La honte avec un Ford ranger..

Bien chargé de la cellule, sur une prairie bien humide, une taupinière devant la roue AVD et une autre devant la roue ARG, en 4x4 courte, c’est la honte, la roue AVD patine, la roue ARG patine et les deux autres attendent que ça se passe sans tourner…
Evidemment je m’enterre et ne peut plus en sortir.
On voit alors que le blocage de diff. AR est bien absent et que le système électronique sensé le remplacer est de la daube sur la boue !
En revanche sur le sable mou ça fonctionne …

Fin de l’histoire: heureusement qu’un copain est à côté pour me remorquer devant l’assistance hilare !

Maintenant je réfléchis à acheter un ARB diff lock, mais c’est pas donné …

Tu peu mettre aussis des pneus d’homme :smiley:

Je crois que ça tourne vers 1400€ le kit complet avec le compresseur… Hors frais de port biensur !
C’est vrai que ça peut être très utile,dommage que Ford n’ai pas pris la peine d’en monter d’office ou au moins de le proposer en option dès le début de la commercialisation…

Pour ma part j’ai commandé un ranger en décembre, un véhicule déjà en commande donc impossible de le modifier. J’ai demandé de rajouter le pack of road avant la production du véhicule, réponse de ford impossible. Le CC m’a donc proposé de refaire une commande, ce que j’ai fait mais donc délais reporté à juillet, j’ai reçu le véhicule et j’ai pu constater l’utilité du blocage arrière, et en lisant ton commentaire je ne regrette pas d’avoir du attendre quelques mois en + :slight_smile: Et tout cela pour 300 euros de + :slight_smile:

as-tu essayé en 4H ? car en 4L beaucoup d’électronique se coupe

J’avais des cooper discoverer AT3 de 18 pouces, avec des crampons corrects…

Sur le coup je n’ai pas essayé, je verrai la prochaine fois…

N’oublions pas que 99% de la honte avec tous les 4x4, même munis de toutes les aides électro-mécaniques, proviennent des pneus. Je suis une fois resté coincé dans ma pelouse en légère pente avec mon Kia Sorento, simplement dès que les rainures des pneus “mixtes” ont été saturées d’herbe et de terre. La honte d’appeler un copain avec son petit tracteur… Idem avec un Nissan X-Trail joyeusement planté dans deux petites ornières… Les pneus, encore les pneus, toujours les pneus…

C’est parce que tu étais en 4x4 court.
Dans ce mode le traction control (>ton bouton ESP) se coupe, tu peux le voir au TDB. C’est prévu parce que Ford pense qu’un léger patinage des roues peut améliorer la traction dans ce cas de figure (genre tu vas dans la neige épaisse avec l’ESP enclenché, tu vois bien que la voiture n’avance plus - il vaut mieux enlever l’ESP pour recuperer la motricité). La prochaine fois, essaye en 4x4 long, l’electronique fera tourner les 2 roues qui t’on manqué…

Maintenant, il est certain qu’avec des pneus route, electronique ou pas, n’espère pas aller très loin dans la boue :ange:

PS : pour Ford, l’ESP = le traction control (par freinage OU par régulation de puissance a chaque roue ( au choix du calculateur), je me rappelle plus du nom des 2 modes)

Quelle pression dans les pneus d’ailleurs ? ça joue énormément !

Le 4x4 est son équipement ne font pas tout :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2:
l’expérience du pilote compte…
Sinon tout le monde gagnerai le dakar :merci:

Dans la boue,vraiment épaisse,tu peux descendre à 2 bars.et même en dessous si tu n as pas prévu de braquer à fond (auquel cas tu risquerais de déjantér). Avec des beadlock,je crois que tu peux descendre à 900gr,à confirmer…

ils y en a même qui évoquent 400 g :surprise: :astonished:
http://www.journaldu4x4.com/?Beadlock-Herero-4x4-comment-ne-pas

pour la pression des pneus,tout dépend quelle dimension sur quelle largeur de jante!
avec un 265 on ne dégonfle pas autant sur du 8" que sur du 7"
pour donner un exemple,je dégonfle du pneu 12,5 à 1,5b sur jante de 8" avec mon véhicule bien lourd.je peux me permettre de gros appuis sans risque de déjanter.
lors de ma 1ère monte sur ce véhicule,255x85x16,je dégonflais à la même pression et j’ai déjanté plusieurs fois.