Changement de pneus.

Salut à tous.

Mes pneus d’origine (Good Year Wrangler HT 265-65 R 17 112h) étant presque rasés après une usure plus qu’avancée à l’avant à l’intérieur (ils ont été mis à l’arrière puis géométrie refaite à +/- 14.000 kms) avec 25.000 kms au compteur, je passe le CT (Belgique) début juillet, j’aimerais donc changer mes pneus avant d’être refusé :ange: :mrgreen:

Etant donné l’usage que j’en fais à la chasse, il me faut autre chose de sérieux pour passer dans les pâtures et la boue que ces pneus d’origine juste bons à faire de la route…
J’ai regardé le fascicule officiel du véhicule et sur les papiers d’homologation, il est indiqué comme références de pneus des 265-65 R 17 112T. Je me dis donc que c’est foutu pour du BF Goodrich en 265-65 R 17 puisqu’ils sont en indice 120 mais S. Et apparemment, si on peut augmenter en indice de vitesse on ne peut en descendre pour le contrôle technique belge. Me trompe-je ? C’est donc ma première question.

Ne baissant pas les bras, et après avoir fait un tour du net, je tombe sur plusieurs références dont une qui aurait ma préférence : General Grabber AT/2 265/65 R 17 112T

Est-ce qu’il y en a sur le forum qui en auraient et en êtes-vous content ? (C’était donc ma deuxième question :mrgreen: :copain: )

Vous aurez donc compris que je veux rester dans les tolérances pour le CT (Belge).

Merci de votre aide.

SDG

pour ma part, j’ai 4 grabber at2 sur le ranger, pour le bilan :

  • adhérence en tt tres bonne
  • sur l’asphalte sec : ok
  • sur le mouillé, ça ne tiens que dalle surtout au freinage.
  • sinon il sont assez bruyants
  • et je ne parle pas de la consomation.

bref je ne sais pas si j’en remontrait, c’est un vrau pneu campagnard, pas tres mixte.

bonjour

est ce que vous pensez qu’il faut demander un controle de geometrie au bout de quelques mois ?
est-ce un probleme recurent sur nos rangers neufs ?

Chris

En ce qui concerne la géométrie, je conseille à tout le monde de la faire vérifier au plus tôt. Pour les nouveaux possesseurs, l’idéal c’est de la faire vérifier avant la prise en main du véhicule chez le concessionnaire.

Pour en revenir au sujet initial et à ma demande, j’ai aussi sélectionné en plus de General Grabber AT/2 soit des Bridgestone Dueler A/T 694 soit des Continental Conti Crosscontact AT.

S’il y a des utilisateurs je suis preneur de vos remarques.

Je viens de lire 11 pages sur ce site sur les Cooper AT3…
Vu ce qu’en disent les utilisateurs et aussi leur prix attractif, je pense que ça devient mon option numéro 1… :slight_smile:

moi perso j ai des BF et il on 12000 il sont encore tout neuf et ca accroche dur :bien: mais tu peu pas avoir plus en vitesse :doute: moin on peu pas mais plus si normalement :doute:

Pour ma part j’ai gardé l’ensemble d’origine pour le CT et un éventuel long trajet et j’ai acheté un jeu jantes + pneus TT M+S mais en 160 kms/hr pour le restant de l’année ! :smiley:

C’est ce que j’aurais du faire. Malheureusement, maintenant mes boudins d’origine sont HS, je n’ai pas le choix…

Salut,

J’ai monté des general Graber at2 depuis environ 2 000 KM.

En TT je trouve qu’ils accrochent très bien. Je les dégonfle à 1.5 bar

C vrai que sur le mouillé c peut être pas le top mais il suffit de rouler mollo, et de toute façon c pareil pour tout les pneus TT.

Je les trouve très silencieux, moi … presque pas de différence avec les pneus route.

:conduire:

J’ai oublié de dire qu’ils sont extraordinaire sur neige. :bien:
Dans une montée sur de la neige fraiche ( en 4x4) impossible de faire patiner, même en accélérant à fond !
:yahoo: :moqueur:

Renseigne toi, j’ai entendu plusieurs fois que les dimensions (et indices de charge et vitesse???) pour les “camionnettes” n’était pas contrôlés en Belgique, il faut juste prendre garde de ne pas dépasser des ailes. :wink:

Sinon, j’ai également pu dégoter un jeu de roues avec des BFG Mud qui venaient d’un ancien Ranger (c’est du 255/je sais plus quoi-16) et les origines attendent sagement ^^

salut les gas pour ma part j ai monter des michelin cross contact c est ok sur route mais en tout terrain inconnu

maintenant suite a une crevaison dans le flanc non réparable j ai installer des flaken wild peak at 01 et la je suis super content

:slight_smile:

je suis un peu novice pour ce qui est des pneus PU , pour avoir un bon compromis sur pluie -sec-neige , je tracte par tout temps , sur route ,autoroute, en montagne et un peu de tout chemin mais pas du TT , du moins pour l’instant.
merci pour vos infos
:wink:

pour ma part les falken sont top