moteur 3.2 ... quelle blague :(

hello tous,

j’ai mon gros depuis lundi… tout va bien, je me fais à la taille et je commence à être bien à l’aise y compris dans les parking sous terrain.
Grace à un pote d’ici, j’ai mis un couvre benne de type roll n lock.

Par contre, le 3.2, les 200cv, je sais que c’est 200cv de trait, mais là ils sont carrément apathique, bourré au valium, c’est pas possible ça !!!
C’est un vrai veau mon gros, ça avance pas, ça pousse pas :frowning: Le XLT 150cv que j’avais eu était plus vivant !!!

Pareil chez vous ??? je vois qu’on parle de reprogrammation, mais bon, c’est obligé pour le réveiller ???

Merci de vos avis :smiley:

s’ il est neuf et en rodage , c’ est normal : il lui faut quelques kilomètres pour se réveiller !

? non ? à ce point là ?

j’ai 500km, donc en plein rodage… ok. mais c’est vraiment un gros veau hein :frowning:

j’avais un xlt 2.2 BVM et maintenant un limited 3.2 BVA…

IL n’y a pas photo et les 50 cv en plus sont vraiment présents (couple, reprise) ! :bien:

Je ne comprends pas ton impression ? bon, il va se libérer peu à peu mais mon 3.2 était, dès le début, plus véloce que mon 2.2l de 40000km…

passe le au banc mais on sait qu ils sortent 170 180 cv max d origine ( ca peut varier en fnction du banc)

ou alors, le XLT 2.2 que j’ai testé a été reprogrammé lui !

parce que, si j’avais essayé mon limited 3.2 avant l’achat, point de vue moteur, je ne l’aurais pas acheté !

pour le reste c’est nickel :slight_smile:

Il est fort probable que dans la première centaine de KM, l’ensemble ne soit pas au top, après difficile de quantifier.
Avant de l’acheter en as tu essayé un ?
Si oui, et que la différence est flagrante il faudrait te rapprocher de la concession avant d’entreprendre quelque modif que se soit, ne serait ce que pour la garantie.

Salut,

Par expérience, je pense qu’il faut absolument essayer un véhicule avant de l’acheter.
( motorisation comprise)

:conduire: :conduire: :conduire: :conduire: :conduire: :conduire: :conduire: :conduire: :conduire:

pour moi tu a un probleme moteur parque sa pousse fort le 200 cv meme neuf. meme si je trouve que le 150cv pousse plus fort sur les 4 première vitesse mais le 200cv lui pousse beaucoup plus sur les 5 et 6 vitesse il arrete pas de monté je parle sur boite manuelle dit que chez Toyota sais bien le plus gros qui pousse vraiment du debut jusque a la fin :bien: ton turbo qui a un probleme pour que tu le voie et le ressent au fort

Bonsoir,

je suis étonné de ce que tu dis.

Perso j’ai essayé un 2.2 150 BM, là oui un vrai veau !!! J’avais un Q5 170 (je trouvais qu’il avançait pas), et le Ranger 2.2 était bien en dessous.

Du coup j’ai acheté un 3.2 200 BA et c’est le jour et la nuit. Quand je met fond de pédale à l’arrêt, les pneus crissent tout le temps et je laisse sur le carreaux pas mal de caisse au feu rouge …

Après il est certain qu’à des vitesses plus élevées c’est moins vrai, mais bon c’est un PU de 2,2 tonnes donc …

Bon par contre il engloutit du mazout ! 14l ! Les consos de certains me font rêver ici.

Note : j’ai 5.000 Km maintenant mais dès le départ il marchait bien.

Par contre la boite auto est mal gérée à mon goût.

Quand je suis à fond de pédale, il monte trop haut dans les tours avant de changer de vitesse (> 4000 tours).

Du coup il avance pas comme il devrait. Faut compenser en relâchant la pédale pour qu’il change de vitesse, ou passer S.

Note : je sais pas si une reprog peut corriger cela ???

C’est peut - être justement là le souci, ainsi que pour les 14 L au 100 :wink:
pourquoi pas essayer une accélération plus progressive qui préservera d’autant plus la durée de vie des différents organes du véhicules.

Je l’ai fait pour voir, et du coup effectivement j’appuie progressivement justement parce que la boite gère mal la transition de rapport.

Un changement à 3.500 voir 3.000 serait mieux.

Justement OUI, la reprog (Adonis par exemple) corrige ça … Moi aussi ca me gonflait cette gestion bizarre du passage des vitesses

Merci pour vos réponses !

Je vais dIre qu’à l’approche des 1000km, il y a un petit mieux.
Mais la 1ère atteint difficilement les 40kmh par ex. Alors démarrer à donf, là, bof bof hein.

J’avais essayé le 2.2 qui était plus souple et plus nerveux.

Ici j’ai aussi des chocs en 2ème comme si le ranger avait voulu avancer tout d’un coup mais qu’il ait été retenu par la culotte lollll

Bon je vais contacter la concession (Ford Jambes à Namur)

Merci pour vos réponses !

Je vais dIre qu’à l’approche des 1000km, il y a un petit mieux.
Mais la 1ère atteint difficilement les 40kmh par ex. Alors démarrer à donf, là, bof bof hein.

J’avais essayé le 2.2 qui était plus souple et plus nerveux.

Ici j’ai aussi des chocs en 2ème comme si le ranger avait voulu avancer tout d’un coup mais qu’il ait été retenu par la culotte lollll

Bon je vais contacter la concession (Ford Jambes à Namur)

euh, c’est un pick up que tu conduit, pas une R1 ou une porche :siffle:
la vitesse max en premiere est fonction du rapport de boite, pas de la puissance.
Apres toute la puissance n’est pas disponible des 500 tours non plus.

Si tu veux etre sure, compare avec un modele identique.

et puis si tu achete une bagnole sans l’essayer…

Si tu a trouvé le 2.2 plus nerveux, alors c’est que ton PU est vérolé !

2.2l 150CH versus 3.2l 200CH, y a pas photo ! Et pire encore en BA !

Ou alors tu avais bu et tu as confondu le Ranger avec une Porsche (beaucoup bu :51: )
:mdr2: :mdr2: :mdr2:

ha mais non, j’ai essayé le 2.2 en XLT tout un weekend (c’était le pu du boss de la concession). Et je me suis vraiment bien amusé avec, ce qui a déclenché l’achat lol

par contre, je remarque de plus en plus des à coups à vitesse régulée, peu importe la vitesse … Hier en rentrant à la maison, 90kmh en 6è… poc! 2x… et puis poc en 2è dans le rond point.

Quand il est sorti les journaliste avait noté que le 2.2 semblait plus vif mais en chiffre pur il n y a pas photo