Usure anormale pneu ranger T6

Salut à tous

La géométrie n’est en principe pas pris en garantie, à moins que tu te rendes compte du souci très rapidement, en même temps faut les comprendre, ils ne peuvent assumer le gars qui s’est mangé un trottoir ou qui fait beaucoup de TT, ou dans ton cas, 30000km… Même si je ne doute pas que tu fasses très attention, y a pas de quoi fouetter un chat. un Parra au bout de 30000, c’est on ne peut plus normal. Il faut surtout contrôler régulièrement afin d’anticiper l’éventuelle usure irrégulière…

Je me doutais un peu que sa ne passerais pas en garantie apres je comprend la position du constructeur
c mon premier gros 4x4 donc je ne suis pas trop alerte sur ce genre de pb :redface:
mais si tu me dit que c plus ou moins normal
Mon garagiste m as dit que de croisé les pneu n’est pas forcément utile .?

Changer les roues de place permettra d’éviter d’user trop le même pneu s’il y a un gros défaut de géométrie, mais la géométrie dépend aussi des rotules, des suspensions, beaucoup de facteurs sont à prendre en compte en cas d’usure trop prononcée…
Mais quoiqu’il arrive , comme sur un gros, faut changer les 4 pneus en même temps, faut donc les tourner, car les pneus arrières s’usent plus vites, car propulsion “onroad” biensûr. :merci:

Et faut faire tourner les pneus tous les 10000kms maxi.

Lorsque je lis ça je pense tout de suite “rond-point”, après j’ignore si la différence d’usure et fortement prononcer ou non, mais je pense que ça peu être une partie de l’explication.

30 000km c’est beaucoup pour faire tourner les pneus, je dirais que l’idéal c’est de le faire tous les 10 000km.

Je partage également cet avis :slight_smile:

moi aussi a 22000 il etait mort j ai fait une geo et rein et la j ai mis des bf il on 15000 et il on pas bougé d un poil donc c est les pneu qui es de la merde et surtout si tu prend beaucoup de rond point ca les bouffe bien

ba oui je vient de le dire :mdr2:

Si tu prends les ronds point à bonne allure, rien d’étonnant :wink:

C possible mais pas quand il pleut :mdr2: :mdr2: , non franchement je ne le bouscule pas trop mon gros


C bon à savoir je verrais quand le geo serrais faite si rien en ressort de mauvais








Ok donc croisement pas utile :slight_smile:
Pour contre j’avais déjà fait un rotation des train vers 15000 et la 28000 donc je sais

Après sa vient peut-etre de ma conduite ou celle de ma femme … :conduire:

Du coup je suis en recherche pour mes futurs pneus

ET comme je sais pas trop quel choisir et qu’il y as plusieurs modèle

Donc j’ais une utilisation 80% route et 20 % chemin et exceptionnellement du TT
Par-contre je vais en montagne l’hiver avec une caravane de 1t8 donc j’aimerais qu’ils soient aussi performant sur neige ( je sais que sa ne vaut pas un train pneu neige )

Les goodyear sont correct pour mon utilisation mais si je les bouffes en 30000 sa va pas le faire

Je fais appel à vaut expérience :ange: :ange:

Merci d’avance

moi les bf que j ai il sont tres bon mais sur pluie nul mais tout le reste super bien.sur pluie il par vite dans les rond point :siffle:

j’ai eu la même chose que toi à 15000 km, mêmes symptômes!
pneus usés exactement pareil

donc retour chez ford et prise en partie sous garantie après une grosse crise de ma part

géométrie faite et … depuis la voiture tire à droite!!!
déjà retourné 3 fois chez ford (dont aujourd’hui) pour régler le problème mais je n’y crois pas

Pas rassurant comme nouvelle

:batte: :batte: :batte: :batte: :batte: :batte: :batte:

Pour tempérer un peu :

T6 2.2 : 40000 bornes et pneus comme neufs à la revente

T6 3.2 (actuel) : 18000km et pneus impec (mais usure un peu plus rapide que sur le 2.2 → marque différente de pneu)

Rond point en mode cool et permutation des pneus tout les 10000km :wink:

50 000km avec le mien et je ne sais pas encore quand je vais devoir changer les pneus, sans doute pas avant 100 000…
(Je fait beaucoup de long trajet type grosse national / autoroute.)
Chaussé en mixte => http://www.coopertire.fr/tyres/high-performance-4x4-suv/summer/cooper-zeon-ltz

Cool
Le reste de la bande de roulement est très peu usée
Une fois que la géo sera faite sa vas les “rattraper”

Je roule beaucoup sur route de campagne pas en bonne état donc sa n’aide pas…

J’ais regardé ton lien mais y as pas ma taille de pneu :frowning: dommage car il sont plutôt bien sculpté

Je pense que ma conduite doit être trop nerveuse alors :doute: :doute: :doute:

Effectivement, je roule en 275/65R20, pas vraiment la monte d’origine :ange:

Salut Will moi aussi j’ai constaté que mes pneus avait une usure anormale et pourtant c’est la monte d’origine, donc soit c’est la conduite qu’on peu avoir ou une mauvaise géométrie mais sur le mien RAS donc je doit surveillé.