PROTECTION DU BORD SUPERIEUR DU HAYON ARRIERE

Salut à toutes et à tous ceux qui sont là et aux autres en vacances
quelqu’un pourrait-il m’indiquer comment protéger le bord supérieur du hayon du Wildtrack lors du chargement de la benne j’ai toujours peur de le rayer.
J’ai le couvre benne d’origine à enrouleur.
Sur le Dmax j’avais un hardtop et le fait d’avoir la benne toujours ouverte c’est plus pratique à charger et décharger par rapport au hardtop car il fallait grimper sur le hayon pour vider entièrement la benne
Merci :smiley:

Kantenschutz für Heckklappe / Ranger

http://shop.off-road-products.de/contents/de/d414_Laderaumwanne.html

Je me suis aussi intéressé à ce souci, finalement je vais me tourner sur une équerre en plastique avec un Scotch double face.

Pas encore eu le temps de regarder, mais faut trouver un truc assez fin qui ne gêne pas le rideau de benne mais qui protège quand même.

Salut PUMATOSAURE
merci pour ta réponse l’as-tu essayé ?
c’est collé?
ici où j’habite il fait entre 35° et 48° en plein soleil et j’ai remarqué que la protection du hayon se décollait coté charnière là où il y a les joints caoutchouc je ne voudrais pas qu’il en soit de même avec ça.

Je me suis fait traduire le descriptif la protection est collée donc j’ai peur avec les fortes chaleurs que cela se décolle ou Ford a utilisé une colle de merde pour la protection interne de la benne
merci à tous

Oui je l’ai achetée et montée. C’est collé avec du double face. Sinon tu rajoute un filet de colle néoprène sur le double face avant de tout mette en place. Chez moi(Bretagne), ça tient bien. :bien:

Colle de merde. Mélange de chewing-gum pour fixer la protection ridelle…

bon jour je suis artisan

et pour la protection du hayon j’ai fait faire une cornière en alu qui tient grâce au vis du cache hayon

Je suis allé sur le site
http://www.accessoires-inox-4x4.com/protection-de-benne/protection-de-dessus-de-portillon-arriere-pour-ford-ranger-bt50-1917.html
99,90€ au lieu de 79€ sur le site allemand :batte:
fixation par double face et les rivets de la protection intérieure du hayon

ça t’est revenu à quel prix ta protection artisanale
merci :smiley:

Et sur le site allemand c’est plus en forme de U donc ça protège également l’extérieur de la ridelle.

c’est ce que j’ai sur le mien :bien:

à rien c’était une chute de tôle chez un copain

Sur mon hilux, j ai utilisé une bande de chambre a air epaisse ( 2mm ) , de 15 cm de large et qui fait toute la largeur de la ridelle.
J ai coincé les 5 premiers cm de la bande entre le plastique de protection interieur et la ridelle, les 10 cm restants sont là pour proteger mon bord de ridelle

En position ouverte, la bande vient naturellement se replier vers le bas, protegeant le bout de ridelle pour pouvoir y appuyer quelque chose ( ou charger sans risque de rayure )
En position fermée, la bande peut etre repliée vers l arrière = protection pour le transport d objets longs
Ou replier vers l interieur de benne afin de fermer le mountain top, ou autre rideau

Merci pour vos conseil :smiley:

j’ai commandé ce modele egalement , je viens de le monter , c’est parfait !
merci pour le conseil ! :bien: