Mes pneus d’origine (Good Year Wrangler HT 265-65 R 17 112h) étant presque rasés après une usure plus qu’avancée à l’avant à l’intérieur (ils ont été mis à l’arrière puis géométrie refaite à +/- 14.000 kms) avec 25.000 kms au compteur, je passe le CT (Belgique) début juillet, j’aimerais donc changer mes pneus avant d’être refusé
Etant donné l’usage que j’en fais à la chasse, il me faut autre chose de sérieux pour passer dans les pâtures et la boue que ces pneus d’origine juste bons à faire de la route…
J’ai regardé le fascicule officiel du véhicule et sur les papiers d’homologation, il est indiqué comme références de pneus des 265-65 R 17 112T. Je me dis donc que c’est foutu pour du BF Goodrich en 265-65 R 17 puisqu’ils sont en indice 120 mais S. Et apparemment, si on peut augmenter en indice de vitesse on ne peut en descendre pour le contrôle technique belge. Me trompe-je ? C’est donc ma première question.
Ne baissant pas les bras, et après avoir fait un tour du net, je tombe sur plusieurs références dont une qui aurait ma préférence : General Grabber AT/2 265/65 R 17 112T
Est-ce qu’il y en a sur le forum qui en auraient et en êtes-vous content ? (C’était donc ma deuxième question )
Vous aurez donc compris que je veux rester dans les tolérances pour le CT (Belge).
En ce qui concerne la géométrie, je conseille à tout le monde de la faire vérifier au plus tôt. Pour les nouveaux possesseurs, l’idéal c’est de la faire vérifier avant la prise en main du véhicule chez le concessionnaire.
Pour en revenir au sujet initial et à ma demande, j’ai aussi sélectionné en plus de General Grabber AT/2 soit des Bridgestone Dueler A/T 694 soit des Continental Conti Crosscontact AT.
S’il y a des utilisateurs je suis preneur de vos remarques.
Je viens de lire 11 pages sur ce site sur les Cooper AT3…
Vu ce qu’en disent les utilisateurs et aussi leur prix attractif, je pense que ça devient mon option numéro 1…
moi perso j ai des BF et il on 12000 il sont encore tout neuf et ca accroche dur mais tu peu pas avoir plus en vitesse moin on peu pas mais plus si normalement
Pour ma part j’ai gardé l’ensemble d’origine pour le CT et un éventuel long trajet et j’ai acheté un jeu jantes + pneus TT M+S mais en 160 kms/hr pour le restant de l’année !
J’ai oublié de dire qu’ils sont extraordinaire sur neige.
Dans une montée sur de la neige fraiche ( en 4x4) impossible de faire patiner, même en accélérant à fond !
Renseigne toi, j’ai entendu plusieurs fois que les dimensions (et indices de charge et vitesse???) pour les “camionnettes” n’était pas contrôlés en Belgique, il faut juste prendre garde de ne pas dépasser des ailes.
Sinon, j’ai également pu dégoter un jeu de roues avec des BFG Mud qui venaient d’un ancien Ranger (c’est du 255/je sais plus quoi-16) et les origines attendent sagement ^^
je suis un peu novice pour ce qui est des pneus PU , pour avoir un bon compromis sur pluie -sec-neige , je tracte par tout temps , sur route ,autoroute, en montagne et un peu de tout chemin mais pas du TT , du moins pour l’instant.
merci pour vos infos