info BVA

:slight_smile:

parfois la boite BVA est capricieuse , vitesses moins fluide par exemple , pour avoir testé sur plusieurs marques , mecedes,kia,smart,vw,skoda,bmw X1 , normalement ford ne devrait pas faire exception à la règle , ce système pour réinitialiser la BVA a été demandé par les Américain , cette info je l’avais trouvée sur un site US , ça prend 30 secondes et c’est sans risque , vous allez sentir que la BVA va être plus souple , je le faisait une fois tout les 5000 ou quand je sentait moins de souplesse dans la BVA .

A RESPECTER:

à faire quand le véhicule est arrête depuis au moins 30 min ou le matin avant de partir au taf.

1: mettre le contact

2: appuyer à fond sur la pédale d’accélérateur kickdown compris pendant plus de 15 secondes

3 : couper le contact puis relever le pieds

4: enlever la clef de contact

5: appuyer à fond sur la pédale d’accélérateur kickdown compris pendant plus de 15 secondes

6: relâcher la pédale d’accélérateur

7: démarrer
bonne route
:chaud: :wink:

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Merci pour l’astuce :bien:

:wink:
:tchin:

Avez vous essayé avant de le remercier ? :moqueur:

bonjour,
est ce valable pour un modèle 2009??

:slight_smile:

faut essayer , il n’y a aucun risque
:wink:

J’ai testé et pas vraiment remarqué de différence
Bon, mon PU n’a que 6000kms et je ne pense pas le connaitre assez pour que mon avis vous soit utile
Attendons d’autres testeurs, ca prend 1 min à faire, tout le monde en BVA peut le faire facilement

:slight_smile:
si la BVA fonctionne bien tu verras pas de différence , ex: c’est quand la BVA passe les vitesses à plus haut régime alors qu’avant elle passait à un régime plus bas ou passage moins souple , bon là c’est difficile d’expliquer une sensation , généralement celui qui est habitué à ses passages de vitesses il sent qu’il y a un petit changement de souplesse ou d’attitude de la BVA , c’est à ce moment là qu’il faut le faire, je ne sais pas si sur le ranger ça va fonctionner , je n’ai pas encore le mien , mais je vous assure que sur les marques mises dans le 1ier post ça fonctionne .
:slight_smile:

:wink:
j’ai fait le test , non pas le matin à froid mais après que le moteur ai été chaud , ça fonctionne mais pas trop perceptible , le problème avec nos ranger quand ils sont froid la boite automatique ne fonctionne pas pleinement ( elle patine un peu) ,il faut attendre que le moteur soit chaud , ceci afin d’éviter de casser la boite auto , nos ranger ne sont pas équipé de BVA mais d’une boite automatique , je me suis laissé dire que la BVA ne serai pas prévue pour tracter des charges aussi lourdes , bon !, c’est à confirmer , pour l’instant je n’ai pas beaucoup de Km , et referait le test
:wink:

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Je l’avais fais sur mon touareg à l’époque, et ça avait bien fonctionné pour moi ! je pense que la boite s’adapte a un mode de conduite, et pour ma part je venais de l’acheter, l’ancien proprio n’avait pas la même façon de conduire que moi donc une RAZ s’imposait !

attendre que le moteur soit chaud , ceci afin d’éviter de casser la boite auto , nos ranger ne sont pas équipé de BVA mais d’une boite automatique , je me suis laissé dire que la BVA ne serai pas prévue pour tracter des charges aussi lourdes , bon !, c’est à confirmer , pour l’instant je n’ai pas beaucoup de Km , et referait le test
:wink:[/quote]



Je comprends pas "le ranger n à pas une bva mais boîte automatique … Une bva c est une boîte de vitesse automatique… Sur le ranger, c est une vraie boîte auto,avec le convertisseur de couple, pas une boîte manuelle robotisée…

Bonjour,
Pour info.
Suite passage au CT, perte huile/liquide de refroidissement.
Direction cc. Perte vient de la boite auto.
Deux possibilités : bourrage ou plan de joint.
Nettoyage du tout et retour la semaine prochaine pour déterminer l’origine. Bonne Nouvelle, le niveau d’huile n’a pas baissé.
Si bourrage, deux jours d’immobilisation avec dépose de la boite, sinon si joint de plan, 1 hr de travail.
Heureusement qu’il y a 3 ans de garantie. (53000 kms).

Salut,

Aujourd’hui j’ai amené mon wildtrak pour son premier service, et le patron ma demandé si c’était un automatique, car il y aurais une campagne de rappel pour les boîtes auto, avec une mise à jour :bien:

@+ john

:bien:

il ne t’a pas dit en quoi consistait la mise à jour ou la cause de cette màj ?

Sur le coup non, vu que j’ai un manuel.

Par la suite j’ai fouiné et j’ai trouvé qu’ils remplaçait les conduites du radiateur de boîte, et une modif de la gestion de la boîte. Mais niveau gestion j’en sais pas plus :522:

J’ai récupéré mon Ranger jeudi dernier (20/8) suite gros entretien, rappel corrosion et remplacement du joint de la boite auto. Il m’a semblé que la boite était plus franche. J’ai demandé au cc s’il y avait eu qq chose d’autre mais d’après lui non.
Maintenant je présume que la campagne de rappel ne concerne que certains ranger et pas tous.

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La BVA du Ranger est la Ford 6R80, la même que sur le F150 :slight_smile:

Elle peut encaisser 850Nm, on peut reprogrammer :mrgreen:

pour ceux qui ont déjà 3-4000 km minimum avec leurs boite auto et qu’ils sentent moins de souplesse le premier poste fait dans ce topic fonctionne
:wink:

bonjour à tous, suis nouveau sur le forum.

Je suis nouveau propriétaire d’un DC wildtrack 2013 en BA.

excusez les questions stupide :redface: mais bon voilà:

  1. quand vous dites mettre le contact, c’est simplement tourner la clé pour allumer les voyants, sans mettre le moteur en route je suppose?

2 “kickdown compris”: ca veut dire quoi?

le reste, ca va, je comprend :slight_smile:

merci d’avance

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1/ oui
2/ Pédale ACC à fond.
:wink:
Il n’y a pas de questions stupides, durant ma carrière j’ai toujours entendu dire qu’il valait mieux risquer de passer pour un con 5 minutes que tout le restant de sa vie… :ange:

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