hauteur et parking : aie ou pas ?

Hello tous,

j’attends mon ranger avec impatience, plus que 28 jours mdr

en attendant, un point m’inquiète un peu… Je viens d’un X3 (hauteur 168cm constructeur), et je n’ai jamais eu de soucis pour les parkings.

Le ranger fait 180cm de haut constructeur (je rappelle, moi c’est un limited 3.2 - 265/65/r17) , donc … dans les parking limités à 200cm, je passe ou je reste dehors ?

Je ne sais pas si l’antenne est inclinable ou pas… :confused:

Merchi :slight_smile:

ça doit passer … par contre, pour l’antenne, je te conseille d’en prévoir une plus courte car tu risques de la casser.

la mienne avait bien perdu un cm à force de frotter
et puis arrachée suite à une marche arrière bref que du bonheur

ça doit passer… haha … et si ça ne passe pas, je fais une décapotable avec mon ranger lol

De 180cm (le ranger) à 200cm (limite d’un parking par ex.), il y a 20cm ! ce n’est quand pas rien …

l’antenne d’origine n’est pas un fouet ? parce que ça, ça ne risque pas grand chose, si ? ça plie … !

Il faut en mettre une courte malgré tout ?

180 ce n’est pas 200, ça passe. Et l’antenne est relativement souple.
Tu vas plus te faire ch… au niveau largueur et rayon de braquage pour garer ton gros dans une place, sans parler de la longueur qui fait que le bébé dépasse systématiquement de la rangée de véhicule.

C’est clair que ce n’est carrément pas le genre de bagnole idéale pour les parkings souterrains, ni même pour les centres villes… il lui faut de l’espace pour pouvoir s’exprimer.

:slight_smile:
ce n’est pas 180 mais 183 à cause des barres de toit :moqueur: , mais pas de soucis avec le 3.2L l’antenne se rabat sous les barres de toit la seule chose ou il faut faire attention c’est si il y a un casse vitesse sous le fameux portique pour ne pas rebondir de 15 cm
:wink:

Sois rassuré,ça passe.y’a pas énormément de marge,mais ça passe.j’arrive à rentrer dans le parking de mon immeuble alors que mon ranger est rehaussé de 5cm et que des feux longues portées sur mon roll bar… Il reste 1,5cm avant que ça touche .Il faut y aller cool.

La ou il faut vraiment faire gaffe, c est dans la descente du parking. .Certains plafond ont comme des marches d’escaliers,avec des arrêtes bien vives qui ne demandent qu a entailler ton toit…en tout cas,c est comme ça chez moi.

Pour l’antenne,pas de problème en marche avant…en marche arrière par contre,c est carrément pas bon du tout…

Ça dépend de la pente de la rampe d’accès aussi. L’avant passe sans problème mais avec un hard-top, à l’arrière, c’est beaucoup plus juste. Attention à l’éventuel rebond sur le seuil. Et pas question d’essayer avec des barres de toit transversales, encore moins avec des porte / skis / vélos.
Pour info, au niveau du hard-top, mon Mamarok mesure 1.87 m à vide (non rehaussé) et, avec la pente de la rampe, ça passe tout juste dans un parking souterrain de supermarché limité à 1.95 m.
:frowning: Et comme le fait remarquer Madinina, c’est plus avec le gabarit de nos camions qu’on a des problèmes ! M. Carouf, vous voulez pas les faire un peu plus larges vos places de parking ? :wink:

Je sais pas pourquoi ni où j’ai vu ça mais il me semblait que c’était 195 cm pour le ranger :doute:

Bref, je rentre easy dans les parkings qui annonce 2 mètres. Y a juste l’antenne qui touche. Pour l’instant je la laisse car elle me sert de témoin si j’ai un doute. D’ailleurs dans les parking de 2 mètres elle tape les néons, on dirais un batteur qui donne la mesure :moqueur:

Par contre pour les marche arrière je dévisse l’antenne, une fois j’y ai pas pensé, quand elle est venu fouetter le toit j’ai failli faire une crise cardiaque :peureux:

@+ john

parking limité a 2 metres, ca m’ai arrivé qu’une fois pour l’instant , j’ai tenté le coup, puis arrivé au milieu je me suis arreté, …ayant un doute! :chaud: et jai bien fait! ca passé pas!! :surprise: en fait j’arrivais d’une partie plane et puis l’acces sous le limitateur montait severement, du coup en avancant, la roue avant et montée de 30 a 40cm (vu la montée!) et j’ai verifié, ca passait pas!! créant un bouchon sur le parking, :smiley: :smiley: mon voisin de derriere a du me detester!! :exite: il n’a pas compris tout de suite que je ne pouvais pas monter! :astonished: je me suis taté a lui graver “ranger” sur son pare choc en lui reculant dessus… :batte: :wink: mais au bout de qq instants, il s’est decidé a reculer!! :lover:
donc theoriquement, si tout est plat, ca doit passer, attention a l’antenne quand meme

Bonjour,

avec mon PU 3.2 Wildtrak, suis déjà passé dans les parkings limités à 1m90.

Bon j’ai serré les fesses en espérant que tout soit bien à 1m90 mais c’est passé.

waouuuuu , c’est se qui s’appel travailler sans filets :chaud: :smiley: , le soucis c’est pas vraiment que se soit juste , c’est le trou ou la bosse qui te fait remonter
:conduire:

Merci pour tous vos avis !

Mon x3 fait 3cm plus large que le ranger et 65cm plus court. Donc je vais devoir faire gaffe mais lorsque j’ai essayé un xlt 2.2 que le garage m’avait prêté un we, j’étais plutôt à l’aise, y compris lorsque je me suis faufilé dans le parking souterrain de la gare de Namur.
Mais je ne voudrait pas scratcher mon toit (qui n’a pas de barre) !!!

Si tu as un doute, tu fais comme moi, tu ouvres la fenêtre et tu sors le bras pour aller toucher l’entrée du parking (le plafond), ça permet de te rendre compte (mesurer) de la distance entre ton toit et le plafond du parking :wink:

J ai transpiré quelques fois notamment dans les parkings à 190…
:mdr2:

Tu m’étonnes ! 190 dans un parking, faut y aller ! Tu as faire rougir les disques lollll mdr

Bonne idée le coup de la mesure :wink:

Mais apparemment 2m je ne m’inquiète pas trop ! Je vais qd même mettre une antenne courte !