Fraichement arrivé sur le forum, après avoir posté ma présentation, je suis tombé sur 3.2 Wildtrack Orange (pour l’année je dirai 2012/2015). Il était sur le parking du Décathlon. Direct j’ai dis a madame que celui m’intéressait, et cerise sur le gâteau elle aime bien. Peut être un peu imposant a son gout.
J’ai rétorqué que c’était le but.
J’avoue que j’ai tout de suite craqué. C’est exactement les ligne que je recherche.
Au moins je suis déjà fixé sur le modèle car j’hésitais avec le Navara.
Par contre, n’ayant pas le budget pour du neuf, en quelle année est apparu le 3.2? Je précise modèle ranger 3.
Quel est sa conso moyenne? C’est juste pour info car les grosses conso ne m’effraie pas.
Quel est le tarif des entretiens en concession? Disons vidange simple, ou complète?
Combien faites vous de kilomètres avec vos trains de pneu route?
Et dernière pour l’instant, il sera destiné a aller au bois avec une remorque, mais aussi pour partir en vacances avec Madame et le p’tit bout. Est il confortable, ou je peux oublié faire 600 bornes avec?
C’est surtout la consommation de diesel qui depasse allègrement les 10 litres, encore plus sur routes de montagne. C’est surprenant pour un moteur diesel. Heureusement le diesel n’est pas trop cher ici (75 ct d’EUR).
C’est sur que 10 L/100 cela parait beaucoup, mais si on est au courant et que l’on prevoit le budget, c’est tellement plus agreable un 6 cylindre au bruit qu’un 4.
Alors quel est l’interet d’avoir un 3.2 de 200cv (si j’ai bien lu dans le forum on dira 180/190cv), par rapport a un 2.2 de 150 (qui peu etre reprogrammé a 190cv)?
Il y a ptet une grosse difference de souplesse? plus de couple, donc plus d’agrement, non?
En fait vu le poids de la bête et sa vocation, il faut mieux privilegier le couple, la motricité, le confort etc … la puissance est accessoire sur ce type de vehicule sauf à vouloir faire de l’autoroute à haute vitesse… Le 3.2 l a un couple de 470 N.m à moins de 2000 tr/min, il monte les routes très pentues sans sourciller. La cartographie peut aussi être modifiée à 250 ch et 550 N.m, on trouve quelques avis sur ces modifications.
Ok le bruit «diesel» prend le dessus sur tous les véhicules à gasoil… mais il ne faut quand même pas exagérer et le bruit du cinq cylindres Ford est différent et bien plus agréable que le quatre cylindres!
Bon maintenant que je suis fixé sur le modele, j’ai reussi a obtenir un essai par Ford.
Ce sera lundi ou mardi. Esperons mardi car madame sera la pour donner son avis.
Quand au modele présenté, je ne sais pas. J’ai precisé que j’etais interessé par la finition limited.
A vrai dire pour l’instand je part sur un 2.2, car en neuf le 3.2 est trop cher pour ma bourse.
Et en occaz, cela ne cours pas les rues, mise a part certains avec 20/25 000 km au prix du neuf!
C’est vrai que c’est un 5 cylindres. Je l’ai découvert en regardant sous le capot. Le bel écusson sur le côté avec un “6” ne concerne que la boîte “6” auto et personne au garage ne vous détrompe. A l’arrêt, au ralenti, à froid, on entend qu’il “manque” quelque chose, mais une fois en route, on couperait presque la radio pour l’écouter.
Les 11l au 100, ne m’inquiète pas. Ce sont plus les caractéristiques qui m’intéressent. Je ne voudrais pas me retrouver avec un 3.2L anémique, ou un 2.2L sous-motorisé dans les bois avec 2 stères de bois dans la remorque.