Essai d'un Ranger Wildtrack 3.2

La demande fut passé sur le net. 1er contact Ford France pour avoir des infos sur ce que je voulais essayer et dans quelle région.
2eme contact, la concession qui a été désigné pour cet essai.
Je suis intéressè par un 2.2 Limited, mais ils n’ont qu’un 3.2 Wildtrak en stock.
Tanpis, le rendez vous est pris. C’est surtout pour me rendre compte par moi même du confort de gros bébé.
Sachant que je roule en break Audi en ce moment.
Coup de chance, ma femme peut prendre sa journée pour m’accompagner. Au moins, il y aura veto de-suite ou pas.

En arrivant sur le parking, on voit le beau Ranger blanc tout propre! A peine sortie des chaines de montage. Une concession fort agréable car on te laisse un temps tranquil, sans te sauté dessus des que les portes sont franchis, mais on ne t’ignore pas non plus. Ce sont des bonjours avec sourires et courtoisies.
On trouve le vendeur avec qui j’avais pris contact.
La paperasse est faites plutôt rapidement, et la discussion au sujet des gouts et de nos attentes vont bon train.
Les clés passées, plus les 2/3 consignes (modèle neuf avec 50 bornes) madame et moi-même montons dedans.
1er détails, le tissus en plus du cuir. Je n’aime pas trop le toucher, et je ne le trouve pas pratique si il faut le nettoyer.
L’assemblage des plastiques est plutôt bien fait, je ne pensais pas car cela reste un “utilitaire”.
Le diesel claque pas mal, mais en 5 cylindres, c’est relativement sympa. :slight_smile:

On fait un peu d’autoroute, de la nationale, de la départementale, et on trouve enfin un chemin.
Le chemin cahoteux ne nous secoue pas trop, cool! Finalement les lames a ressorts ne sont pas si désagréable que cela.
Le passage de 4x2, 4x4H, et 4x4L se fait aisément grâce au p’tit rotacteur.
Une monté, une descente, re une monté, mais pas de boue. Tant mieux il sort du lavage, lol!
Madame est en confiance, c’est presque gagné.
Elle me demande de poussé la mécanique au retour sur le chemin. Je roule assez vite plante les freins, et secoue de gauche a droite, mais il reste bien stable. Un très bon point pour moi.
Je le ramene enfin après presque une heure de balade. Sur un filet de gaz , on ressent une coupure. Comme si que le moteur s’endormait, puis relançait. (régime trop bas peut être , a voir…)
Bon ça y est, l’essai s’est bien passé.

Mon ressentit:
_Agréablement surprit du confort.
_Peu de bruit de vents a 130 km/h
_Beaucoup de place a l’arrière (C’est mon fils qui va être content)
_Déçu par le GPS, car l’écran est ridiculement petit.
_La boite de vitesse est un peu rugueuse

Ce ranger me plait bien, mais ptet pas le Wildtrak. Je reste sur mon avis d’origine en finition le Limited.
Le filling avec le vendeur était bon,et du coup prochain essai un 2.2 en Limited comme je recherche.
(A croire qu’il va commander le mien en avance avec mes options…)

Me reste plus qu’a vendre ma titine, en renfort de grand regrets quand meme.

:bien: