Ranger 2016

Ce post pour nous permettre de partager des infos sur le nouveau modèle :chaud:


Salut,
Le site australien “caradvice” permet, via différents articles, de voir les détails du facelift. Il permet aussi de lire le contenu des différentes versions, xlt, wildtrak,… mais, pas de Limited en vue pour les configurations australiennes.
Peu d’informations circulent sur les versions destinées à l’Europe. :helpsos:
Sur yt, des vidéos circulent déjà: essais sur la route, vidéos réalisées devant des concessionnaires en Thaïlande. D’ailleurs, certains PU 2016 sont déjà équipés de calandre type “raptor”! :surprise: :merci: :lover:
Bon, voilà les infos que j’ai trouvé…
Et si certains ne l’avaient pas encore compris, j’attends pour pouvoir commander déjà depuis quelques mois cette nouvelle version. :exite:

A part la calandre,je suis curieux de savoir s’il y a d’autres changements. :moqueur2:
J’espere qu’il sera au salon de Genève en Mars. :exite:

Plus de compte tour sur le modèle 2016?
2016_ford_ranger_facelift_09-0322-m-610x450.jpg

Les jantes sont différentes.
Aucun changement à partit de la benne en allant vers l’arrière.
Sièges différents pour toutes les versions, y compris pour la Wildtrak mais je préfère la sellerie actuelle. Hormis les finitions de base plus utilitaires, disparition du GPS taille nain de jardin au profit d’un écran enfin digne du mot écran de ± 8 pouces. :bien:
L’instrumentation illustrée plus haut est réservée aux finitions plus abouties.
Enfin, d’après ce que j’ai pu voir en faisant quelques recherches… :ange:

https://www.youtube.com/watch?v=bHc4S-OG_pQ

Excellente mise en scéne avec de beaux drifts :exite: :bien:

Vraiment sympa cette mise en scene.
Et puis le 1er Big bag, ils y vont pas molo!

Je n’aime pas trop la sellerie du nouveau, mais sont GPS est quand meme plus adapté.

Gros doutes sur le big bag à 1.5 tonne… :batte:

On est bien d’accord :siffle:
Quand il est laché,ça donne l’impression d’être un big bag de copeaux de bois… :moqueur:

chuuuut , faut que ça se vende :smiley:

Hello.
Moi l’on m’a chargé 1t200 de sable c’etait pas beau a voir…
Attache remorque qui touche sur les ralentisseur.
Direction “presque dans le vide” a cause du poid sur l’arriere qui rend impossible la conduite au delà de 50km/h.
Bref… a ne pas faire !

c’est clair qu’il vaut mieux mettre dans une remorque quand on charge ce poid

Non il suffit simplement d’ avoir les amortisseurs adéquates .
il existe trois qualités de paquets de lames :

  • les conforts : spécial Europe , pas de coups de rackets , super confort proche d’ un SUV mais mauvais en charge et sur piste
  • les mixtes : standard en Asie et Afrique , moins confortables mais bon sur piste et résistant mieux à la charge
  • les heavy duty : inconfort ,pour charges lourdes .

j’ ai acheté un PU pour ne pas circuler en permanence avec une remorque mais je suis un peu agacé de ne pouvoir disposer en première monte que d’ un amortissement confort ( sauf chez Land ) .

tout est une question de compromis …
nos PU sont censés être prévus pour la charge … c’ est même leur raison d’ être vis à vis des SUV !!

:bien: :10:

Maintenant, le ranger a une charge utile d’une tonne, pas une tonne 500.

Si tu lui remplis la benne de sable, à compter 1T6 le m³, ça fait vite du poids. Et s’il est bien mouillé …

Cet été, je lui ai mis un cubi dans la benne (dommage que l’arceau du wildtrak et le volet prennent tant de place, je savais pas fermer la ridelle), j’ai rempli à fond et je suis parti mettre de l’eau à mes chevaux. J’ai pas eu de soucis. Mais bon, 1 m³ d’eau et le cubi, ça reste proche de la tonne.

Salut à tous.
Je viens de trainer sur internet. En voulant comparer les prix pratiqués en Belgique avec ceux pratiqués en Allemagne, je me suis rendu sur Ford.de :doute:
Ho, surprise: en lisant (en français avec le traducteur google), je suis tombé sur les différentes versions du ranger 2016. :surprise:
Le Wildtrak dispo :lover: en 2,2 par exemple comme en Thaïlande.
Et sur la liste de prix… :chaud: (légère augmentation prévisible)
Accès pour télécharger la brochure mais, impossible de l’ouvrir pour l’instant. (même en allemand)
Allez y faire un tour… :bien: :exite:

j’aime beaucoup la nouvelle face avant (surtout avec la calandre “type raptor”, ça fait très ricain) et le tableau de bord.
je trouve que ça comble certaines lacunes esthétiques sur nos “gros”

par contre les jantes sont encore pires sans parler de ces vieux marche-pieds …
et en effet, la sellerie du wildtrack, pas pour moi non plus

bref, comme à chaque fois, du bon et du moins bon

Il est sensé être disponible en France ? A quelle période ?

D’après ce que j’ai lu, déjà possible de commander en Allemagne… pour la France et la Belgique, il faudrait attendre le premier trimestre 2016 pour passer commande… :batte: