Avis confort Ford ranger limited double cabine

Bonjour

Pouvez vous me donner votre avis sur la qualité de confort du Ford ranger limited double cabine?

Merci pour vos retours d’expériences

Une berline!
Pour un pickup c’est surprenant.

Mais évidemment si tu sors d’une BM ou d’une Audi…

tout à fait d’accord avec tprangy …

en tenant compte que ce sont des lames à l’arrière et donc que ça reste un pu … il est super confortable

A vide, installé à l’arrière, sur route un peu bosselées la suspension à lame te rappelle que tu es dans un utilitaire conçu pour porter des charges lourdes. (5 vtt c’est plutôt light comme chargement)

Oter une lame? bof bof pas rassurant.
j’ai envie de tenter le coup de charger une plaque de métal en guise de fond de benne pour alourdir l’arrière (ça ferais autour de 200 kilos) mais au prix de la plaque ça calme. Je ne suis pas fan des sacs de sable (peut être un jour pour évaluer le poids qui serait nécessaire pour éviter le coup de raquette qui résonne dans la colonne vertébrale)

C’est avant tout un utilitaire comme tous les PU. Il ne faut pas croire que vous le changerez en berline.
Avec du poids dans la benne il est plus assis sur ses lames d’où l’impression de relatif confort.
Ceux qui ont de gros problèmes de dos revendent leur pickup, ce n’est pas par hasard :slight_smile:

Plus simple que du sable ou des plaques : de l’eau dans un réservoir souple comme celui ci Amazon.fr
Ça ne coûte pas cher, ça se “charge” et se décharge" sans mal ni douleur, ça ne prend pas de place une fois qu’on n’en a plus besoin et ça ne prend pas beaucoup de place dans le fond de la benne.

+1

Comme dit plus haut,il ne faut pas oublier que c’est un pick up avec un pont arrière rigide et des suspensions à lames.une fois assimilé tout ça,on conduit en conséquence (ce ne sera jamais une golf gti),et là, oui,le confort est très correct.
A l’avant: vraiment rien à dire,les sièges sont confortables (manque peut-être un peu de longueur pour l assise et un meilleure rembourrage latéral des dossiers,histoire de chipoter un peu),le cuir est d’une qualité correct et moyennant un minimum d’entretien, il semble tenir dans le temps.idem pour le cuir du volant. Et puis les sièges sont chauffants, ce qui fait plaisir en hiver. Idem pour le pare brise électrique, c’est est un + très appréciable.
A l’arrière, la banquette est aussi agréable. Le dossier est correctement incliné, pas comme dans l’amarok par exemple ou tu es assis à la vertical. La place centrale est peut-être un chouilla petite,mais j’ai déjà voyagé à 5 sans souci…

Le bruit à bord est respectable,surtout une fois le moteur chaud (il est bruyant comme un tracteur à froid, comme beaucoup de diesel.
La clim auto bizone fonctionne bien,dommage qu il n’y ait pas de buse d air à l arrière.
Le système hi fi est correcte (sans plus…mais on est dans un PU, pas une audi).

Bref,globalement, c’est du 16/20 pour moi. Et même 17 en bva,car la boîte manuelle demande un peu de souplesse et n’aime pas être cravachée

plus confortable a un Nissan ou Toyota moi qui conduit les trois sais le Ford le mieux. attention pour moi .

pour avoir été mettre mon gras dans les 3 , je suis d’accord avec toi c’est le ford qui est le plus confortable , ce qui ne veut pas dire que les autres sont inconfortables ,je mettrai le hilux 3.0(celui testé) en 2
:wink:

Bonsoir,

sortant d’une Audi Q5 pour le PU j’avais un peu d’appréhension, surtout après les remarques d’un concessionnaire (un gars a ramené son ranger à cause de l’inconfort pour prendre un Kuga).

Bref, dès que je l’ai eu j’ai fait 600 bornes et j’ai été vachement surpris du confort en tant que conducteur.
Passager avant idem.

Par contre à l’arrière je ne ferais pas les 600 bornes, et c’est plus lié à l’assise que les suspensions.

Même si c’est un PU, c’est dommage qu’en double cab l’arrière n’est pas été plus travaillé.

On en revient toujours au fait que c’est un utilitaire, fait pour porter 1 tonne, pas un suv pour juste pour faire de la route. On ne peut pas tout avoir.

Pour être passé d’une Audi super confort au Ranger en Supercab je peux vous dire que l’on es plus dans même catégorie. :smiley:

Là on parle d’un 4x4 PU. pas d’un SUV tout confort fais pour monter sur trottoir de ville et encore.
Je retrouve les vraies sensations d’un 4x4 avec des suspensions fermes. :conduire:
Un plus énorme pour le Ranger est que l’on a l’impression de conduire une voiture normale.
On ne ressent pas ses 2 tonnes et le moteur reste très discret.

Aprés pour moi un PU n’est pas fait pour avoir des passagers sur de long trajet car pour être monter derrière pas mal de PU leur banquette est loin d’être agréable à long terme. :stop:
Je te parle même pas du Supercab ! :orage:

+1 avec les autres avis ! :bien:

Je vIens d’une bmw x3 xdrive 2l 163cv. C’est très confortable mais je ne suis pas difficile, je voulais surtout un 4x4! Lol et je n’ai pas été déçu ! La tenue de route y compris sur neige est à se taper le Q par terre !

J’ai eu un xlt 2.2 en pret tout un we à mon garage et je lui mis ± 500km dans les pneus. L’arrière est ferme évidemment … Mais moi, j’ai été très agréablement surpris du confort à l’avant, et madame aussi ! Pas de regret par rapport au x3 ! Mon limited promet d’être encore plus agréable avec ses sièges cuir et surtout… ses 200cv :chaud: :orage:

Je sortais d’un Mercedes ML 2001. Quasi aucune différence. Tu sens juste légèrement le train arrière qui saute mais c’est franchement léger.
Comme dit plus haut : une berline…