Tonneau cover alu

Salut les amis,

Après plusieurs recherche j’arrive pas à trouver les infos que je cherche… Donc je m’adresse aux connaisseurs.

Il y a en gros deux marques qui se disputent la part du gâteau , upstone et mountain top, chez pickup attitude ils ont aussi la marque outback, moins connue …

J’ai deux questions simple:

  1. est-ce que tout ces modèles verrouillent la porte de la benne ou non ?
  2. existe-t-il un système ou c’est la porte de la ridelle qui va maintenir la couvre benne ?

En pratique certains PU n’ont pas de serrure sur la benne et ceux qui l’ont ne sont pas centralisés, côté pratique on a vu mieux. Le ranger à la serrure et on peu le centralisé en after-market, donc si un couvre tonneau est verrouillé par la porte de la benne plus besoin de se trimbaler son trousseau de clef à l’ancienne …

Salut,

Les 2 font le boulot (verrouillage de benne) mais la benne elle ne verrouille pas le tonneau, Il faut donc toujours une clef en plus.
Pour ce qui est qualité je ne peux pas juger pour le Upstone, cependant pour le Mountain top la qualité est top et la finition plus léchée.

Pour le Outback, comme son nom ne l’indique pas! :smiley: , c’est du chinois, à voir la qualité dans le temps. Un collègue en avait un sur son DMax, il n’en était pas mécontent, mais il n’a pas gardé le PU très longtemps! :wink:

Bonjours
j’ai un outback depuis plus de 6 mois et aucun problème ,il n’est pas made in china mais made in malaisia il y a une plaque a l’intérieur .
Il et presque étanche ferme a clés mais pas le hayon qui lui ferme a clés ,le hayon s’ouvre et se ferme sans ouvrir le couvre benne .

Merci pour ces infos mais le système de blocage de la ridelle chez mountain top ou upstone est dispo sur tous les modèles de véhicules ou uniquement pour ceux qui n’ont pas la ridelle qui ferme à clef ?

Dispo sur tous sans soucis!

J’avais posé la question chez euro4x4, et voila la réponse qu’il m’ont fait pour le mountain top:

"Le tonneau cover est fermé par sa propre serrure, et il vous faudra donc verrouiller également le hayon arrière pour tout fermer. "

qui a un tonneau cover alu sur son ranger pour témoigner svp ???