Poids sur la ridelle

hello tous :slight_smile:

J’ai fouillé le forum sans succès mais ça m’étonnerait que ce point n’ait jamais été abordé !
J’ai du mal chercher …

Pourriez vous me dire le poids que la ridelle peut supporter ?

Merciiiiii :slight_smile:

Si mes souvenirs sont bons, c’est 250 Kg :doute:

:slight_smile:
le poids je sais pas mais elle est pas légère , faut là manipuler avec attention , le verin de descente n’est pas un luxe et elle peut soutenir 150kg

Ha wé … C’est un peu chaud pour monter une bécane de 265kg ou même un Quad ça :frowning:

265kg t’est sûr que c’est un quad :moqueur: , non je crois que tu peux enlever les cables qui retienne la ridelle horizontale et la laisser descendre plus bas mais j’ai jamais essayé , maintenant si c’est pour qu’une partie du quad repose sur la ridelle , je demanderai chez ford ou à des gens qualifié en la matiere

Non non :wink: ma moto (bmw r1150r Rockster) fait 265kg.
A priori je devrais pouvoir la mettre en diagonale dans la benne.

Je ne savais pas que je pouvais abaisser la ridelle complètement vers le bas !

J’essaierai :slight_smile: merci :slight_smile:

huuuuuuuu t’a intérêt à faire gaffe ça va pas être coton :peureux: , pour ce qui est du poids faudrait la monter en marche arrière en plus pour la longueur je pense pas que ça le fera ,elle doit pas être loin des 2m , tu devrais louer ou acheter une remorque moto y a moins de risque , j’ai roulé en gold et un poids lourd sur une rampe c’est :chaud: voir très chaud :chaud: si tu es seul .
:wink: V

Yes ! D’après ma mesure elle rentre !

Pour la montée, je fais toujours ca à trois ! 1 dans la benne et un de chaque côté de la bécane.

Mais bon une gold heuuuu c’est encore ´achement plus lourd Lolll

En tout cas, j’éviterai la ridelle !

J’ai vu une video de types qui tentent de monter une harley dans un ford ranger et qui s’appuient sur le hayon arrière, le hayon se plie en deux d’au moins 5 cm !!

:astonished:
arfff plié la ridelle de 5 cm ! ,la harley fait bien ses 300kg en plus , la gold faisait 425kg pleins fait , le problème la RT est haute et large et le ranger est haut aussi , faudra être très attentif sinon se sera :brice:

Pour charger un véhicule de plus de 250Kg, il vaut mieux enlever les câbles qui maintiennent la ridelle et prendre appuis (avec les rampes) sur la benne directement. :bien:

Oula non non non !! :surprise: :stop: :stop: :stop:
Si tu démontes les câbles qui retiennent la ridelle,elle va aller s’appuyer sur le pc arrière = tu plis le pc et tu marque la ridelle,qui se sera baissé de quelques centimètres en plus…
Ça a déjà été évoqué, mais le livret annonce 200kg sur la ridelle.cela dit,j ai déjà monté et descendu des roundballers de foin. Ça fait 300kg et ça bouge pas.
Je pense que tout se joue dans la répartition du poids :300kg,si c est toute la surface de la ridelle,pas de souci.mais si c est sur un seul endroit,ça craint.
Pour une moto je pense que ça le fait. En supposant que le poids soit bien reparti,t as 130kg sur la roue avant et 130 kg sur l’arrière,donc pas de souci :bien: .

Par contre,niveau manipulation et prise de risque,je ne serais que trop te conseiller de prendre une remorque porte moto… :wink:

sur les nouveaux, je sais pas, mais sur les anciens rangers, il y a des butées en caoutchouc pour recevoir la ridelle quand les cables sont enlevés, mais attention danger si attelage, c’est la boule qui reçoit la ridelle :frowning: :frowning: :frowning: . C’est votre carrossier qui va être content :moqueur2:

Heuuu oui mais bon, je n’ai pas d’attache remorque!

On pourrait imaginer de baisser la ridelle en utilisant qqch pour ne pas qu’elle s’explose contre le Pc non ? C’est quand un comble d’avoir un pu pareil ne pas pouvoir monter la bécane dedans !

J’ai un copain qui fait ça avec une Harley de 300kg sur son Chevrolet avalanche. C’est si différent ?

:redface:

400x547_D37W2767_C_-_400-2[2].jpg
Ou tu démonte la ridelle, c comme ça que ma copine fait pour ça bécane…

Si tu dois faire ça souvent , c sur que tu seras bien plus tranquille avec une remorque, ça fait des frais, mais un pick up c tout sauf pratique pour charger du matos. Faut vraiment vouloir avoir l’air super cool comme nous pour aimer les Truck !
:zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen:

:clean:

et… pour monter une moto dans la benne vous faite comment? vu la hauteur de la caisse du ranger, mon daytona 675 j’ai vraiment peur de me ramasser!! :surprise: des conseils? :chaud: ce sujet a deja peu etre été abordé? merci

:siffle:

ben comme tu dis tu pries pour pas te ramasser :pasmafaute: , personnellement je jouerai pas à ça , une remorque moto neuve coûte 500 euro donc moyen de trouver moins cher en occase , la réparation d’une moto qui tombe de 80 cm de haut sur le côté ça doit douiller , sans compter que tu pourrais la prendre sur le dos là c’est encore pire , faut pas se louper sinon c’est la cata.

Un quad c’est facile

:slight_smile:

Si on veut se passer d’une remorque, il faut s’aider d’une petite bute, et charger sa bécane un peu comme sur un quai de chargement de poids lourd à l’arrière d’un entrepôt…

J’ai vu un mec faire ça sur un terrain de motos cross. Après faut avoir ça aussi dans son jardin, tout est histoire de négociation avec bobone : son parterre de fleurs ou une bosse de chargement…?
:doute: :doute: :doute: :doute: :doute: :doute: :doute: :doute: :doute:

Demandez lui avant, si non c’est :
:fessée: :fessée: :fessée: :fessée: :fessée: :fessée: :fessée: :fessée:

faut distinguer 2 types de moto:

la cross … la mienne monte comme une fleur dans mon ranger
2 rampes, une pour la moto, une pour moi et aucun soucis. suffit de la faire monter en première et de suivre à côté

la route … c’est faisable, mes rampes sont courbées donc moins de risque d’accroche au niveau du carénage. ma gsxr de circuit avec le capteur alfano (chrono embarqué) en bas de carénage passe tout juste.
mais bcp plus chaud à monter en raison du poids de la bête