comportement boîte auto en Tout terrain/franchissement

Salut à tous.
Je m’adresse à tout les possesseurs de ranger T6 équipé de la boîte auto,2.2l ou 3.2l.
Je suis en train en convertir un pote à lâcher sa plate pour un PU. Il partirait sur le Ranger 3.2l auto.
La seule question qui le taraude (mais il est trop timide pour la poser lui meme :redface: ),c est le comportement de la boîte auto en Tout Terrain,voir même en franchissement.
Pour ceux qui pratiquent,est ce que la boîte reste douce ou à t elle parfois des à-coups, notamment en côté un peu raide à faible vitesse par exemple.Et quid du frein moteur?
Même question sur route normale après tout…est elle bien étagé? Pas d’hésitation au passage des rapports ou autres?

Merci pour lui!!!

Alors,personne pour me faire un p’tit compte rendu ??? tout ceux qui font du TT sont en manuel? Aucun d entre vous qui avez une boitoto font de TT???

Salut
tu cherches un avis sur le ranger précisement ou tout PU confondu ?
Akim

Si on regarde un peu de partout sur le net tout le monde à l’air de s’entendre sur le fait que la boîte auto est un must en tout terrain. Par contre sur quasiment tous les 4x4 il n’y a pas de frein moteur si on ne verrouille pas la boite sur une vitesse en mode séquentiel.
D’une manière générale, tout ceux qui ont essayé la boite auto n’ont plus envie de repasser en manuel que ce soit en 4x4 ou en plate …
Moi même si je pouvais rouler en BVA … En supercab il n’y a que le d’max de dispo en bva et grosse différence de tarif avec la concurrence, dommage!

Bonjour,
Je reviens d’une petite ballade dans le sud Maroc.
Nous étions 3 véhicules : 1 Toy hdj 100 BVA, 1 Ranger 3.2 BVA, 1 Ranger 2.2 boîte manuelle.
Sur pistes et petits franchissements, les 3 véhicules étaient identiques.
Par contre, dans les dunes de l’erg Cheggaga, le Ranger boîte manuelle n’était jamais sur le bon rapport : il devait s’y reprendre à plusieurs reprises pour grimper. En BVA, jamais de problème, les vitesses passent suffisamment vite pour grimper les dunes en automatique.
Sinon, la BVA du Ranger est bien étagée à mon goût, les vitesses passent en douceur.
C’est un vrai plus question confort de conduite.
Mais il faut apprendre à l’utiliser et à anticiper en levant le pied plus tôt qu’une boîte manuelle et en rétrogradant à bon escient.
Sur mon précédent 4x4 (hdj100 BVA), j’ai fait 80 000 km avec les disques AV et 120 000 avec les disques AR.
Donc l’usure des freins en BVA dépends essentiellement du conducteur.
Bon week-end

Une petite ballade ??? C’est ce que je dis quand je pars un aprem autour de chez moi… Là, tu veux dire que t’as fais une Pu… de virée de dingue qui a du être fort sympa, je suis jaloux :wink:
Si tu veux nous en dire plus sur ce roadtrip dans la rubrique dédiée au voyage, n’hésite pas !! :bien:

Ok merci pour le retour. Je pense donc que mon pote le prendra bien en automatique. Si la boîte gère bien, je pense que ce sera plus simple pour ses débuts en tout terrain ! Et pis on pourra comparer avec mon manuel à moa !!!