Vidange boîte et pont

Bonsoir à tous je cherche des info concernant les vidange de l boîte et des pont. Je suis allé à l agence Ford chercher les huiles mais le gars m a donné pour le pont arrière le pont avant la boîte
Ma question ést y a t il une boîte intermédiaire pour l enclenchement du 4x4 ou ést ce compris dans la boîte à vitesse ? Merci de votre aide

La boîte intermédiaire comme tu dis,c’est la boîte de transfert, qui se situe entre la boîte de vitesse et l’arbre de transmission. C’est d’elle que part l’arbre qui ça entraîner les roues avant.Tu ne peux pas te gourer en te mettant dessous,elle est très facilement reconnaissable.
Par contre,je ne sais pas si elle se vidange en même temps que la boîte ou si il faut la vidanger séparément…

Elles sont séparées. 2,3 l dans la boite de transfert (ranger 2005) :slight_smile:

Je vous remercie pour les infos donc pour résumer ca me fait pont arrière boîte de vitesse et boîte intermédiaire a vidanger
juste un soucis pour la boîte de transfert ils m ont donné que 2 lt d huile

Pour le pont arrière, il faut mettre de l’huile à glissement limité uniquement dite GLS.

pour le pont aarière oui c est bon je suis sur par contre pou devant et la boite suis pas sur de ce qu ils m ont donné tu peux me renseigner

A ma dernière vidange de boîte, j’ai mis de la Total transmission TM multigrade 80W90 6litres pour les 2 boîtes.

Bonsoir,

Si ça peut aider voilà ce que j’ai posté pour la vidange sur le forum concernant le Mazda B2500, jumeau du Ford Ranger.
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=101&t=12532#p249277

:bien: oui, excellent tuto qui m’a bien servi quand j’ai fait mes vidanges.