Premières impressions Ford Ranger Wildtrak 3.2 2015(5000 km)

Bonjour à toutes et tous,
Comme j’ai eu du mal à trouver des avis sur ce modèle avant de l’acheter, ce sera peut être utile pour un futur acheteur…
D’autant que c’est un modèle pas courant (pour moi : impossible d’en voir un chez un concessionnaire Ford de mon département.)
Le mien a maintenant 5000KM :Je vais essayer d’être le plus objectif possible …

1/ Le look extérieur :
C’est une question de goût mais moi j’adore; Je le trouve moins fade que l’Amarok par exemple, avec des lignes plus rondes. Celà dit (je m’adresse aux futurs acheteurs…) c’est un sacré bestiau ! Les amateurs de citadines doivent se préparer à conduire un engin plutôt encombrant…Même les monospaces et autres 4X4 parraissent petits.
Je regrette que la finition Wildtrak soit noire (Poignées de portes,calandre, pare chocs, rétros…) le mien et noir et ça aurait été mieux de passer ces pièces en chromé je trouve (comme le Limited). Par contre les jantes sont terribles je trouve.
Bémol : les stickers “RANGER” et Wildtrak font vraiment cheap ! ils font mieux chez DACIA…

2/ Le look interieur :
Là aussi c’est sombre, avec la console en pseudo carbone, et les sièges en cuir noirs (ainsi que l’interieur de portes) Les sièges avec le logo Wildtrak sont plutôt sympas avec un rembourrage latéral nid d’abeille, un peu bizarre, mais qui donne un côté high tech au sièges.
J’aime bien aussi le tableau de bord et les aiguilles éclairées en bleu, même de jour.
La finition est très correcte. J’ai connu pire sur marque Francaise (que je ne citerai pas)

3/ Le moteur :
Au début (les premiers km) je le trouvais poussif et rugueux ; Après 5000 km le rodage se fait, et il est de plus en plus agréable ; Il a gagné nettement en souplesse, et on sent que les 200 bourrins sont biens là…Je sors d’une BMW de 184ch et je dirait que les dépassements sont (presque ) aussi faciles malgrès le poids. Par contre, j’ai aussi ce fameux “trou” a l’accélération déjà évoqué sur ce forum. En sortie de rond point surtout, vers 1800 tours. Celà dit il le fait beaucoup moins qu’au début… a suivre.
Conso : Je suis à 10,4 Litres en conduisant “normalement” c’est à dire sans faire particulièrement attention, ni en lui tirant dessus comme une brute

4/ Le confort :
Bon c’est un PU donc il sautille du derrière mais moins que je pensais.Il va le faire sur route “moyenne” ,mais va super bien absorber un mauvais passage à niveau par exemple. Surprenant : il préfère quand c’est vraiment défoncé…
L’insonorisation est bluffante; Pas un bruit de roulement et a peine un bruit d’air ; Sortant de la BMW pas mal de ce pont de vue, je dis bravo Ford ! les longues distances se font dans un relatif silence.
La sono est très bien je trouve.
La clim semble manquer de puissance froid ; Elle souffle assez fort pour maintenir les 22c (Il faut dire qu’il est tout noir…) je verrai lors de la révision si il faut la régler ou mettre une charge de gaz.
La caméra de recul est super utile et permet de voir à la fois l’attelage mais aussi au loin.
Sièges chauffants et autres gadgets non encore testés…

5/ Fonction Utilitaire et 4x4
La benne est un peu haute (Il faut grimper dedans pour aller chercher les trucs le long de la cabine)
En TT je me suis borné a aller faire un tour dans les chemins forestiers (Je l’ai acheté pour pouvoir accéder à mes bois) C’était sec donc pas de pb , même si j’ai réussi à le faire frotter dessous dans les ornières; On verra cet hiver…

Voilà, ce n’est que mon avis de nouveau possesseur de Ranger, si ça peut éclairer un futur acheteur.
Je ne sais pas si d’autres partagent ces premières impressions…
Si certains ont des questions ce sera avec plaisir

Et la boite de vitesses t’en penses quoi ?

Exact, je n’ai pas parlé de la boite… J’ai une boite manuelle.
La premiere est courte et on vite chercher la seconde : Je pense que c’est réglé pour tracter lourd. La 1e accroche un peu.
Les autres rapports, rien à dire si ce n’est que la 6e accroche quand même pas mal…on verra avec le temps car c’est tout neuf. Il faut peut être un peu de temps pour que ça ce fasse.

J’ai eu la chance d’essayer un Wildtrack de 50 km.
Comme toi j’ai eu le fameux trou a l’acceleration.
J’ai été surpris par la rugueusité du moteur et de la boite. Mais je me suis dis que cela restait un utilitaire “amélioré”. Faut dire de je sorts d’une audi break. J’aurais ptet dis la meme chose pour une psa/renault en berline. Lol!
J’avais trouvé aussi la clim, legere. Tiens nous au jus de ton retour apres passage au concessionnaire stp.

Mais malgrés tout ca, je suis vacciné Ranger. Des que titine est vendu, ce sera ou un wildtrack ou un limited. J’hesite encore. Mais pour des raisons de budget il sera d’occaz.

En tout cas merci de ton retour d’experience. :bien:

Bonjour à vous,

très belle analyse, pour mon compte, je viens de chez Audi … A … Sport et Q … ,
j’ai flashé sur le Ranger Wildtrak 3.2 en boîte auto …

Je vais avoir mes 1000 premiers kilomètres au compteur et mes premières impressions sont Waouh !!! :moqueur2:

Je suis content, le gros n’a rien à envier à mes anciens véhicules, au niveau capacité de dépassement, accélérations, reprises, il gère le pépère.

Capacité de chargement, tout est super.

Maintenant, les 500 premiers kilomètres, j’étais à 9,2 litres, maintenant pour les 500 suivants, j’arrive à 10 litres (j’espère qu’on arrêtera à un moment :smiley: ).

Il est vrai que ce “trou” à l’accélération est un peu chiant mais comme le disent les autres, c’est un PU pas une voiture de sport.

Bon je ne sais rien dire de plus pour l’instant, j’aimerai un peu étoffer le bébé, j’ai pris l’option rideau de benne et maintenant, je vais mettre un plateau de chargement … Mais j’aimerai savoir si c’est possible de mettre des ampoules Led au niveau des feux d’éclairage dans les rétroviseurs extérieurs et peut-être un pare buffle à l’avant et en dernier une caméra de stationnement pour l’avant … Mais bon, encore beaucoup de sousous !!!

N’hésite pas à nous faire partager ton ressenti, je crois que c’est super pour les gens comme moi qui on le même jouet, mais c’est vrai que pour celui qui hésite, il peut trouver une aide précieuse sur ce forum (comme j’ai trouvé il y a 8 mois).

Merci à tous et bonne continuation avec vos Ranger’s … :bien:

Le trou a l’accélération a tendance à s’estomper ; Il le faisait beaucoup plus dans ses premiers km.
Concernant la rugosité et les vitesses qui accrochent : c’est qu’il est neuf.
Mes premiers km avec m’on décu : il fallait sans arret jouer de la boite et je comme je n’osait pas monter dans les tours , j’avais l’impression que c’était “un veau”.
Au fil du rodage il devient de plus en plus agréable et souple même en bas régime…et la “patate” est de plus en plus disponible. Comme je l’ai dit, j’ai eu avant le Ranger deux BMW dont une 5 équipée du 6 en ligne , et la dernière en 184 ch double turbo. Sans être des voitures de course , ce sont quand même des base de comparaison sérieuses…
Bref ce moteur se bonifie avec le temps comme le bon vin …et comme moi tu dois apprécier le grondement impresionnant a partir de 3000 tours…on dirait un V8 américain :smiley:

:bien:

Pas de problème, je lui laisse un peu de temps …
Et oui, au stade actuel, je n’ose pas trop monter dans les tours…
Alors qu’avec les Audi’s, jamais eu de remord. :smiley:

Je ne sais de où viens mon blocage pour le régime moteur, j’ai surement peur d’arriver à une consommation extrême, en 15 jours je suis monté de 0.5 litre aux 100 …

C’est psychologique :surprise:

J’apprécie fortement le ronronnement du moteur et le “retournement” des gens dans la rue, comme le tien je mien est noir et je trouve qu’il est impressionnant (le regard des autres me le fait croire aussi :slight_smile: )

Mais merci et bonne continuation

Bonjour Fab Fof
Il semble bien que le rodage soit une étape importante de ce moulin. Moi j’ai attendu 3000 KM pour dépasser un peu les 3000 tours (C’était ce qu’on m’avait dit chez BMW quand je l’avait achetée)
Ensuite j’ai poussé à 4000 tours et à partir de 4000km j’ai tapé un peu dedans pour le secouer et décrasser. Au départ j’étais à 10l en rodage, puis je suis passé à 10,5 litre vers 4000km et là ils se stabilise à 10,3 l (YC autoroute à 130)

Bon ,Je continue mon récit:

Aspects pratiques :
L’assise de la banquette AR se lève pour se rabattre le long du dossier (Comme les autres PU dble cab j’imagine ?) celà permet de dégager deux rangements (j’y stocke mes sangles a cliquets) et auss de placer des grosses caisses plastiques pour les courses par exemple.
Le dossier se rabat aussi (Derriere il y a le cric, triangle…)

Les rétros (balèzes):
rabattables électriquement : Très pratique, mais ils ne se ferment pas automatiquement. C’est un bouton de commande spécifique , mais qui permet de les rabattre à la demande, en cas de croisement un peu limite avec un autre véhicule dans un passage étroit. Plutôt bien pensé.

Le GPS :
a été testé cet été sur plusieurs longs parcours. Pas de “cafouillage” détecté.

La tenue de route :
Bien sur l’essieu rigide ne permet pas d’envisager une course de côte, mais le roulis est quasi inexistant , (Ca tombe bien : je déteste ça…) Le PU reste bien campé sur ses roues en virages, sans doute a cause du poids de la bête.Je trouve le comportement rassurant

Les essuie glaces auto :
Parfait (La détection est plus sensible que su ma BMW ou parfois je me demandais quand elle allait déclencher…Je crois que sur le RANGER le sensibilité est réglable en plus.

Les vitres “Surteintées”
A l’arrière et sur la vitre de benne ,de série sur Wildtrak → Je m’attendais à beaucoup plus sombre…je suis un peu déçu de ce côté là.

Si je pense à autre chose ,j’ajouterai pour essayer d’être le plus complet.

Pour info: aujourd’hui j’ai fait 330 bornes de nationale → Pas une seule fois j’ai eu le trou a la réaccélération.
Donc le phénomène semble s’estomper avec le temps…

pour info, ca coute 5 euros de se débarrasser du “trou” (le cout de la plaque obturatrice sur laBay). Et l’investissement est vite rentabilisé, vu qu’il consomme 2L au 100kms de moins après !!! :zen:

C’est quoi cette plaque ?
facile à installer ?

cela dit, j’ai pas remarqué de trou à l’accélération de mon côté.

Hello Space
Tu peux préciser un peu ton histoire de “plaque obturatrice” ? Ca m’interresse…
Elle obture quoi cette plaque ?
Il y a une référence ?

Merci

Sujet : Suppression EGR sur nouveau ranger…