Adonis et Tecinox

J’ai craqué !!! :yahoo:

Le mariage de la ligne complète TECINOX et de l’optimisation ADONIS vaut vraiment le coup d’être fait sur vos Ranger !!!
Ça vient juste d’être fait sur le mien mais je peux déjà vous dire que coté conso ça baisse à vue d’oeil à l’ODB (je verrai la conso réelle au bout d’un ou deux pleins)
Coté couple, c’est hallucinant …
Le passage des vitesses est beaucoup plus fluide et rapide …
Plus aucun trou à l’accélération …
Il monte bien dans les tours si on le désire vraiment …
Et je n’ai eu le temps que de l’essayer sur route ! En TT ça devrait être bien plus efficace aussi !!!
A suivre donc …
Je vous tiendrai informé :bien:

:bien:

ah bein moi je suis curieux de savoir :wink:

Par curiosité, combien coûte la ligne d échappement ? Aucune erreur au tableau de bord vis à vis de la sonde lambda et du fap?

Non, aucune erreur TDB car Adonis et Tecinox ont travailler ensemble pour faire que cette optimisation soit parfaite …
Pour la réprog, c’est 650€
Et pour la ligne, regardes sur http://www.tecinox.com/catalogue.html en fonction de si tu veux mettre la ligne complète ou bien qu’une partie de la ligne

:bien:

Salut,

Moi aussi je suis impatient de savoir ce que ça va donner ! :bien:

On voit plus de silencieux et de catalyseur !!!

Pour le contrôle technique, faudra-t-il remettre l’ancienne ligne d’échappement ?
Parce que coté bruit et pollution ça doit plus trop passer !!! :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
:fessée: :fessée: :fessée: :fessée: :fessée: :fessée: :fessée: :fessée: :fessée:

ça fait près de 2 000 € avec la pose , Non ?

a+

Un peu moins cher car c’est assez facile à faire soit même donc pas besoin de compter la main d’oeuvre.
Et pour la ligne Tecinox, j’ai commandé chez un des partenaires de ce forum et j’ai eu 10% de réduc
Pour le CT, c’est pas pour tout de suite dans mon cas donc j’ai le temps mais j’essaierai quand même de le passer comme ça et on verra …
Et coté bruit, pas de soucis, c’est à peine plus roque (pas assez à mon gout)
il y a juste la soufflerie du turbo qui s’entend bien plus qu’avant

elle est top ta modif. très bon choix, je suis sûr que tu passeras au CT sans souci, si c’est pas trop bruyant et que les rejets de CO² sont dans les normes , ce qui sera le cas , alors ça roule :siffle:

Oui , bien sur on peut avoir des discours démago, mais ça ne fait pas avancer le chimblique !!!

On se demande vraiment pourquoi alors les constructeur se font tous chier à mettre des silencieux et des catalyseurs sur les lignes d’échappement !!! :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Je suis pas là pour faire la morale, mais il faut toujours penser aux avantages et inconvénients.
C’est vrais que c pas le bout du monde de changer une ligne d’échappement avant un CT. Ou alors il faut être pote avec le mécano du CT.!! :siffle:

Manque plus qu’a passer au banc pour avoir la mesure des chevaux gagnés !

Logiquement +30% partout et -2 à -3l/100 (-2l à ce jour pour 400kms)
Pour le passage au banc, il n’y en a pas à proximité de chez moi donc, dès que je bougerai de région, je le ferai pour voir …

Moi je suis pas pote avec mon contrôleur et mon véhicule passe au contrôle malgré quelques modifs, le véhicule répond aux normes, point, barre !!!

Quant au fait que les constructeurs s’ennuient ou pas à mettre filtres , cartouches et autres accessoires , c’est bien naif de penser qu’il le font pour nous rendre service et pour le bien de tous , certains systèmes sont bien pensés , c’est certain,d’autres sont au contraire une pure hérésie , la vérité est souvent dévoilée tardivement et c’est bien l’argent qui mène la danse…

J’ai pas compris, c’est une reprog ou un boitier ? Pour moi Adonis c’est des boitiers !!

Pour le Ranger, pas de boitier
C’est obligatoirement une reprog …

Il existe un boitier pour le Ranger chez Ptronic …maintenant qu’est ce que ça vaut question fiabilité ! mystère. Pour ma part j’envisage une reprog chez Schiftech et éventuellement une ligne inox …à voir avec eux ce qu’ils en pensent :smiley:

Je te crois mais d’après plusieurs sources, le calculateur du Ranger aurait une protection “anti tuning” empêchant les modifications de certaines fonctions, donc il faut l’ouvrir pour bien faire le travail …
Donc ce boitier Ptronic ne doit pas optimiser du mieux possible notre PU et le résultat doit etre moins efficace je pense …
Peut etre quelqu’un du forum à essayer ce boitier ?

Et pour info, j’en suis à ce jour à une conso 8.6l au lieu de 11.8l affiché auparavant à l’odb pour le même type de trajets que d’habitude et pour une conduite sur route de campagne et petites agglomérations :yahoo:

Pas mal du tout, ta motif me donne envie mais je veux déjà commencé par le silencieux est-ce possible sans être obligé de faire des motif sur le calculateur. J’ai regardé sur le site tecinox mais je vois pas c’est quel pièce qu’il faudrait que je commande?

Nom de :orage: $*x :moqueur2: !!!

Sacrée baisse !!! :lover:
Je vais me renseigner ou faire cette modif adonis… Ils ont des centres agrées ou bien ?

http://www.euro4x4parts.com/pieces_ford_europe/ranger_2011/3_2_tdci_t6_diesel_200ch_2011/3_moteur/H/ligne_d_echappement_performance_tecinox
Pas de soucis pour installer en 1er la partie arrière, la repro c’est surtout pour virer la partie tube du FAP et à bloquer l’EGR et bien sûr faire l’optimisation personnalisée