position boule attache remorque

:slight_smile:

comme beaucoup , le problème de l’attache remorque c’est que la boule est souvent trop haute pour avoir une caravane ou une remorque moto ou une longue remorque qui reste horizontale ,elle a souvent l’arrière plus bas et ça pose problème , sur tout lors de passage sur un dos d’âne , demain je dois aller voir chez un monteur en attache remorque et il a des ( je connais pas le non) plaques avec 4-6 et 8 trous pour pouvoir régler à la hauteur désiré , je lui ai demandé si on pouvait tirer du lourd ± 2t pas de soucis il y a des épaisseurs différentes , le prix entre 30 et 50€ mais j’en saurai plus demain , je vais lui demandé si il serai d’accord d’envoyer par la poste cette pièce ,au cas ,si qlq’un serai intéressé de lui commander .
:wink:

Moi je l ai fait faire sur mesure sur http://www.john-steel.com/
Comme toi,la boule de mon attelage était trop haute,d’autant plus que j’ai rehaussé le pick-up.
Je l ai prise en acier,15mm d épaisseur, et j ai fait faire 4 trous.
J ai pas encore pu la tester mais je suis pas inquiet…Pi j en ai pas eu pour cher.

:slight_smile:
@guyom35
j’ai voulu la faire faire mais vu le prix je me casse pas la tête , merci pour l’info .

voilà j’ai été ce matin et malheureusement pour moi la dernière m’est passée sous le nez :batte: :smiley: , mais bon pas de soucis il en a recommandé et elles seront là dans le courant du mois de juin , pour les propriétés de la plaque c’est 8 trous et elle peux supporter une pression de tractage de 2000kg , je lui ai dit que je n’était pas le seul dans le cas et lui ai demandé si on lui demandait d’envoyer par la poste cette pièce si il serai d’accord , REPONSE: pas de soucis donc voilà pour celui qui chercherai il peut vous envoyer cette pièce , pour ce qui est du prix c’est : 30€ + le port si il faut l’envoyer , il en a commandé 5 , je vous met le lien ci-dessous pour le tel et l’adrs.
pour info il travail régulierement avec les CC ford pour une monte d’attache remorque

lien:
http://www.123genico.be/
:wink:

sur mon xlt avec attelage d’origine , j’ai mis une plaque de 15 mm d’epaisseur en 6 trous
45 mm de deport sur les 2 premiers et 90 sur les 2 autres
je l’ai monté avec 90 de déport et c’est nickel pour ma remorque ! :bien:

meme probleme pour moi, le premier essieu de la remorque ne touche pas le sol,
et quand je m’arrete a un carrefour, le premier esieu est encore a 80kmh :mdr2:
je n’ai pas envie de baissé ma masse tractable avec la plaque…que faire??
changé d’attache remorque? :522:

Que veut tu dire par “baisser ta masse tractable”? Tu parles en kg ou en cm?
Avec une bonne plaque en acier épais (15mm,ça suffit), avec des trous un peu plus bas,c est tout bon.Ta masse tractable en kg ne baisse pas,ce n est pas l’attelage qui supporte l’essentiel du poids de la remorque, mais les ou les essieux de celle ci (y a pas plus de 200kg de poids sur une boule d’attelage remorque pleine).

Bonjour,
C’est ici que j’ai découvert ce problème…
Je suis retourné voir la concession où j’ai commandé le mien (Que j’attends toujours et pour lequel je n’ai pas de nouvelles, avec 1 mois de retard sur la date de livraison… et toujours rien à l’horizon… :batte: )
et j’ai demandé qu’il me change l’attelage pour un plus bas.
Ça n’a posé aucun problème au concessionnaire qui me remplace gracieusement celui d’origine par le nouveau. Il me l’a montré sur un catalogue d’accessoires FORD. :bien:
Je vous transmettrai la référence exacte dès que je l’aurai, en principe, courant de la semaine prochaine…
Pour ces plaques de déport, attention à leur homologation. Tant qu’il n’y a pas de problème ou d’accident avec dégâts corporels tout va bien… dans le cas contraire ça se complique et on “bouffe la baraque”…

Dès que tu changes la couleur d’une ampoule t es hors assurance légalement…si tu prends une plaque en conséquence et pas fine comme unefeuille de papier,tu limites pas mal les risques. Ça pèse lourd mais t es pas à quelques kilos près…
Après c est surtout si les autres te percutent…

oui en kg… il me semble avoir vu que pour c’est plaque il faut 1) homologation, 2) 1500kg max
je tracte quasi tous les jours mes remorques pour le boulot, faudrai pas que ca lache :peureux:

:slight_smile:
faut aller chez un installateur ,ils sont agrée

alors ton attelages est a la bonne hauteur?
tu as eu une reference?

Je ne l’ai toujours pas mais ce sera bon vendredi à 14H ! :batte:
Il est enfin arrivé hier matin.
Le concessionnaire me change l’attelage demain après-midi et me le prépare jeudi…
Il est emballé comme un paquet cadeau !
001.jpg
002.jpg
Je ne manquerai pas de vous transmettre les infos…

:bien:

joli le PU :conduire: ,
j’ai la même attache , pour ce qui est de la plaque ,le mot plaque est un peux barbare mais bon , c’est un accessoire commandé chez un monteur d’attache remorque agrée ford et bosal et il ne faut pas mettre n’importe quoi il y a des normes ,la plaque pour tirer 1T n’est pas la même que celle pour tirer 2T , personnellement j’ai commandé la 2T 8 trous pour tirer 1200kg
:wink:

:bien:

effectivement l 'attelage qui est dessus pour le moment est le meme que le mien,
il n’y a qu un seul point de reglage dessus…
allé plus qu un dodo… :exite: …nuit blanche… :smiley:

Bonsoir,
Ca y est, je l’ai enfin !
Pour l’attelage, quelques photos valent mieux qu’un long discours :
La marque GDW, fabricant Belge.
Cet attelage est dans le catalogue des accessoires disponibles dans les concessions FORD.
Le crochet mixte provient d’un magasin Feu Vert, homologué pour tracter une charge jusqu’à 3,5T.
Mais si vous n’avez pas le permis BE, ou E, inutile de cramer 100 €… la boule livrée avec suffira amplement ! :wink:
Ou alors pour faire beau ! :moqueur:
005.jpg
006.jpg
004.jpg
003.jpg

:bien: :bien:

:bien:

Peux-tu me dire de combien de cm ta boule est-elle descendue ? :slight_smile:

Bonjour,
Alors j’ai été obligé de positionner mon crochet aux trous supérieurs, la boule était trop basse ! Un comble !
Bref, avec ce type de crochet, aux trous supérieurs de la semelle, ça fait 415 mm entre le sol et la base de la boule ou 445 mm entre le sol et le sommet de la boule.
La hauteur est identique à mon ancien attelage sur mon S-Max.
Le week-end dernier, j’ai fait 250 Km avec le van et les chevaux et le comportement sur route est nickel… :bien: