Probleme demarrage ford ranger 2.5 tdci

Bonjour , j ais fait quelques recherche sur le forum mais je ne trouve personne qui aie le même soucis que moi je m explique :

j ais un ford ranger DC 2.5 tdci de 2011 50000kms ,

j’ais un problème de démarrage au début a chaud et maintenant même a froid je tourne la clef le démarreur fonction mais le moteur ne démarre pas j’ais été chez mon concessionnaire et rien sur l’ordinateur aucun défaut je n’ais aucun voyant au tableau de bord allumé , si je pousse la voiture elle démarre tout de suite a chaud ou a froid et quand je roule aucune perte de puissance tout va bien juste un problème pour démarrer si quelqu’un a une idée car mon concessionnaire est perdu :doute: merci de vos info.

bon sang les garages ,sans valises que feraient t’ils ! , normal qu’il n’y a pas de défaut si t’a une pièce qui fonctionne qu’à 10% elle fonctionne donc pas de défaut , t’a fait vérifié la bougie de préchauffage ou tes injecteurs par un pro du diesel , parce que si elle démarre quand tu pousse c’est qu’il y a un truc qui charogne au niveau démarrage par clef , le carburant n’arrive pas , bougie,filtre gasoil bouché , injecteur,alternateur , ou tout bêtement la batterie qui n’est pas fichue mais en fin de vie ça j’ai déjà eu une fois , le faite de changer la batterie a réglé tout le problème
bon courage
:wink:

oui bougies , filtre a gasoil tout a été vérifié ils mon même changer le sonde du vilebrequin aujourd hui et rien elle a démarrer parfaitement au garage 4 ou 5 fois puis le temps de rentrer 30km ± plus moyen de redémarrer même a froid et si sa se trouve dans 20 min elle démarre je pensais peut être a une prise d’air ???

une prise d’aire ça m’étonnerai elle n’aurai pas démarré au garage non plus , t’a pas essayé de mettre et couper le contact 2 ou 3x avant de la démarré , qui sait , je sais ça a l’aire débile mais bon , il ne se mettrai pas en sécurité par hasard ?

je serai toi je chercherai un pro du diesel et la meilleur façon d’en trouvé un bon c’est de demander à des chauffeurs routier , là tu va exposé ton problème , si tu serais en Belgique je te dirai d’aller chez jamoulle diesel , tu auras un pro du moteur diesel qui trouvera ton problème , attention ,je dis pas que chez ford c’est des nuls , mais ils ont leurs limites .

Ton problème est un truc à devenir fou, je sais , je suis passé par là…
J’avais exactement les mêmes symptômes que toi, j’ai tout contrôlé pour résoudre ce problème, du nez d’injecteur, jusqu’au bouchon de réservoir , la petite blague a duré de nombreux mois, mais le véhicule finissait toujours par démarrer ou presque…

Au final, j’ai trouvé un Pompe à injection d’occaz, à bon prix et cela a résolu le probléme, l’histoire ne nous dit pas ce qui merdouillait, mais c’était dans la pompe, peut être l’actuateur d’avance, une prise d’air, ou autre, une pompe, c’est complexe, c’est d’ailleurs ce qui explique le prix des dieselistes. Ma pompe ne m’a même pas coûté le prix d’une autopsie chez un dieseliste…

En tout cas, avant de changer la PI, j’avais changé démarreur, batterie, filtres, tête de filtre à gasoil,injecteurs, réglage soupapes, contrôle prise d’air sur tout le circuit carburant, teste de différents capteurs, débimètre…et j’en oublie

Maintenant tout va bien, en même temps, ça peut bien :chaud:

NB: Tu peux tjs essayer de mettre ta pompe à injection en direct sur un bidon de carburant, c’est un bon indicateur, on aurait tendance à dire que si ça tourne nikel, la pompe est hors de cause , mais attention, si je reprends mon cas perso, ce test stimulait la pompe et donnait des résultats convaincants et pourtant…

Le Ranger est de nouveau au garage ils vont essayer de mettre un bidon de gasoil en directe sur la PI on verra déjà se que ça donne car il ne veut pas du tout démarrer même au bout de 10 essais mais en le poussant il a pris directement

J’avais un collègue qui avait des problèmes du même style, au début démarrage nickel à froid puis la galère à chaud c’était le boitier de préchauffage… Bizarre l’affaire !

:smiley: :smiley: ce n est pas tout de lire les codes panne…c est surtout les parametres de gestion qui sont important…retourne voir ton garage,pour qu il regarde tout les parametres
les symptomes que tu as peuvent provenir de la sonde de temperature moteur,qui gere l enrichissement
MAIS,c est peut-etre un probleme de capteur de pression de rampe commune qui fait des siennes…
tu n as pas la bonne pression dans la rampe et ton vehicule ne demarre pas,ou mal… :wink: :wink:
mais ne t acharne pas à chercher n importe où!!!
seul le faire démarré,branché sur le diag,pourra te solutionner le probleme…

il est de nouveau au garage je reviens de là car le mécano me dit il démarre a chaque fois donc je le prend vais faire une 30ène de kms je reviens au garage et la nouveau symptôme je met le contacte le démarreur tourne le moteur ratatouille comme si il veut prendre puis rien puis de nouveau ratatouille mais pas de démarrage je coupe le contacte réessaie une fois encore et la hop il démarre même mon mécano est perdu il va essayé de le diagnostiqué avec le programme Mazda suite au prochaine épisode :helpsos:

:astonished:

quel misère , quand ça charogne ça charogne , point positif le garage a vu le problème , y a de l’espoir
courage
:wink:

Salux,

l’anti-démarrage fait peut-être des siennes?

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=91&t=23359

Je sais pas la même année, pas le même système d’injection, mais sait-on jamais!?!

Bon courage
A+

Je reviens du garage et sur les 3 jours qu’il est resté là il a démarré chaque fois :devil:
j’ais été rouler avec et une fois le moteur bien chaud je retourne au garage et enfin il fait la panne plus possible de le démarrer il a mis son ordi dessus et la une sonde de température culasse affiche 0° serait il possible que se soit cela qui me pose problème pour le démarrage ???

bien sur,c est ce que je te disais plus haut,capteur température moteur…

oui je croise les doigts a part sa tout étais ok pression rampe ect ect seul ce capteur intitulé CPH étais a 0° hors celui du moteur indiquait 90°

Je reviens sur mon problème de démarrage après plusieurs test toujours rien de trouvé .
par chance mon mécano allais suivre un cour chez ford et la on lui a dit que sa devait être un injecteur qui resterais ouvert et donc la pression du rail ne serais plus asser forte pour le démarrage, se lundi matin il ne voulais toujours pas démarrer donc on lui a dit d essayé au start-pilot , il a essayé et le véhicule a démarré directement donc pensez vous que sa ne peut être que les injecteurs ?

le capteur hs à été remplacé ?

non au final se capteur n existe pas sur mon véhicule d’ ou l info 0°

si un injecteur reste ouvert,ce qui ne serait vraiment pas de pot à ce kilometrage,ton vehicule fumerait et claquerait au demarrage…voir meme apres!!!
de toute maniere,en le branchant sur le diag,il doit voir si la pression dans la rampe est bonne…
et ce qui m interpelle,c est qu il demarre bien de maniere aléatoire…un injecteur deféctieux poserai probleme à chaque demarrage…

au début il ne démarrais plus a chaud apres 1h d attente il démarrait (moteur plus froid) maintenant quand je roule avec et que je monte dans les tours 4000trs/m je coupe le contacte et plus moyen de le remettre en marche même a froid le mécano a essayé avec du start-pilote et la il démarre au final je l ais récupérer aujourd hui il a nettoyé les injecteurs avec un produit spécial et là je dois le tester on verra mais apres nettoyage il démarre nickel affaire a suivre.