Ranger 3.2 : passage câble entre compartimenmoteur et cabine

Bonjour,
Je voudrai installer un frigo à l’emplacement des sièges arrière.
Il me faut tirer deux câbles de 6 mm² entre la batterie moteur et l’habitacle.
Si quelqu’un a une idée ?
Il y avait une discussion sur un passage de câbles entre le compartiment moteur et la cabine, mais je ne le retrouve pas.
Merci d’avance

:astonished:

du 6² pour un frigo , t’est sur que c’est pas une table à induction :moqueur: ! , avec du 4² t’est déjà bien sans savoir le genre de frigo , si c’est un 12v sauf erreur de ma part avec du 2,5² c’est assez

6mm², ce sont les préconisations du fabricant, à partir de 5 m de câble.
Le risque avec un câble de section trop petite, c’est la chute de tension et le frigo se met en sécurité.

:slight_smile:

héééé bhêêê ,du 6² ,t’est obligé de mettre un boitier spécial pour les raccords et avoir une bonne pince à dénudé et pour le plier dans les coins je te dit que ça , le pieds , y a pas d’autres avis sur le forum ? ,c’est sûr que le câble ne chauffera pas mais ça me semble quand même disproportionné , je veux pas être indiscret mais c’est quoi comme frigo ?
:wink:

C’est un frigo tiroir Waeco CD 30.

Si tu vas sur les forum 4x4, tu verras que c’est la section la plus employée.

cdt

Bon, si j’arrive à réduire la longueur de câble à 4 mètres, c’est à dire en passant les câbles au plus court du coté conducteur, je pourrai réduire à du 4 mm²

T’as raison HDJ, plus la longueur de cable est longue en 12v et plus il faut du gros cable. :bien: :bien: :bien:
Sinon, t’as une chute de tension énorme. :chaud:
Et de toute façon en électricité : qui peut le plus peut le moins :bien:

:doute:

bon ok , mais alors faut m’expliquer un petit truc , t’a une douille 12v dans le coffre et tu peux y brancher un gros frigo box sans soucis ou sur allume cigare et la batterie est sous le capot avant , y a pas du 4² ou du 6² qui arrive à la douille arrière ni à l’allume cigare et c’est d’origine d’où mon étonnement .
:wink: