verouillage de la ridelle par telecommande

Connaissez-vous ce système ? Ca m’a l’air bien pratique. :bien:
A force je fini par laisser la ridelle non verouillée toute la journée - En fait ca dépend de la valeur de ce que je laisse dedans (pack d’eau ou PC…c’est pas pareil quoi !). Ca rappelle un peu trop les années 80 le verrouillage a clé. :frowning:

http://www.ebay.fr/itm/Ford-Ranger-T-6-2012on-Aigle-1-Alimentation-Serrure-Verrouillage-Centralise-/131440939983?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item1e9a7d93cf

Ça semble pas mal … sauf que il faut quand même fermé le couvre benne manuellement :wink: :wink:

C’est une super idée. Je voudrais voir si c’est si simple à monter.

Il existe une vidéo sur YouTube,mais je ne l à retrouve pas.En gros,le mec démonte le plastique de la ridelle,fait sauter les deux tirants qui vont de la serrure vers les verrouillage gauche et droit.il place un module sur la serrure elle même (c’est lui qui se verrouille et se deverouille avec la télécommand, remet les tirant et voilà…

pas de branchement electrique a part le 12V ? Comment le “moteur” detecte t-il la frequence de la telecommande ?

A mon avis pour les branchement électrique il doit falloir se repiquer sur la commande électrique de centralisation de la cabine !

Oui il suffit de se brancher sur les fils ouverture et fermeture centraliséedu pick up. Je l’ai fait pour le hard top.

si tu as des petites :photos: et un tuto de montage … :copain:

J’avais mis la fermeture centralisée sur la ridelle de mon ancien BT-50, possible que ce soit un module de la même marque. J’avais du tirer un un câble d’alimentation sous le pick-up jusqu’au relais de fermeture centralisée qui se trouvait, si mes souvenir sont bons, contre la parois gauche en dessous du volant.

Pour trouver le relais, pas compliqué, tu te mets dans le pick-up…silence complet… actionner la télécommande…le relais qui fait du bruit…ben c’est lui…

J’ai commandé le kit pour la ridelle. Je ferai des photos pour le montage.

J’avoue que je suis assez tenté aussi…je te laisse inaugurer le montage, même si de mémoire, c était plutôt simple.

j’ai essuyé les plâtres de la console centrale chinoise :batte:
donc je vais faire comme toi, attendre qu’une bonne âme se dévoue pour tester :siffle:

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :wink:

Commande reçue en début d’après-midi.
Montage terminé et ça fonctionne nickel.

Notice détaillée en anglais fournie avec le kit. Explications et photos.

Je vais la scanner et MP pour celui qui veut.

Bonsoir,

je suis preneur, merci.

Même si j’ai le couvre benne, je constate que j’ouvre souvent la ridelle sans ouvrir le couvre benne, donc ça me serait bien utile (comme l’assistant à descente de la ridelle).

Pumatosaure : j’ai bien reçu ton mp mais je ne peux pas te répondre.

As-tu désactivé les MP ?

sinon le plus simple serait de mettre le fichier sur un site de partage, ex.: https://mon-partage.fr/

Merci encore

Bonjour,

je relance ce sujet pour une question aux possesseurs de ce kit : est-ce que le verrouillage fonctionne aussi avec celui automatique du véhicule (verrouillage auto des portes en roulant) ? Ou uniquement via la commande par clé ?

Je pense que oui mais je préfère demander.

Merci

si tu veux bien nous le publier … :10:

Fonctionne avec les 2.

Super, merci. Y a plus qu’à ! :smiley: