Bruit Ford Ranger 2013

Bonjour,

Petite inquiétude avec mon Ranger, j’ai un bruit en accélération comme un frottement côté passager(niveau boite à gants), j’ai vidé la voiture, attaché toutes les ceintures, le bruit est toujours là, pas toujours, mais assez souvent que pour m’énerver…
Quelqu’un sait d’oú cela peut provenir ? J’ai enregistré le bruit avec mon portable, mais trop lourd que pour le mettre en pièce jointe sur le forum.

Merci

salut

tu devrais pauser ta question dans la bonne rubrique, tu y aurais sans doute plus de réponse :wink:

Je l’ai déplacé :wink:

merci pour lui :wink:

Merci :bien: , désolé suis encore un petit nouveau :ange:

Y à la méthode à l’ancienne t’y fou des grandes claques pour voir si ça s’arrête … peu orthodoxe mais parfois ça marche (la C1 à ma copine me rend dingue, y a plein de bruit de partout, elle est habitée je pense cette bagnole)

Ok, si c’est un NVH (noise/vibration/harshness) comme on dit dans l’automobile, cad un bruit de plastique indeterminé - Tu devrais regarder entre la planche de bord grise et le montant de pilier A en plastique blanc (le coté droit du pare-brise quoi). J’avais remarqué que le jeu entre les pieces permettait des grésillements… J’ai donc bloqué les 2 pieces plastiques par un petit tampon anti-bruit et hop, plus de bruit.
:ange:

dans le passage de roue coté TB ou qlq chose attaché ou détaché sous le par-brise coté droit dans le compartiment moteur qui toucherai une pièce mobile ou pas , le bruit se répercuterai à l’intérieur , c’est une idée de recherche comme une autre
:wink:

Merci pour vos réponses, je suis passé chez Ford…, c’est un problème connu sur le Ranger, l’ordi de bord qui fait du bruit, une mise à jour et plus de bruit :smiley: :mdr3:

:slight_smile:
bonne nouvelle , mais mise à jour de quoi , OB ou autres ?

Pourrais tu envoyer ton enregistrement, par free gros fichiers par exemple ?

D’après la femme à la réception l’OB

Salut,

une mise à jour de l’OB supprime ton bruit ?

Je dois avouer ne pas voir la relation :astonished:

Mais bon ce qui compte c’est le résultat :bien:

La personne m’a dit que c’était l’Ordinateur de bord qui faisait le bruit, comme un PC qui bug, je suis pas mécano, je pensais aussi que c’était étrange, j’ai attendu avant de poster cela pour voir si cela ne se reproduidsait plus, et plus rien, donc je touche du bois… :wink: