Achat d'un Ranger etranger? New question page 2

Salut tout le monde,

J’ai pas mal parcouru le forum pour m’informer. Sachant que lorsque l’on se trouve un ranger d’origine etrangere, certaines concessions trainent la patte pour les garanties.
Mais un vehicule acheter d’occaz, qui n’est plus sous garantie, en quoi cela pourrait géner?
J’en aurais remarqué un Belgique gris Basalte, et un en Allemangne bleu cyclone. Avec respectivement 23 000 km et 78 000 km.

:helpsos:

Bon je ne suis pas pressé non plus car ma voiture n’est pas vendu, et qu’avec le nouveau PU de 2016, j’espere une petite baisse des prix.

ba moi sur du neuf limited 2.2 j ai eux 23 % en France

La question porte plutot sur les eventuelle souci qu’on l’on pourrai avoir en concession avec un ranger etranger.
Du genre, est il possible qu’ils refusent de faire l’entretien?

Pourquoi un reseau de constructeur ne prendrait pas un vehicule venant de l’etranger dans sa concession pour les entretiens ou la garantie ?

Un exemple :

Je reside en belgique j’achete un vehicule de marque X , je demenage en espagne , donc je dois emmener mon vehicule de marque X dans une concession du reseau X en belgique a chaque revision.

Pour moi rien a voir , c’est juste de la mauvaise fois commerciale de la part du dit concessionnaire.

La garantie c’est une garantie constructeur donc rien a voir avec un pays d’achat.
Un constructeur garantie ses produits n’importe ou dans le monde avec simplement une durée dans le temps.

Pour exemple un membre de ma famille en est a sa 3eme BMW venant d’italie et il a recement fait un passage en garantie sur dans une concession lyonnaise

Si BMW le fait c’est idem pour les autres

Aucun souci avec la garantie entre les pays. Si souci il y a, ça vient du garage :wink:

Le "problème " avec la garantie entre les pays, cela vient du fait que le garage doit avancer les réparations à ces frais, ensuite il ouvre une demande de garantie auprès du constructeur, et le cas peut mettre un certains temps avant d’être validé et remboursé. De moins en moins de garage accepte de le faire pour pas ce prendre la tête avec la procédure.

en théorie un garage de la marque à l’obligation de prendre un véhicule sous garantie, mais en pratique … suffit de trouver le bon garage dès le départ :wink:

la garantie c’est une chose, mais il y a aussi le hors garantie… la notion de vice caché (pas de limite de temps ) n’existe pas partout (par ex pas en allemagne) or au dela de la garantie, on vous renverra vers le pays vendeur et sa legislation, ou vers l’importateur/mandataire

Et à mon avis ce doit etre la meme chose en cas de panne hors garantie pour laquelle la marque, en temps normal, fait un geste commercial.
pour ma part depuis le douloureux episode des D22 qui explosaient à tour de bras, j’achete des vehicules de mandataires, mais de provenance France uniquement.

En gros, si je trouve mon PU a l’etranger, faut trouver le bon garage pres de chez moi a qui cela ne gene pas, et tomber sur un PU qui n’aurais pas de vice caché. Dans l’ideale ce serai ca?
Un PU francais a 27000 roros identique a un PU Belges a 23000 roros, j’avoue que l’ecart de prix me fait facilement faire des bornes. (Pis en Belgiques on peut ramener de la bonne biere, lol)

Je pose cette question car venant de chez Audi, chez eux l’origine joue beaucoup. C’est pour cela que j’ai mis presque 6 mois a trouvée mon audi Francaise.
Et comme en feuilletant le forum, il y a les deux avis…

Alfred01 tu parle des D22, ce sont ceux la qui ont des soucis moteur. Mais ce sont des souci qui sont apparu avec le temps? Ou des sa sortie?
Car le Ranger 3 est apparu en 2012. Et encore si j’ai j’ai bien suivi, il n’est pas si differents du 2. Donc toutes les pannes sont quasiment connues?

quelques D22 ont cassés durant la garantie, d’autres apres, voir bien après. Et pas mal de proprietaires n’etaient pas au courant du pb. Pour avoir un remboursement décent hors periode de garantie la procedure durait au mois 6 mois, et generalement autour d’un an! et ceci pour un vehicule d’origine France…

Attention avec les achats a l’etranger. dans certains pays on a coutume d’indiquer les prix en Hors taxe . Quand il faut rajouter la TVA ou une taxe de circulation pour pouvoir rentrer en France en plus des frais de déplacement, le gain devient parfois négligeable

Autant dire que si c’etait un etranger, la procedure aurait durée…durée…
Cela me coupe les pattes. :pasmafaute:


D’apres ce que j’ai vu le prix est affiché en “ttc”. Je regardais sur la Belgique et l’Allemange, car c’est moins loin pour moi, que d’aller sur Bordeaux par exemple. (Vive la Lorraine!!! :yahoo: )

Voila ma petite expérience.
En 2012 ma voiture explosée par un cheval, j’avais comme projet d’acheter un Ranger.
Je me rends a la concession près de chez moi, mais délai de livraison 8 mois. Ne pouvant rester 8 mois sans voiture, j’ai fait importer mon véhicule du Portugal (via la concession), délai de livraison 6 à 8 semaines et prêt d’un véhicule pour la période d’attente (arrangement avec un autre concessionnaire). Il faut ensuite contacter l’importateur pour le faire rentrer dans la base de données de ton pays pour être repris pour les rappels et Ford Assistance.
Mon Ford Ranger est tombé en panne après 15 jours. Ford assistance est intervenu et maintenant, c’est la concession proche de mon domicile qui fait l’entretien malgré le fait que je ne l’ai pas acheté chez eux. Ca ne pose aucun problème. Ils me contactent même lors d’éventuels rappel (traitement chassis et AC). Je pense qu’une concession gagne bien plus sur la tarification de l’entretien que sur la vente même du véhicule :smiley: :smiley: :astonished:

J’ai acheté un supercab neuf 3.2 en Belgique (Ford Tournai) car on n’en trouvait pas en France. Le garage m’a fourni tous les papiers, je n’ai eu aucun problème pour l’immatriculation, faite en deux jours à la préfecture. En revanche la concession près de chez moi m’a fait la gueule, je suis donc allé à Nîmes où j’ai reçu un bon accueil…

:bien:
:conduire:

Il n’y aurais que la commande vocale qui generait, car ce serai un boitier a changer, et non pas un simple changement de langue. Sur ma titine actuelle je l’ai et je m’en sers jamais, donc…

Pour le Wildtrack en Belgique, c’est un appas, car il serai déjà vendu. Mais le gonz te propose de le rappeler car il a autre chose a proposé. Pas de bol pour lui, il n’y a que le Ranger qui m’intéresse. :lover:

Merci pour tous vos avis.
Cela m’a élargie mon domaine de recherche. Cool! Car les Wildtrack francais ne sont pas monnaie courante a cette époque.

:frowning:
pas de bol

Je sais que de nombreuses concessions refusent de réparer sous garantie les voitures provenant des mandataires. Officiellement ils sont obligés mais dans la pratique ils refusent souvent ou font trés largement trainer les choses. C’est dégueulasse mais quand cela arrive, on se retrouve le bec dans l’eau.

Ford France assistance ne prend pas en SAV les véhicules étrangers, car ils n’ont pas les memes garanties ou les memes options. Normalement un véhicule en provenance d’Allemagne, tu dois appeler le SAV de Ford Allemagne qui t’enverrons vers la concession la plus proche.

Pour info j’ai dejà connu ces mésaventure avec Nissan et je l’ai constaté avec un ami qui avait une Ford dans l’Est de la France. J’ai fait un parcours du combattant et au final j’ai payé mes réparations pour une voiture achetée neuve chez un mandataire.

Pour ma part, même si c’est moins cher, je ne prends plus de voiture neuve chez un mandataire

Pas rassurant ton expérience Neo.
Mais pour savoir je ne me vois pas débarquer à la concession, et dire “Salut, je vais acheter un Ford ailleurs car c’est moins cher, mais vous faites les garanties et réparations?”

Aussi si quelqu’un a déjà un peu de bon retour sur les concessions Lorraine. J’ai vu que sur le site Ford, il y en a 7/8 autour de Nancy. Quelqu’un a des infos?

PS: j’ai cherché sur le forum, mais aucun post sur les avis de concessionnaire lié a ma question.

Mon cas n’est pas isolé.

Les concessions Kia dans ma région pratiquent la même politique.

Un patron d’une grosse concession Ford dans l’Est avec qui j’ai discuté au sujet des tarifs mandataires/concessions ne voulait pas prendre en SAV les véhicules vendus par des mandataires.

Il m’a même dit texto : qu’il refuserait de faire les démarches de prise en garantie même si il n’avait pas le droit. Si le client lui faisait un procès il était conscient de perdre devant les tribunaux mais en attendant les 3 ans que l’affaire soit jugée, il ne réparerait pas la voiture. C’est dégueulasse comme pratique.

Ensuite si tu n’as pas de soucis pendant la garantie ça va

C’est quand meme degeulasse, car ils en oublieraient leurs 1 er boulot: le service.
Je comprends que lorsque tu arrive avec une Renault chez Nissan, ce la fasse tiquer. Mais une Ford reste une Ford.

Tu sera quand meme le 2eme du post a me preciser qu’il y a bien des soucis avec les imports. :doute:

Pour parler de mon expérience perso, j’ai le turbo de mon Nissan X-trail qui a laché au bout de 17.000km au bout d’un an. J’avais acheté la voiture à un particulier sans savoir qu’elle était importée. Elle avait 6 mois et environ 10.000km

J’entends mon turbo siffler, je vais à la concession de Rouen, j’étais juste à coté. Je tombe sur le patron, qui regarde le numéro de serie de la voiture et m’indique qu’il ne réparera pas la voiture car elle est importée. Etonné, je m’énerve, je gueule mais il ne veut rien savoir. J’appelle Nissan assistance France et il m’indique de prendre contact avec Nissan Espagne pour le SAV. Inutile de préciser que je ne parle pas un seul mot d’espagnol…Pour abréger, j’ai laissé la voiture à Nissan Rouen et j’ai payé les réparations (environ 2500€ je crois). J’ai envoyé un courrier à autoplus et 60M de consommateurs. Mon courrier est d’ailleurs passé anonymement dans Autoplus il y a plusieurs années.

J’ai aussi envoyé la facture à Nissan Espagne en essayant d’expliquer ma mésaventure et je n’ai jamais eu de réponse en retour.

Voila mon expérience avec une voiture vendue par un mandataire.


Mon pote dans l’Est c’est à peu prêt la même chose sauf que lui, il s’est d’emmerdé avec Ford Allemagne pour la prise en charge de sa garantie (qu’on lui refusait en France) en passant par les commerciaux de sa boite qui parlent allemand.