feux multiplexés

:smiley:
j’ai eu un petit soucis pour faire fonctionner les feux à leds à l’arrière , après avoir téléphoné de gauche et de droite chez ford et électriciens auto ! , chez ford bof y savent pas ! ,les autres , ben tu tire un fil de la batterie et tu met un gros laid bouton :astonished: , pas vraiment pratique , donc je me suis assis et je me suis creusé et là j’ai trouvé ,appliqué et testé et ça fonctionne , alors expliqué se serai pas compliqué mais un dessin c’est mieux.

:wink:

oups , oublié

pour éviter tout court-circuit et avoir facile de faire une réparation ,résistance qui claque par exemple , emballer proprement le tout avec du papier collant de peintre et avec un pistolet à colle chaude recouvrir
le tout , aucun risque que l’eau passe et ça se coupe facilement au cutter en cas de pépin.
:wink:

Merci de partager cette astuce :bien: :bien:

Bonjour,

Il faut impérativement une résistance tout au moins pour les feux clignotants. J’ai voulu passer tout en ampoules led. La marche arrière, feu de recul, stop et position, cela fonctionne. Toutefois ça ne marche pas pour les cligno. Du coup, il me faut des no error avec résistance intégrée. Idem pour les cligno avant. Pour les feux de jour/position, aucun problème non plus.
Bon week-end

:slight_smile:

:wink:

Merci Pat-FRW,
J’ai trouvé ce que je cherchais (en Chine) :bien: j’ai pris les ampoules led no error (déjà utilisées sur mes précédents véhicules sans problème).
Par contre petite question,
Comment démonter le 3ème feu stop sur l’arceau du Wildtrak ? Faut il démonter partiellement l’arceau en dévissant les 4 vis torx de chaque côté ? J’ai pas trop bougé car je ne veux rien casser et dans le manuel du parfait utilisateur :doute: , rien n’est expliqué et je n’ai rien trouvé à ce sujet sur le fofo.

:helpsos:

j’ai démonté l’arceau complet pour y mettre un coffre de benne et je n’ai pas touché au feu stop de l’arceau , je ne saurai pas t’aider sur la façon de le retirer , désolé , mais il y a surement qlq’un qui l’a déjà fait.
:wink:

Pas besoin d’anti erreur d’odb, l’ordinateur n’est pas assez sophistiqué. En revanche oui,il faut des résistances pour les clignotants à Led sinon ils ne fonctionnent pas.

J’ai essayé de monter des ampoules double filaments pour les feux arrière (code+stop),ça n’a pas fonctionné. Suivant le modèle,ou tout s’allument ou rien ne s’allument du tout…Du coup, retour à l’halogne classique…

Salut
Personne n a testé ceci

http://www.ebay.fr/ulk/itm/261974697115

Ca me tente bien mais pas le budget ce mois ci. Sniff

:lover: je les ai vu aussi ca me demange mais comme je vais changer mon gros je ne touche plus a rien

mais sur le prochain…

oh ils sont bien beau

si on les changes on a juste a brancher et ça fonctionne ?

Non ca n ira pas la broche fournie est asiatique
Il faut repiquer sur le faisceau ou repiquer ta broche sur le nouveau phare

ah oui on va evite alors car la on touche vraiment au faisceau du véhicule

C est rien du tout tu suis les fils de l ancien pour voir quel couleur fait quoi et tu raccorde au nouveau

je peux pas faire ce type de modification le véhicule sera revendu dans 10 mois il aura déjà 70 000 km

Moi je le ferai sûrement en mettant des cosses m/f sur la broche d origine et la japonaise au moins je peux remettre à l identique. J espère juste qu il ne faut pas de résistance …