entretien périodique

salut,

J’ai eu des soucis électroniques avec mon ranger, plusieurs voyants au tableau de bord se sont allumés.
Celui de l’anti-patinage, celui de l’entretien, celui de la clim, avec un thermomètre qui affiche -40° (un record pour la Martinique!).
Je n’ai plus de clim et la vitre conducteur ne descend plus automatiquement, je doit resté appuyé sur le bouton.

bien sur, c’est arrivé un soir après le taf, quand le garage est fermé.
Je vais voir sur internet, j’apprend qu’il y a une assistance Ford 24/24 gratuite, j’appelle, je tombe sur GFA assistance. je ne suis pas assuré chez eux mais ça marche quand même. Il veulent remorquer le PU.
Il faut l’accord de Ford France pour l’assistance, seulement Ford France ne trouve pas mon gros dans ses fichiers! :batte:
J’appelle donc le concessionnaire, qui me dit de venir directement à l’atelier en roulant.
Quand j’arrive, il regarde mon kilométrage, 13500, et me demande si j’ai fait la révision des 10000km :astonished:

Quand j’ai acheté le gros, le vendeur m’a dit une révision par an… sur le carnet d’entretien c’est marqué tout les 2 ans ou 30000km… et là ils me disent tout les 10000km… :doute:
Et vous, la révision vous la faite tout les combien?

Normalement je récupere mon bébé aujourd’hui… en attendant ils m’ont prêté une plate, une fiesta! Pas évident pour y mettre les outils, et on oublie les échelles :slight_smile:

moi je les fais a 20000 mais le garagiste ma dis que c’est tout les 15000 sachant qu’une fois sur deux c’est simplement un contrôle de routine (les niveaux, graissage etcetc…)

Mon garagiste m’a dit tous les 30’000 km pour les services (ou tous les deux ans).

Un contrôle des niveaux (et des couples de serrage de certains éléments mécaniques) à 15’000 km.

En plus, il paraît qu’il ne faut pas changer avant 30’000 km l’huile d’origine (huile de rodage?!).

vidange faite a 31000 et 15 mois.
Après révision extension du service dépannage jusqu’au 60000 km. :bien:

comme toi mais mon garage je les connais bien et il ma dit sais de la connerie il ma dit je veus pas te revoir avant les 30 milles ou deux ans sauf que avec les probleme que j ai il es la bas tout les mois :mdr2: :mdr2:

idem

Bon, ben c’est bien tout les 10 000km, c’est spécifique pour le pays. Je le ramène donc dans 10 000km… par contre à 265€ le forfait entretien ça fait mal au c… :frowning:

C’est vraiment pas un pays pour les bagnoles ici, l’entretien 3 fois plus souvent, les pneus et les plaquettes qui ne dépassent pas les 15 000km (faut déjà que je change les 4 pneus et les plaquettes) l’état des routes et les sempiternels bouchons… sans parler de l’assurance à + de 3 500€/an :batte:
Vais m’acheter un vélo et une remorque moi!

Sinon mes pb de voyants au tableau de bord, c’était un connecteur qui merdait.

les plaquette 15000 :doute: il faut l achée la pedale moi il a 57 000 et toujours les meme :doute: