trou moteur bas régime FORD RANGER 2.2 où en est-on

Bonjour à tous

J’ai un FORD RANGER 2.2 depuis fin 2012. Le problème est souvent évoqué sur ce forum. J’ai un trou moteur ou coupure à bas régime et ce depuis environ 15000kms. Tout d’abord, chez Ford près de Grenoble, ils m’ont envoyé paitre me disant que les Ranger importés n’étaient pas sous garantie, ou bien vous attendrez un mois avant que l’atelier s’en occupe. fin 2013, ils ont changé la vanne EGR mais quelques semaines après le problème est revenu et depuis Ford ne veut plus rien faire. Pour eux, le ranger est conçu comme cela, que je ne suis pas le seul. La vanne EGR est faite pour la pollution et le constructeur ne donne aucune autre information pour y remédier. Cependant, j’ai un ami çà qui on a changé chez Ford, le débitmètre mais son concessionnaire ne veut pas trop en parler car cette technique ne semblerait pas accepter par Ford. Il lui a mis un débitmètre monté sur le Transit 2.2 et depuis plus de problème. Donc apparemment la cause viendrait de là mais le constructeur Ford semblerait ne rien dire à ce sujet. Qui peut en parler.

Bonne journée à tous

va voir le topic spécifique a ce sujet !

Je suis nouveau si tu peux m’aiguiller comment faire pour y aller

:slight_smile:
t’envoie une lettre recommandé chez ton cons. et l’importateur , en suite comme ces gens ne t’auront pas répondu , en rappel tu refais la même chose en leurs signalant que tu envoie également une copie de tes courriers à ta défense en justice et que si t’a pas de nouvelles positives dans les 10 jours tu ne manquera pas de faire appel à leurs services , généralement ils bougent , je l’ai fait pour une couleur raté sur un pajero et je dois dire que ça n’a pas duré longtemps.
:wink:

Salut,

J’ai un limited de 2013 qui a eu les mêmes ratés jusqu’à 102 000 kms ou le moteur à casser , (coincidence peut être?)

surveille de prés…

ça fait qlqs jours que je tourne sur ce problème inquiétant et à chaque fois je retombe sur le même soucis , je suis toujours dirigé vers les injecteurs , durites turbo et la pompe de gavage , maintenant faudrait savoir si il y a moyen de tester les injecteurs ou cette pompe ?
qlq’un à une idée ?
:wink:

Salut, désolé de déterrer ce post de …8 ans !! :smile: Mais finalement as-tu trouvé la cause ? (j’ai le même prob.)