Vos avis ?

Bonjour à tous,
Pour planter le cadre : Je cherche un PU utilitaire, essentiellement dans le cadre agricole: transport de caisse de récolte, matériel …
Je cherche donc un bon canasson voué à être plus souvent dehors qu’à l’étable.
Et tout ça pour environ 10 000 euros ( vous devez vous dire que je veux le beurre et l’argent du beurre, voir le c… de la crémière)

J’ai trouvé cette annonce sur le bon coin :
http://www.leboncoin.fr/voitures/822699404.htm?ca=15_s

Marque : Ford
Modèle : Autres
Année-modèle : 2007
Kilométrage : 200 000 KM
Carburant : Diesel
Boîte de vitesse : Manuelle

Vends Pick up Ford Ranger Série II Super cabine XL 4 Places assises.
Première immatriculation: 11/04/2007

Très bon état général, à part un léger enfoncement au niveau de l’aile arrière gauche.
Intérieur Gris, sièges tissus noirs et gris.

Vitres électriques
Rétroviseurs électriques
Fermeture centralisée
Climatisation
Attache remorque

Contrôle technique OK
Carnet d’entretien.

Derniers entretiens effectués dans les 2500 derniers Kms:

  • Mâchoires frein arrière
  • Boite de vitesse
  • Remplacement vanne EGR
  • Catalyseur
  • Distribution
  • Vidange et filtres


    Qu’en pensez-vous ??

C’est pas trop mal comme offre, après, négociable dans la mesure du raisonnable je pense, mais y a moyen de faire mieux , à voir sur place, si corrosion ou pas , embrayage, amortos… Dommage qu’il ait remis l’egr et le cata :siffle:
Boite de vitesse changé donc normalement pas de problèmes de 5eme qui saute ?? ou pas?? , problème connu sur ces version il me semble ??
Sinon, véhicule globalement fiable, tu prends pas de gros risques avec celui là…Si le suivi est là et justifié avec factures , alors pourquoi pas.
Mais continue à comparer, la version ford avant 2007 en 2L5 TD est fiable, rustique et mou (par rapport à ce qui se fait maintenant) mais costaud.
Y a du bon chez isuzu aussi , toy biensûr mais pour 10000eur ce sera forcément plus vieux et plus kilométrés. Dans ce budget, je ne prendrai ni un mitsu ni un nissan (j’ai bien dit : Dans ce budget, avant de me faire tapé sur les doigts)…

+1 un bon Ranger ou Mazda BT50 de 2005/2006 109 cv un peu mou mais ultra fiable. :bien: :bien:

J’ai comparé avec le L200 kt34, en 05 ans, 50% du prix d’achat en réparations divers.
Le Ranger 0 panne toujours en 05 ans :wink:

pour info, j’ai un ranger 2.5td depuis presque 2 ans,
acheter a 180 000 kms,
je tracte lourd,
je roule à bonne allure,
je fait le z sur le mouillé et dans les champs

  • du tout terrain

bref, je lui en plein la gueule
et il prend un pet de jeu malgré ses 210 000km :bien:
ah oui, je siuis le 4eme proprietaire…
donc je crois que c 'est du solide :siffle: :siffle:

Bonjour,
Tout d’abord un grand merci pour vos réponses.
je viens d’avoir le proprio au tel. C’était le PU de son père qui l’utilisait pour faire du camping, en mettant une cellule dessus.
Il m’a avoué assez directement qu’il y a un problème de parallélisme. Vous pensez qu’il peut y avoir une cause sous jacente plus grave ?

Si ce n’est qu’un problème de parra, la géométrie ça se règle, a t il fait contrôlé son para , je suppose que oui? ça se traduit par une usure de pneu irrrégulière prononcée ? Une rotule qui peut avoir beaucoup de jeu?Barres de torsion? Les trains avant à double triangles comme bons nombres de nos PU peuvent avoir plusieurs causes à un défaut de géométrie, donc à surveiller …
Ou alors, il a tapé au point de déformer qqchose, et là , pas bon :frowning: