JM

:clean: