Système électronique 'pedal box' pour ranger..

Je ne connaissais pas ce système, je crois que c’est le ‘pedal box’ ?

http://www.ebay.com/itm/iDRIVE-622-Ford-Ranger-PX-T6-Mazda-BT-50-2011-on-Throttle-Tuner-/291423827137?pt=LH_DefaultDomain_15&fits=Make%3AFord|Model%3ARanger&hash=item43da36b4c1

En tous cas il me semble que ce serait pas mal sur un 3.2, ça n’apporte pas plus de puissance mais ça rend la puissance plus vite disponible, pour éviter une reprogrammation ou la pose d’un boitier…
Qu’en pensez vous ?

Pour moi rien de mieux qu’une bonne re programmation, les boîtiers gèrent moins de paramètres et les réglages sont moins fins puisque non personnalisés au véhicule.

ça fonctionne très bien fernand! c’est bleuffant d’efficacité,il n’y a plus de lag à la pédale :slight_smile: j’ai essayé avant après sur plusieurs véhicules. j’en avais parlé il y a quelques années quand c’est sorti,mtp4x4 distribue ce produit et moins cher que ton annonce :wink:

Effectivement j’ai recherché sur le net. En fait je croyais à un nouveau boîtier de puissance mais pas du tout, on gagnerait en vitesse de réponse entre pédale d’accelerateur et réponse du véhicule. Par contre je n’ai pas trouvé sur Mpt4x4. Si quelqu’un essai sur le ranger T6, un retour d’expérience serait le bien venu. Est ce que la pédale d’acceleration ne devient pas brutale ?

Ca doit réduire la course de la pédale d’accélérateur c’est le même principe que le mode “sport” de la M3, en résumé,

  • sans, ta pédale à une course de 50mm (arbitraire) pour arriver à l’accélération maximale,
  • avec, ta course se réduit de moitié, donc plus de répondant.

Seul bémol pour les manœuvres, du moins avec la M c’est un peu chaud :mrgreen:

Missa m en a parler il y 2 ou 3 mois sur le fofo et j ai essayer sur un vito. C est bluffant, vraiment top tu as la puissance tres rapidement ss le pied. De plus, tu as trois reglages et la possibilite de le couper. Je pense le coupler a mon boitier sur mon land. Concernant les boitiers lolo, le marche a bien evoluer. Tu peut si tu y mets le prix avoir un systeme ou on te fais les reglages a la demande tt en conservant les caracteristiques d origine du moteur. ( adonis et sportsystem en font parti).

MTP4x4 le fait à 249 euros…

j’ai ça qui traîne dans le PC :slight_smile:
pedal box speed doc.jpg

Ayé, je viens de piger comment ça marche. Avec ça,aucun risque pour le moteur puisque tout est d’origine, par contre,est ce que la transmission encaisse sans risque,notamment l’embrayage ?

Salut à tous :slight_smile:

Aucun risque pour la transmission puisque, tu l’a dit ,tout reste d’origine :smiley:

En fait ça modifie la réponse de la pédale ,si tu appuie un peu tu es déja à fond :conduire: .

Du coup je comprend pas trop l’intérêt de ce système :doute: :si tu as besoin de puissance tu appuie plus fort sur la pédale et le résultat est le même , ou alors j’ai pas compris :siffle: :siffle:

En gros c’est comme un tirage rapide sur un cross… sauf que j’ai un doute de l’utilité du bordel sur une caisse qui roule sur route, ça doit être foclo pour rouler à 90 en stabilisé sans le régulateur si la moindre sollicitation sur la pédale est décuplée.
Ca sent l’attrape couillon comme à une époque les économiseurs de carburants aimantés sur le durites, les hélices en inox à mettre dans l’admission et autres bidules inutiles…

je te conseille vivement d’essayer ce dispositif avant de crier à l’arnaque!
on change facilement d’avis de la sorte, plutôt que de se persuader de son contraire.

Je comprends des doutes vinssou… J avais les meme avant de l avoir tester sur un vito. En faite, ce qui fait la diff c est que tu as tt de suite la puissance dispo sans avoir a appuyercommeune brute sur ta pedale de droite. L effet est marquant au demarrage et forcement lisser qd tu atteint une certaine vitesse car ta pedale est deja en milieu de course. Moi je l ai tester avec le reglage soft ( il y en a 3…) et franchement bluffant. Attention du gagne pas en couple ni en cv mais ca donne un bon coup de pieds aux fesses a nos gros qui font vite 2 t. Je pense le coupler a mon boitier rapidos.

En fait il faut déjà savoir comment ça fonctionne un accélérateur, c’est finit les câbles, maintenant c’est un capteur à l’intérieur (un genre de potar en gros qui fait varier la résistance)
C’est possible que d’origine quand tu appuie à fond, ton capteur indique 90% à l’ECM, sauf qu’avec la pédalbox, tu indique 120% donc tu aura un réel gain.
Les moteurs ont tous une réserve de puissance et couple, chaque constructeur bride ses moteurs à ça façon, mais l’accélérateur c’est le plus simple.

Certaines voitures il suffit de mettre des rondelles derriere le support de la pédale, pour avoir plus de course.

Non, c’est impossible! passe la valoche sur ta voiture et tu verras bien que le TPS ( trottle position sensor autrement dit capteur de position accélo) indique pas plus de 100% pédale a la planche, il est impossible de déplacer la valeur au dessus, le volet reste mécanique. C’est voir un simple 97% qui serait un réel problème puisque les 100% sont logiquement atteind déjà avant d’etre a fond d’accélo.

Le systéme fonctionne mais n’influence en rien la puissance ou quoi que ce soit d’autre, il rend juste la courbe assez linéaire de l’accélo origine et une courbe exponentiel. La pédale est un simple potentiomètre. C’est juste que tu réduit la progressivité et donc la fin de la course de la pédale est inutilisée. c’est a dire qu’a environ 50% de l’accélérateur le papillon sera lui ouvert déjà presque a fond. Tu conmduit en mettant la pédale tjrs a la planche ou presque…
Effet placebo qui revient presque a un tirage rapide sur une 103 (les anciens comprendrons mieux) :mrgreen:

Perso, je vois pas l’interêt d’un tel système… :non:
Pour moi, si ça ne modifie que là sensibilité de pedale, c’est comme si j’appuyais toujours à fond dessus à chaque accélération :doute:
Ça ressemblerais plus à un fonctionnement: ouvert/fermé et avec la conso qui va forcément avec. Je pense que je peux faire la même chose sans ce gadget

et quand est il en 4x4 , la ou il faut effleurer la pédale pour avoir juste un filet de gaz pour franchir l’obstacle et ne pas finir dans le ravin :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

je dis toujours qu’il faut essayer pour avoir son propre avis! et très franchement,le pedalbox,l’essayer c’est l’adopter.
il y a beaucoup de lag avec les véhicules modernes,parfois plus d’une seconde entre la pression à la pédale et la réaction du bloc moteur. cet artifice supprime cette latence… rien de plus. juste une impression de disponibilité immédiate de la puissance,et rien d’autre. d’ailleurs le peadalbox a plusieurs niveaux de sensibilité pré-programmés pour s’adapter à la sensation de chacun.
mais à essayer avant d’en parler!
et petit rappel,notre partenaire http://www.montpellier4x4.com/ vend cet accessoire à prix forum :wink:

j’ai commandé la pedal box, je suis curieux de voir ce que ça apporte vraiment en terme d’agrément de conduite sur le 2.2 litres reprogrammé.
30 jours statisfait ou remboursé

Moi je fais déjà couiner les pneus au démarrage et dans les ronds point alors avec ça je defonce le mec devant.