Bruit de tôle côté gauche du moteur

En installant la plaque pour obstruer l’EGR j’ai trouvé mon bruit que Ford cherche depuis 2 mois. Après 3 passages chez eux et 6 heures d’immobilisation déjà ils avaient prévu de me changer une cartouche d’échappement qui est gainée avec une tresse en inox car le bruit venait soi-disant de là.
Ça faisait comme un bruit de tôle qui vibre mais pas à tous les régimes. Moi c’était plutôt entre 2500 et 3000 Trs/min.

En fait c’était tout simplement un Rivet pop qui avait lâché sur la tôle de protection de l’échangeur qui est sous la vanne EGR justement. J’ai remis un boulon à la place et le tour est joué. Ça m’a pris 5 min…
Sont bon chez Ford tiens :batte: :batte: :batte:

Une photo si ça vous arrive.
image.jpg

Ah et puis juste une tite photo pour vous montrer comment ils avaient réparés le bruit la derniere fois (alors qu’ils m’ont dit qu’ils avaient changé le bout d’échappement incriminé. :surprise: Des menteurs en plus d’êtres des bons à rien :batte: :batte: :moqueur2: )
image.jpg

effectivement… :astonished:

Ils ton rien facturer j’espère …??? :batte:
Les abruti… C’est ca quand même …

il sont vraiment nul

Rhô la honte…Moi j’appelle ça du bidouillage,pas de la réparation…

Du bricolage par des bidouilleurs du dimanche !!! :frowning: :doute:
Ça fait peur quand même d’emmener ta voiture en réparation chez le concessionnaire agréé de la marque.
Je n’ai rien payé encore une chance mais j’ai perdu 2 heures de mon temps à chaque fois.
Va falloir qu’il m’explique en détail la motivation de leur réparation.
Dans 8000kms je leur emmène pour la révision des 90000, je tends le dos.

Je serai toi… je changerai de garagiste!

oui ça donne à réfléchir sur le professionnalisme de certains garagistes :batte: … heureusement ils ne sont pas tous comme ça !

tu la dis moi les miens sont très professionnel j’avais un bruit dans l’habitacle coté conducteur et il me l’ont trouvé du premier coup et avec une heur d’immobilisation et sans rien payé