Découper une fenetre dans le hard top

Bonjour,

J’ai besoin de poser une fenetre a l’avant du hard top de mon ranger, pour pouvoir mieux accéder à l’arrière de la benne. C’est un carry boy. Il paraît impossible de le faire faire par un pro…
Du coup je compte découper un rectangle dans le hard top a la meuleuse, deux charnières en haut un loquet en bas, à l’intérieur deux verrin type compas.
Le joint extérieure pourrait être fixé au battant, en caoutchouc rigide…

Quelqu’un a t’il réalisé un travail semblable? Ou une meilleure idée?
Merci

comment ca pour mieux accède a l arrière je comprend pas tout pour quoi a l avant :astonished: et attention ca de la fibre de verre ca éclate bien :siffle: un pote la fait sur un hard top et il c est effiloché :siffle:

:slight_smile:
déjà la meuleuse tu l’oublie , , tu trace là ou tu doit couper,tu met du collant carrosserie pour ne pas avoir la trace du patin en exterieur de ta ligne tracée , tu fais un trou avec une perceuse 2 ou 3cm dans l’interieur de ton traçage pour qu’une lame de scie sauteuse puisse passer , tu prend une lame pour couper le fer (toute petites dents) et tu coupe doucement sans forcer sinon tu va faire du caca , tranquille , quand c’est fait tu enlève le collant carrosserie ,un petit coup de lime à fines rainures genre pour fer ( pas à bois ), voilà t’a plus qu’à installer ta fenêtre ,chacun à ses goûts mais si tu veux la paix tu mes du TEC7 ( silicone en cartouche)pour coller ta fenêtre ça résiste à tout les temps et y a pas mieux , ça ma tenu des fils dans l’interieur du garde boue avant de la moto pendant 8 ans .
:wink:

D’accord, compris pour la scie!

Pour l’instant je pense utiliser le produit de la découpe pour faire le battant de la fenetre.
Si ma découpe est propre ça peut rendre pas mal, et de plus pas facile de trouver sur le net une fenetre à projection pas trop cher. Même celles proposées par les camping caristes ne semblent pas hyper robuste…
Quelqu’un a t’il déjà fait ce genre d’installation? Utiliser la partie que j’ai découper pour faire le volet de fenetre? Qu’en pensez vous?
PS Je mettrais des photos de la réalisation, je trouve que c’est très pratique pour partager son travail

ailleurs

Bonne idée, j’ai fouillé sur le net et une trappe de visite pour camping car ( 600mm x 350mm) semble être le meilleur prix… Les cadres de portillons nus sont presque plus cher.
Ça ce présente comme ça :