Passage 4H et 4L

Bonjour les amis,
voilà j’ai reçu mon PU vendredi dernier.
J’ai pris le pack of road.
Quand je passe en 4l avec blocage arrière puis que je remets en 2h sans blocage arrière et que je passe directement la marche arrière de la boîte auto j’entends comme un bruit comme ci la vitesse avait du mal à se mettre ou que le 4X4 avait du mal à se retirer. Par contre quand je fais la même chose mais en mettant la marche avant la jamais de bruit.
pensez-vous que ce soit normale ?
merci les amis :wink:

Ne passe peut être pas trop brutalement de D à R.reste peut être quelques secondes en N pour que tout se gère correctement sans bruit ni à coup

oui des fois on va un peu trop vite

oui il est dis dans le manuelle qu’il faut être arrêté , et pour le 4x4 ne pas être en accélération , càd retirer le pied du champignon

J’ai pas encore le manuel car celui présent dans la voiture était en néerlandais vive la Belgique lol pour mettre le 4X4 je me mets en neutre il faut être en D ?

Pour passer des 2 roues à 4 roues motrices,tu peux le faire en D,en roulant,mais il ne faut pas que tu accéléres. En gros,t appuis avant,tu relâches quand tu es lancé et là tu passes en 4 longues.une fois le témoin allumé, tu peux re-accelerer(à ne faire que sur terrain glissant bien entendu, jamais sur bitume,même mouillé).
Pareil quand tu veux passer de 4 en 2.
En revanche, pour passer des 4 longues au 4 courtes,la il faut être à l arrêt et je pense en neutre car avec la boîte manuelle, j ai remarqué que ça passait mieux en appuyant sur l’embrayage.