Voyant ESP et Témoin d'anomalie du groupe motopropulseur

Pour faire écho au problème :frowning: rencontré par the waz le 12 juillet :

hier après avoir roulé 5 ou 6 km j’ai l’ESP qui s’allume, légèrement énervé (mon gros a 2150 km) je prends le chemin du concessionnaire Ford :batte: et devinez … 1 km + loin c’est le témoin d’anomalie du groupe motopropulseur (vaste sujet) qui s’allume aussi :surprise: :surprise: et du coup plus rien sous la pédale. Je rétrograde pour voir, pas moyen d’atteindre 3000 trs/min. Tant bien que mal j’arrive chez Ford sans couper le moteur, le mécano branche la valise et il me dit d’un air pas vraiment sur de lui :helpsos: : c’est un problème de suralimentation ou bien c’est l’échangeur qui est fissuré !!! :devil:
Après avoir ouvert le capot et regardé le moteur d’un air suspicieux il met le gros sur le pont 4 colonnes, regarde en dessous du PU et … garde son air suspicieux : je comprends pas (me dit il) faut revenir et nous le laisser 1/2 journée pour expertise :astonished: :astonished: :astonished:
voila j’ai rendez vous lundi prochain pour " l’expertise", j’ose espérer que l’expert sera en forme et qu’il va me trouver la solution à ce problème :doute: :doute: :doute: :doute:
je vous tiendrais au courant

il faut avoir les techniciens ford defois on se pose des questions

par contre si tu a un 2,2 ta conso est bien élever je trouve le mien a 2150 km j’en sui a 9,5 et pourtant il bosse bien

moi a 2000 j etait a 10.8 voir 11

oui c’est un 2.2

ta conso est bien eleve alors

par contre sur mon ancien ford j’ai connu ce soucis c’était la durite intercooler qui c’était enlever

le mécano a vérifié (vite fait) les durites apparemment rien n’était débranché :doute: .

sais ton radiateur échangeur d aire qui es percé regarde devant tu va voir il a un trou sur

Je pense pas que ce soit un trou sinon les défauts y seraient en permanence, hors en coupant le contact on a supprimé les erreurs. Je vais vérifier quand même avec une lampe si je vois quelque chose, merci :wink:

bon j’ai vérifié si je voyais un trou et … rien, pourtant j’avais mis mes lunettes :cool2: . Y a plus qu’a attendre le rdv chez Ford

ba moi c etait ca et en coupant le contact je l avais plus :siffle: et 30km plus loin il etait de retour :mdr2: il es partie 3 fois sur dépannasse il avait changer soude les deux une durite et il a recommencé et ohhhhhhhhh derrière le radiateur coté moteur il avait un trou sur tout la longueur des lamelle

Faut que je regarde côté moteur alors ! :smiley:

On a regardé cote moteur avec le mécano et on a rien vu de spécial, après un nouveau passage au banc et une mise a jour du soft …il m’a rendu les clés en me disant que …il ne savait pas de quoi ça venait :surprise: :surprise:
J’ai fait presque 400 km depuis qu’il y a eu ces anomalies et il n’y a rien eu de particulier depuis. En fait en ayant parcouru ce forum je m’en doutais un peu mais bon je préfère passer par le garage et tout leur signaler, question de garantie.
Quand elle sera finie (la garantie) je mettrai une plaque pour la vanne EGR et je crois que c’est a peu près tout ce que je pourrai faire. :siffle:

apres ca peu etre une des deux sonde :doute:

Les sondes de quoi ?

les sonde de débit d aire moi je les es changer et les deux :siffle:

les défauts ont disparu et Ford est au courant du problème, je crois que tant que ça marche je vais rien changer :wink: . Si jamais ça recommence je verrais a ce moment là :batte: :batte:

oui attend tu verra moi ca me la fait 3 fois et apres plus rien et il es revenue et apres il restait en permanence :bien: oui il sont au courrant a mon garage il en on changer sur 5 ranger deja :bien:

je reviens sur le sujet ! mon problème est le même en effet. Je dois m’arreter et redémarrer.

Le garage Ford de Namur ne sait pas … et Ford Belgique me dit qu’ils attendent de ford namur que le problème soit résolu.

Comment ce truc peut être PU of the year 2013 ???

bref, on est pas sorti …

Ça n’a peut être rien a voir , mais y quelques années j’ ai eu une focus titanium et le problème recurrent du au contacteur de feu stop était ´´decaut moteur’’ et la voiture ce mettait en sécurité ,sur les véhicules modernes avec le multiplexage des faisceaux les informations sont réuni par groupe et des fois une mauvaise connectique sur un organe dit de securite met le Bordel complet

De plus ford est le roi du problème electronique et électrique sur ses véhicules

mon pauvre, tu n’es pas sorti de l’auberge avec cette bande de bras cassés
suis en litige avec eux depuis 2 ans pour leur incompétence
un ami a acheté une camionnette malgré que je lui ai déconseillé … il l’a depuis un mois, elle y est déjà retournée 3 fois, réparations pas faites, pièces pas commandées, …
et ce n’est que le début désolé pour toi

tu es de quel coin?