+ après contact

Hello hello.

Je recherche un + après contact sur le Ford ranger 2012…sachant que je ne suis pas super doué…
Je monte des manomètre et je galère un peu pour l’alimentation et pour l éclairage des manos la nuit…

:slight_smile:
tu devrais trouver ça dans le boitier à fusible habitacle , avec un testeur ça devrai le faire

Alors j ai testé,et même si je ne suis pas doué,il semblerait que le boîtier à fusible d habitacle soit alimenté en permanence. Du coup,je me suis répiqué sur le boîtier moteur,sur un emplacement vide (mais il y a quand même une patte métallique alimenté dès qu on deverouille les portes).

Solution trouvée!

boitier moteur , fait attention , renseigne toi avant de brancher qlq chose par là , normalement tu devrais trouver sur le tableau fusible intérieur un branchement fonctionnant avec le contact , ou alors tu ouvre ta porte et tu attend 10min avant de tester, suffit qu’à cause du canbus le courant reste actif qlqs minutes puis se coupe , un peu comme avec la radio

il y a un + apc dans le compartiment moteur de dispo à l’emplacement du chronotachygraphe

C’est celui sur lequel je me suis répiqué. Pour le moment, tout fonctionne.

bon à savoir :bien: