esp et roue dentée allumé, les solutions qui marchent?

Bonjour tout le monde,

Bon ben j’avais déjà quelque fois des trous à l’accélération sur mon wiltrak (5000km maintenant), hier j’ai eu droit aux voyants esp+ roue dentée et mise en mode sécurité du moteur… :surprise: :confused:

Après avoir lu quasi tout le forum je me dis que ce serait peut-être bien de faire un post ou tout ceux qui ont eu ce problème et qui ont un concessionaire qui a trouvé une vrai solution l’indique (leur soliution et le concessionaire) afin de regrouper un peu tout ça non ?

Pour le moment mon concess va prendre mon gros en pension pour voir ce qu’il a vu que sur la valise hier soir rien d’anormal… mais je vais lui parlé de l’egr, des trous dans les durites, du débitmètre et des injecteurs à soupape défectueuse que j’ai trouvé sur le forum… ça fera un début de pistes…

@+
Stef

hello,

même soucis que toi. Arrivé 12x en descendant dans le Jura… arg !

Pour moi, le truc est simple : s’arreter, arreter le moteur, redémarrer. C’est tout, go !

ça a marché à chaque fois.

Mon concessionaire prend mon PU lundi pour réparer ses conneries et voir ce qu’il peut faire sur les à coups et justement le prob ESP++

Je te dirai le retour que j’ai.

Même méthode que the waz : arrêt et redémarrage, le mécano n’avait pas de solutions … :astonished: :astonished: :astonished:

J’ai eu droit à une reprog de la part de Ford, mais ça change rien, les a coups sont toujours là :mdr3:

La solution est de boucher l’egr et de remaper chez un pro. Un peut extrême mais tant que Ford on pas résolu le problème je vois pas trop quoi faire. Sur le long terme je doute que ces à coups soit bon pour le bloc :confused:

a priori c’est la solution oui ! Mais pas tant qu’on est sous garantie :frowning: sauf ptet pour l’egr… c’est invisible et ford ni met pas les pied (ni l’oeil ni les doigts) tant que la vanne n’est pas bouchée…

Mais non, mais non…pas besoin de remapper et de claquer 500 balles minimum pour ca :confused:

il suffit d’obturer l’EGR pour 5 euros et basta, plus de soucis et des économies. :chaud:
Le moteur est bcp plus agréable après en plus. Je ne comprends pas les gens qui hésitent, et je me félicite tout les jours (serieusement !) de l’avoir fait moi-même a 20000 bornes. :bien:

Et l’egr bouché avec la surchauffe que ca engendre c’est meilleur a long terme ?

Quelle surchauffe?

oui ! quel surchauffe ? 4000km et ça surchauffe pas !

merci à tous pour vos réponses !

Je me sens moins seul, mais je suis pas sur que ça me rassure :surprise: :surprise: :surprise:

@ the waz, j’attends volontiers ton retour sur ton passage au garage, tu vas dans quel garage dans le jura ?

pour la vanne egr, oui c’est très tentant, mais il a 5’000km et encore 5 ans de garantie, ça me fait soucis pour la garantie au cas ou il y aurait un problème…

@space, tu as mis la version totalement fermée ou celle avec un plus petit passage ? et dans un autre post j’ai vu que tu avais reçu une nouvelle egr de ford, ça n’a rien changé?

a+

Stef

L’egr a pour effet de diminuer la température de combustion, si on le supprime automatiquement ca surchauffe dans les cylindre bien souvent le refroidissement d’origine suffit mais a la longue je vois bien les pistons percer et les culasses sauté.

Je dois etre un des rares a commencer a faire le lien entre le soi disant manque de fiabilité des modernes et les bidouilles qu’on leur fais subir pour avoir la simplicité d’un moulin de 504 :siffle:

Je dirai l’inverse car les gaz qui passent par l’egr rejoignent l’air qui vient de passer par l’intercooler et vont au moteur.
Et les gaz EGR sont juste refroidis par un radiateur ou circule le liquide de refroidissement(environ 80°). Donc je ne suis pas sur que l’EGR refroidisse les gaz.

l’EGR ne saurai pas diminuer la température de combustion , une fois la combustion du carburant effectué il passe bouillant dans l’EGR pour être une 2ième fois brûlé et là ont parle d’un cycle se faisant à faible vitesse ou quand le véhicule n’est pas à température , sur autoroute ou à partir d’une certaine vitesse cette crasse d’EGR se ferme , faudra qd même m’expliquer pourquoi il y a tant de merde qui se colle dans cette fichue EGR qui soit disant recycle les gaz ,si encore ils y avaient mis un filtre que l’ont pouissent nettoyer la crasse qui s’y colle il y aurai moins de problèmes et ont passeraient pas son temps et son énergie à bouché un truc qui pose problème , quand t’aura payé une fois le nettoyage ou le changement de cette crasse ben tu penseras comme beaucoup ici ,mais comme je l’ai déjà dit la fermée complètement n’est peut être pas une bonne idée .

je dirais même supprimer l’egr et son refroidisseur ne peut que faire moins chauffer l’ensemble puisque cela fait un élément en moins à refroidir pour le circuit d’eau. les gaz , eux sont stoppés par la plaque, au pire, peut être le collecteur qui chauffe un poil plus et encore…

bon alors chez moi il y a du neuf…

depuis la mise à jour du firm moteur je fais partie du culb des “panniste” comme le mentionne le titre du sujet … (oui mais avant je savais pas qu’il ne fallait pas faire la mise à jour :non: :non: :non: ) mais depuis quelques temps je ne peux plus prendre l’autoroute sans que je passe en mode protection du moteur…

Hier soir j’ai réussi à passer à mon garage avec la panne en marche et du coup la valise donne défaut de suralimentation trop basse… du coup mon gros va passer 2 jours au garage la semaine prochaine… je vous tiens au courant ! qq’un à déjà eu ce défaut ?

bonne journée, stef

encore moi, désolé… :batte: :batte: :batte:

En attendant mon passage au garage la semaine prochaine, je fais une liste de chaque fois que mon moteur se met en sécurité avec l’esp et la roue dentée allumée… (à savoir 2-3 fois par jour… :confused: :confused: :confused: )

Il tousse tjrs aux environs des 1500 tours ça c’est clair, mais j’ai remarqué par contre que le défaut moteur intervient tjrs sur autoroute à env 2300 tours et env 120-130kmh et très souvent ça se passe en montée. Est-ce que pour ceux qui sont (ou étaient avant d’avoir mis la plaque) dans le même cas que moi c’est pareil pour vous vous ? il ne m’a jamais mis en défaut sur route secondaire ou en ville, c’est un hasard vous pensez ? ou la vitesse à qqch à voir dans le problème ?

A+ Stef (qui maîtrise maintenant parfaitement l’arrêt et le redémarrage du moteur en roulant à 30kmh sur la bande d’arrêt d’urgence avant de repartir comme si de rien n’était :pulp: :pulp: )

Et ben mon pauvre Steph c’est la galère !!!
Pour ma part ça m’est arrivé sur une nationale à plat à 90 / 100 km/h … je me demande si il y a quelque chose à comprendre :doute: :doute: :siffle:

Allez plus que 2 jours et on gros sera au garage… on verra ce qu’ils trouvent !

Je ne connais pas trop le garage je n’étais pas chez ford avant, mais déjà ils sont super sympa c’est déjà très positif !

voilà le wiltrak est au garage, si jamais vous avez des infos sur la solution miracle c’est maintenant :siffle: :bien: :copain:

Ils m’ont prêté une focus econectic et c’est étonnant la différence de moteur, très joueur et super lisse ça change :doute: :doute: :doute:

A SUIVRE alors :bien: