ACHAT FORD RANGER LIMITED DOUBLE CAB

Bonjour à tous !

Je voudrais acheter un pickup ranger limited double cab, j’en ai trouvé un, j’aurais voulu avoir vos avis !

il a moins de 40000 kms, il est de 2013 c’est un limited, le prix est de 26000 euros. le prix est il correcte ?

Y a t il eu beaucoup de rappels sur ce modèle, est ce un véhicule fiable ?

Connaissez vous un site ou l’on peut connaitre l’argus d’un vehicule gratuitement ?

je sais cela fait beaucoup de questions d’un coup :chaud:

Merci d’avance pour vos retours

Pour avoir une idée du prix.

http://www.lacentrale.fr/lacote_origine.php

Merci Pumatosaure

je te vend le mien si tu veux a 20000 :mdr2: :mdr2:

Pour mon wildtrak 3.2 / 200cv, 2013 56000km BVA, la centrale donne en cote affinée 28000€, la cote autoplus donne 24000€.

Difficile de connaitre la valeur marché puisque 4000€ séparent les deux cotations. Tu rajoute à cela deux pro qui vendent des wildtrak d’occasion à +30000€ pour un kilometrage équivalent…

J’avais eu le meme soucis lorsque j’ai acheté le mien il y a quelques mois, c’est le revers de la médaille lorsqu’on s’interesse à un véhicule rare sur le marché de l’occasion.

Si tu veux des détails sur le mien, MP :wink:

Salut,

Evite le ford ranger,

Le moteur de mon ranger limited 2L2 de 2013 a cassé à 102000 kms…

quoi 102000 moteur cassé :doute: a je fait bien de changer alors :siffle:

:surprise:

comment c’est arrivé ?

Moteur cassé sur un ranger de 2013 ? C est la 1ère fois que je vois ça! Et pourtant je traîne sur plein de site et forums…un défaut de construction peut-être ? C est pris en garantie de toute façon…

Salut,

Mon ranger bénéficie d’une extension de garantie de 3 ans mais a dépassé le kilométrage garanti de 100 000 kms.
Donc je l’ai dans le C…
Mon véhicule est au garage depuis 1 mois, et l’échange standard me coute 10000 euros.
Et ne compte pas sur un geste commercial de Ford, même si en je leur ai acheté 3 camions bennes en 3 ans

Il y a aussi les cardans qui pete, des trous dans l’accélération , la clim qui déconne…

Si j’avais imaginer perdre autant en 2 ans , j’aurais acheté un cayenne.

moi ca me dégoute de voir ca c est honteux en gros ta tout perdu sur le 4x4 et moi sais pour ca que je me débarrasse du mien j ai tout comme toi sauf le moteur qui marche pour le moment :siffle: beaucoup trop de merde avec j ai même plus de casse que toi rien ne tien tu es le premier qui casse sont moteur mais je peu te dire que tu es pas le dernier .dommage il aurais du resté sur l ancien model qui lui marche tres bien je les garder 6 ans et demi et rien dessus a faire

:frowning:

tu sais les voitures maintenant c’est comme les micro-ondes c’est ce n’est plu le fabricant qui fait le test de fiabilité , depuis qlq années c’est malheureusement le client , tu peux voir ça même dans des marques prestigieuses , quand le CC ne trouve pas ou qu’ils piétine je vais voir mon petit garagiste qui lui est plus minutieux et j’en parle pas au CC si c’est toujours sous garantie et au pire je vais voir ma défense en justice pour une expertise , je l’ai fait une fois , le CC a été ravis :astonished: de voir débarquer un expert :batte:

c est claire il faut pas laisse ca la .sais un peu trop facile pour eux maintent on n ai des pigeon .tu paye et on na rien de valable .comme dit mon pere rien ne vaut une 2 cv

J e suis entrain de produire l’ensemble de mes factures d’entretiens. Pour info , je vous conseille vivement de faire réaliser au moins 4 révisions à la concession avant les 100 000 kms,

Moi , je n’en ai fait 3 pour ranger (avant les 100 000 kms) et cela joue en ma défaveur pour la prise en charge du moteur.
Mon ranger est toujours dans l’attente d’une réparation, je crois qu’au pire je le vendrais dans l’état à 10-12 000 euros (payé 34 000 € il y tout juste 2 ans…)
Merci Ford ! Moi qui ventais les mérites de mon ranger il n’y a pas si longtemps et avais prévu de le changer pour la nouvelle version début 2016

tu sais les voitures maintenant c’est comme les micro-ondes c’est ce n’est plu le fabricant qui fait le test de fiabilité , depuis qlq années c’est malheureusement le client , tu peux voir ça même dans des marques prestigieuses , quand le CC ne trouve pas ou qu’ils piétine je vais voir mon petit garagiste qui lui est plus minutieux et j’en parle pas au CC si c’est toujours sous garantie et au pire je vais voir ma défense en justice pour une expertise , je l’ai fait une fois , le CC a été ravis :astonished: de voir débarquer un expert :batte:[/quote

:mdr2:

Tu as ensoleillé ma journée avec ces cinq lignes de conneries.

As tu officialisé ton mécontentement à la concession et à ford france par écrit?
car si tu ne l’as pas fait, c’est pas étonnant qu’ils essayent de te la faire à l’envers. (même si tu ne devrais pas avoir à faire des lettre AR)

:mdr2:

Tu as ensoleillé ma journée avec ces cinq lignes de conneries.[/quote]

chui content pour toi

Après le tout serait de savoir pourquoi ça a cassé? manque d’huile, injecteur qui goutte ? nombre de marque ont des problèmes et je pense que à 2000km près ils devraient pouvoir le faire passer sous garantie, ne pas hésiter à faire un courrier à la concession en marquant dessus que c’est une copie que tu vas envoyer à ford france d’ici 7 jours si ils ne t’apporte pas de réponse puis envoyer le courrier à ford france si pas de réponse ce n’est pas normal. Après il faut avoir un carnet d’entretien limpide et sans oubli …

C’est la première fois qu’on entend parler de casse moteur sur le ranger il me semble et vu le nombre de véhicule vendu c’est qu’il devait y avoir un défaut au montage ou un défaut sur une pièce, c’est pas un défaut de conception quoi !

ma main a couper que si notre ami demande des renseignement sur l’achat d’un L200, d’un navara, d’un D-max; d’une 308; d’un trafic; d’un Cayenne; d’un discovery ou d’un Kuga il aura le même genre de réponse :siffle:

:bien:

Il semble bien difficile de faire une généralité d’un seul cas.

Dans mon cas, après 2ans1/2 RAS, il ronronne comme au et jour, et pourtant il tourne et tracte < 2T500 toute les semaines, aucun souci de boite / moteur ou autre…

En ce qui concerne les révisions, ici c’est tout les 20 000km et ça quelque soit le véhicule, après chaucun fait comme il veut, quand je vois que sur le nouveau Sprinter il me préconise 40 000km… je ne m’y risquerai pas… :doute: