La géométrie n’est en principe pas pris en garantie, à moins que tu te rendes compte du souci très rapidement, en même temps faut les comprendre, ils ne peuvent assumer le gars qui s’est mangé un trottoir ou qui fait beaucoup de TT, ou dans ton cas, 30000km… Même si je ne doute pas que tu fasses très attention, y a pas de quoi fouetter un chat. un Parra au bout de 30000, c’est on ne peut plus normal. Il faut surtout contrôler régulièrement afin d’anticiper l’éventuelle usure irrégulière…
Je me doutais un peu que sa ne passerais pas en garantie apres je comprend la position du constructeur
c mon premier gros 4x4 donc je ne suis pas trop alerte sur ce genre de pb
mais si tu me dit que c plus ou moins normal
Mon garagiste m as dit que de croisé les pneu n’est pas forcément utile .?
Changer les roues de place permettra d’éviter d’user trop le même pneu s’il y a un gros défaut de géométrie, mais la géométrie dépend aussi des rotules, des suspensions, beaucoup de facteurs sont à prendre en compte en cas d’usure trop prononcée…
Mais quoiqu’il arrive , comme sur un gros, faut changer les 4 pneus en même temps, faut donc les tourner, car les pneus arrières s’usent plus vites, car propulsion “onroad” biensûr.
Lorsque je lis ça je pense tout de suite “rond-point”, après j’ignore si la différence d’usure et fortement prononcer ou non, mais je pense que ça peu être une partie de l’explication.
30 000km c’est beaucoup pour faire tourner les pneus, je dirais que l’idéal c’est de le faire tous les 10 000km.
moi aussi a 22000 il etait mort j ai fait une geo et rein et la j ai mis des bf il on 15000 et il on pas bougé d un poil donc c est les pneu qui es de la merde et surtout si tu prend beaucoup de rond point ca les bouffe bien
Du coup je suis en recherche pour mes futurs pneus
ET comme je sais pas trop quel choisir et qu’il y as plusieurs modèle
Donc j’ais une utilisation 80% route et 20 % chemin et exceptionnellement du TT
Par-contre je vais en montagne l’hiver avec une caravane de 1t8 donc j’aimerais qu’ils soient aussi performant sur neige ( je sais que sa ne vaut pas un train pneu neige )
Les goodyear sont correct pour mon utilisation mais si je les bouffes en 30000 sa va pas le faire
j’ai eu la même chose que toi à 15000 km, mêmes symptômes!
pneus usés exactement pareil
donc retour chez ford et prise en partie sous garantie après une grosse crise de ma part
géométrie faite et … depuis la voiture tire à droite!!!
déjà retourné 3 fois chez ford (dont aujourd’hui) pour régler le problème mais je n’y crois pas
Salut Will moi aussi j’ai constaté que mes pneus avait une usure anormale et pourtant c’est la monte d’origine, donc soit c’est la conduite qu’on peu avoir ou une mauvaise géométrie mais sur le mien RAS donc je doit surveillé.