roll'n'lock vs hard top

Hello tous :slight_smile:

je me rend compte avoir fait une erreur avec mon roll’n’lock. Je vais plutôt mettre un hardtop.
Le mien est pour un limited 2012+, donc, si vous connaissez quelqu’un qui serait intéressé :wink:

@+ :wink:

Bj, sur mon ranger je l’ais commander avec rolĺ´n’lock avec le froid qui arrive je me pose une question est ce que cela arrive qu’il gèle ? Au point qu’il ne soit plus possible de l’ouvrir et de le fermé ?! :doute: :doute:

Merci

L’année passé était pas un hiver glaciaire, mais effectivement j’ai eu quelques souci.
L’astuce, si on sait à l’avance qu’on va avoir besoin d’ouvrir le rideau de benne, c’est de mettre une couverture dessus la nuit.
Ça évite l’accumulation de neige et ce faire chier à tout déneiger pour que ça coulisse sans accro.

Le gros point noir c’est la serrure :confused: , même si on arrive à insérer la clé dedans, parfois elle tourne dans le vide et on arrive pas à déverrouiller le système. Alors depuis j’ai rajouter un petit chalumeau de poche dans ma boite a gant :wink:

dans la serrure mettre régulièrement un peux du WD40
:wink:

Ben oui je m’en doutais un peu, mais bon c’est quand même plus beau qu’un hard top

Alors ça je l’ai fait. La clé rentrais Nikel et on pouvais tourner la serrure sans souci, mais c’était le reste du mécanisme qui allais pas, comme si il était pété, j’ai d’ailleurs eu une grosse frayeur la première fois :astonished:

Mais à choisir je préfère le rideau coulissant à un plateau. Beaucoup plus pratique même si je perd en profondeur. Tant qu’une palette rentre, ça me va :bien: ça m’évite de prendre la remorque pour aller chercher une palette de pelets :slight_smile:

si tu as accès au mécanisme ,avec un pinceau tu y colle de la vaseline ,ainsi que sur les joints ça protège bien et ça empêche de geler ou de coller à cause du gèle
:wink:

ah bah ça je savais pas :bien:
du coup je vais aller lubrifier le cul de mon pu :mrgreen:

Hum mm va part en sucette :siffle: :fessée:

:slight_smile: :astonished: :mdr2: