L'armée Francaise en ranger ?

A lire :

Il y a peut etre eu un echange puisque sodexo (groupe français) prepare la bouffe pour les GI ricains

le sherpa est français aussi non ? pourquoi ils l’ont pas pris :doute:

:slight_smile:
des Ford ranger US et pas Européen !!
:siffle:

Parce qu’il faut le permis PL pour le conduire .
Le Sherpa est un excellent véhicule mais très mal ciblé d’un point de vue marketing : les prestations des meilleurs VL mais au prix d’un PL …

Pourquoi avoir choisi le duster alors que Renault défense vend des navara a pas mal de corps armés depuis un certains temps ?

Le journaliste me fait bien rire ! il annonce une perte de boulot pour l’usine de Sochaux mais précise aussi que le dernier P4 est sorti des chaines en 1992…J’espère que Peugeot a trouver comment occuper ses gars depuis 20 ans :siffle:

Et pars le moteur qui peut me dire la différence entre un ranger usa et un ranger Europe ?

cette polémique est stupide, mais stupide ! :mdr2:

Comparer un véhicule de tourisme comme le Duster (meme réhaussé et peint en vert pour faire viril ) avec un VU pickup Double Cab, de 2t2 et + de 5m de long, qui porte 1 tonne et en tracte 3,5, passe des gués de 80 cm … :moqueur: C’est completement absurde. Je comprend meme pas qu’ils postulent au meme appel d’offre.

De plus, le duster a déjà un énorme succès, Renault n’a pas besoin des commandes de l’armée. Les petits préparateurs qui pleurent n’ont qu’a faire de l’accessoire pour les versions 4x4 ( 25% des ventes de Duster quand meme ! ) il feront largement plus du chiffre …

On peut le dire … :batte:

Mais le niveau de stupidité des médias colle bien à ça … :mdr2:

[quote=“space”]cette polémique est stupide, mais stupide ! :mdr2:

Comparer un véhicule de tourisme comme le Duster (meme réhaussé et peint en vert pour faire viril ) avec un VU pickup Double Cab, de 2t2 et + de 5m de long, qui porte 1 tonne et en tracte 3,5, passe des gués de 80 cm … :moqueur: C’est completement absurde. Je comprend meme pas qu’ils postulent au meme appel d’offre.


Et oui, surtout quand on sait qu’au jour d’aujourd’hui la France ne produit pas de vrais PU 4x4: Renault avait fait une version de la Logan en soi-disant PU 4x2 (style El Camino Roumain :wink:.)
Pas depuis le 505 Dangel en tout cas. Pas de chance:(
Et pas de made in USA non plus en ce qui concerne le Ranger made in south africa.


Le but du reporter ou autre ,journaliste c’est de vendre son reportage…et de créer une polémique!

Affaire classée! L’armée roule avec des Scania et la gendarmerie outremer est depuis longtemps équipée en Ranger et Nissan! Un peut en retard les gaziers…

Hum, je vais peut-être rempiler, moi… :conduire:

[quote=“dodge44”]Pourquoi avoir choisi le duster alors que Renault défense vend des navara a pas mal de corps armés depuis un certains temps ?]

Encore que lorsqu’on voit ce qu’ils font du Navara (une horreur qui en plus doit couter 2 fois le prix d’un véhicule de série car ils arrivent carrossés, sont déshabillés puis recarrossés…), le Ranger semble un bon choix.
ALTV-Pickup4-DC_productSlider.jpg
Par contre ce qui est plus surprenant, c’est que le Navara de série n’apparaisse même pas dans les choix possibles, car à défaut d’être fabriqué en France c’est le seul pick-up fabriqué en Europe (Espagne)?

Rodéo a dit :
Affaire classée! L’armée roule avec des Scania et la gendarmerie outremer est depuis longtemps équipée en Ranger et Nissan! Un peut en retard les gaziers…

Hum, je vais peut-être rempiler, moi… :conduire:[/quote]

1°) tu es trop vieux pour rempiler !
2°) les Scania sont assemblés en France à Angers
3°) la gendarmerie maritime est également équipée de Navara

1°) tu es trop vieux pour rempiler !
2°) les Scania sont assemblés en France à Angers
3°) la gendarmerie maritime est également équipée de Navara[/quote]


1):mdr2:
2) exact mais une partie de la tune part en suède!
3)hé oui

Ils arrivent nu a l’usine juste châssis cabine mécanique, pas de benne ni de pare choc ni de calandre etc etc.
Moi leur gueule me plait bien histoire de gout :wink: