Bonjour à toutes et tous,
Comme j’ai eu du mal à trouver des avis sur ce modèle avant de l’acheter, ce sera peut être utile pour un futur acheteur…
D’autant que c’est un modèle pas courant (pour moi : impossible d’en voir un chez un concessionnaire Ford de mon département.)
Le mien a maintenant 5000KM :Je vais essayer d’être le plus objectif possible …
1/ Le look extérieur :
C’est une question de goût mais moi j’adore; Je le trouve moins fade que l’Amarok par exemple, avec des lignes plus rondes. Celà dit (je m’adresse aux futurs acheteurs…) c’est un sacré bestiau ! Les amateurs de citadines doivent se préparer à conduire un engin plutôt encombrant…Même les monospaces et autres 4X4 parraissent petits.
Je regrette que la finition Wildtrak soit noire (Poignées de portes,calandre, pare chocs, rétros…) le mien et noir et ça aurait été mieux de passer ces pièces en chromé je trouve (comme le Limited). Par contre les jantes sont terribles je trouve.
Bémol : les stickers “RANGER” et Wildtrak font vraiment cheap ! ils font mieux chez DACIA…
2/ Le look interieur :
Là aussi c’est sombre, avec la console en pseudo carbone, et les sièges en cuir noirs (ainsi que l’interieur de portes) Les sièges avec le logo Wildtrak sont plutôt sympas avec un rembourrage latéral nid d’abeille, un peu bizarre, mais qui donne un côté high tech au sièges.
J’aime bien aussi le tableau de bord et les aiguilles éclairées en bleu, même de jour.
La finition est très correcte. J’ai connu pire sur marque Francaise (que je ne citerai pas)
3/ Le moteur :
Au début (les premiers km) je le trouvais poussif et rugueux ; Après 5000 km le rodage se fait, et il est de plus en plus agréable ; Il a gagné nettement en souplesse, et on sent que les 200 bourrins sont biens là…Je sors d’une BMW de 184ch et je dirait que les dépassements sont (presque ) aussi faciles malgrès le poids. Par contre, j’ai aussi ce fameux “trou” a l’accélération déjà évoqué sur ce forum. En sortie de rond point surtout, vers 1800 tours. Celà dit il le fait beaucoup moins qu’au début… a suivre.
Conso : Je suis à 10,4 Litres en conduisant “normalement” c’est à dire sans faire particulièrement attention, ni en lui tirant dessus comme une brute
4/ Le confort :
Bon c’est un PU donc il sautille du derrière mais moins que je pensais.Il va le faire sur route “moyenne” ,mais va super bien absorber un mauvais passage à niveau par exemple. Surprenant : il préfère quand c’est vraiment défoncé…
L’insonorisation est bluffante; Pas un bruit de roulement et a peine un bruit d’air ; Sortant de la BMW pas mal de ce pont de vue, je dis bravo Ford ! les longues distances se font dans un relatif silence.
La sono est très bien je trouve.
La clim semble manquer de puissance froid ; Elle souffle assez fort pour maintenir les 22c (Il faut dire qu’il est tout noir…) je verrai lors de la révision si il faut la régler ou mettre une charge de gaz.
La caméra de recul est super utile et permet de voir à la fois l’attelage mais aussi au loin.
Sièges chauffants et autres gadgets non encore testés…
5/ Fonction Utilitaire et 4x4
La benne est un peu haute (Il faut grimper dedans pour aller chercher les trucs le long de la cabine)
En TT je me suis borné a aller faire un tour dans les chemins forestiers (Je l’ai acheté pour pouvoir accéder à mes bois) C’était sec donc pas de pb , même si j’ai réussi à le faire frotter dessous dans les ornières; On verra cet hiver…
Voilà, ce n’est que mon avis de nouveau possesseur de Ranger, si ça peut éclairer un futur acheteur.
Je ne sais pas si d’autres partagent ces premières impressions…
Si certains ont des questions ce sera avec plaisir