ford ranger

bonjour,
j’avais pour intention d’acheter un NISSAN king cab avec grande benne mais finalement je viens de faire l’acquisition d’un FORD Ranger double cabine de 2001 pour faire office de bête de somme (transport de bois, sable, parpaings…bref pour bricoler quoi!)
j’ai néanmoins opter pour le double cabine car nous pouvons également profiter du PU le week-end pour faire des balades en montagne en famille et aller au ski sans crainte de ne pas pouvoir accéder à la station…
voilà pour le côté pratique…
maintenant pour le côté esthétique, je souhaiterais monter dessus d’autres jantes et pneus…
et c’est là que j’ai besoin de vos lumières pour me dire si oui ou non c’est réalisable…
j’ai vu cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/855448894.htm?ca=13_s

je reprend, au cas ou elle n’apparait pas:
Vend 4 roues en 8x15 deport extérieur avec pneus michelin 255 75 75 se monte sur nissan Toyota etc…
( je pense que la personne s’est trompée en annonçant le dernier chiffre, c’est 255/75/15

merci pour vos réponses
et bonne journée à tous, même s’il pleut !!!

Il faut être sur que la jante ressorte complètement, car le 15" ne passe pas à cause des freins.mais du coup,faudra rehausser pour être sûr que ça ne touche pas en buté…

il faut également que tu connaisse l’entraxe des trous de fixation de tes jantes car ce n’est pas parce que le nombre de trous est identique que tu pourras les monter. :wink:

+1 !! Pour info,le Ford c est du 6x139,7.

merci pour vos infos,
pour l’entaxe, je savais que c’étais du 6x139.7.
par contre le 15 doit passer mais c’est le 8 qui me gène :doute: car je crois que le ranger est en 7x15 ???

Ça changera le profil du flanc du pneu.il faut voir le déport exact,pour voir ici ce pouce supplémentaire est plus à l’intérieur ou l’extérieur

si le déport est plus à l’intérieur, il est peut être possible de le compenser en mettant des élargisseurs de voie…:doute: