RANGER dans les Monts d'Arrée

Après 7 ans en L200, voici son remplaçant
ford ranger.jpg
3.2 tdci, finition Limited, options attelage et gps.

Hard top Alpha type E et pare buffle Steeler importés d’Autriche.

Fermeture centralisée complète. (hard-top + ridelle) - Filtre à air K&N.

Superbe :bien: :bien:

jolie :bien:

Sympa le Hard Top :wink:

Nouveau poumon pour le 3.2…
filtre kn ranger.jpg

Attention si tu roules dans des endroits très poussiéreux, les filtres k&n,comme les green me semble t’il, sont huilés.la poussière s’y colle et du coup,tu finis par avoir moins d’air qu’avec un filtre d’origine.

On ne connait pas la poussière dans le Finistère… :wink:

Fan de K&N également j’aimerai bien avoir ton retour d’expérience suite a son installation.
Pour avoir séjourné quelques années dans le Finistère et le Morbihan, je te crois sur le fait que la poussière n’est pas le facteur problématique le plus important. :smiley:
Le montage de pneus Mud par contre peut être un investissement utile :bien:

Je le monte ce week-end et on verra ce que ça donne. Je ne m’attends pas à une différence avec celui d’origine. J’en ai toujours monté sur tous mes véhicules et je n’ai jamais vu de différence. Alors pourquoi en mettre? Tout simplement parce que j’en ai envie… :slight_smile:

:mdr3: :mdr3:

Hello
Tu as réussi à l’installer ?
Car j’en avais commandé un et j’ai du le renvoyer car il était trop haut et la boite à air ne fermait pas !
Idem pour le Green !
J’ai fini par trouver la bonne dimension chez BMC !!!
Avons nous des boites a air différentes sur le 3.2 ???
Bizarre …

Oui. Monté cet après-midi entre 2 averses. Même dimension que l’original.

La ref E-0662 est bien celle donnée sur le site K&N pour le 3.2.

Je l’ai trouvé à 74€ FDP compris, tu l’a pris où le tien ?

C’est la bonne référence. Je l’ai pris directement sur le site K&N. Livré à domicile par Fedex d’Angleterre.

Cool, tant mieux pour vous …
Bah donc pour moi, ça devait être une erreur de chez euro4x4parts car celui qu’il m’ont vendu n’allait vraiment pas !
En plus ça m’avait coûté des frais de port pour retour ces conneries !!! :batte:

Sympa pour un partenaire du forum… :siffle:

Après 1 semaine d’utilisation, je vire le filtre K&N. Défaut moteur P00BD au démarrage 1 jour sur 2. Trop d’air pour le moteur… :mdr2:
J’ai remis à l’origine et on va tester… :doute:

dommage :mdr2:

C’est peut être le débimètre… A surveiller pendant la semaine. :batte:

Les filtres kn sont des filtres dit “gras”, ils sont huilé.
Les débitmètres aime pas du tout l’air chargé en particules d’huile. Certaines marque c’est une manière de signer l’arrêt de mort du débitmètre.

on peut essayer de nettoyer son débitmètre, uniquement avec du spray nettoyant pour frein, et on ne touche en aucun prétexte les partie métallique. Ça ne marche pas à tout les coup mais au prix du débitmètre, ça vaut la peine d essayer

ce genre de filtre, si on tient absolument à en mettre un, il faut s’assurer qu’il est “sec”, mais ça n’apporte rien de plus au moteur, les filtres d’origine vont très bien même si on augmente la puissance :wink: