peinture pour pare-choc ?

salut a tous .

je vient de mettre ma nouvelle calandre type raptor sur mon ranger .

mais , je voudrait aussi avoir la partie chrome en dessous de la grille en noir mat .

cette partie et peinte dans le pare-choc et donc pas moyen de la changer par une noir .

je voudrait savoir si quelqu’un a a déjà fais l’expérience ou si quelqu’un connais un type de peinture qui pourrait être utiliser pour peindre ca en noir mat .

une peinture qui ne s’écaille pas au bout d’un certain temps .

ps; je veut pas passer par un carrossier qui va me demander la peau du cul pour faire ca plus le faite que je devrait laisser ma voiture sur place .

Un covering serait compliqué vu les angles , j ai fait les rétros et les lettres Ford et franchement c est galère. Pourquoi ne pas tenter avec plasti dip et tu découpes tout ce que tu veux retirer? Ça te ferait que le gris en noir mat ca peut le faire

ca va faire cher et beaucoup de boulot ca ,non .

je connais quelqu’un qui a fait ces jantes avec de la peinture aérosol noir mat pour radiateur .
il en et très content , mais j’hésite sur le plastique du pare-choc .

je vient d’allez voir le plasti dip plus en détaille .

tout compte fait ca a l’aire bien intéressant !

merci pour ce conseille :wink:

Salut tu peux y allé avec le plasti dip déjà fais des test sur mes carrosserie 1/5eme et pas de problème pour coupe le surplus et en plus c’est assez résistant au choque et au lavage seul HIC les plus d’air si tu as saleté dessous

Oui je me doute pour la saleté , je comptais de toute façon le dégraisser avant avec un produit .

J’ai déjà passé commande de la plasti dip noir mat .

Par contre j’ai vu qu’il était aussi possible de faire les jantes avec ce produit ;

quelqu’un l’a déjà fait ça sur des jantes monter ?

Sur YouTube ça semble faisable, mais j’ai un doute , comment arrivent-ils sur l’arriéré de l’intérieur de la jante ?

j’ai pas fais perso mais on a eu une journée de démo a mon taf et franche pas mal sa rend bien. Il faut simplement déposer la roue a plat pour bien faire tout les bord et recoins mais pas une obligation d’enlever le pneus.

Je vais commencer avec la partie du pare-choc , et je verrais pour les jantes , mais ça me tente très fort !

Hâte de voir le résultat. On voit de plus en plus de vidéo sur le plastidip, ça a l air vraiment top.
Je suis assez motivé pour teinté legerment les feux arrières et peut être peindre les chromes pour un look plus sportif…

Perso je passe beaucoup dans les ronces donc ca a pas fait long feu…
Je l avais fait sur les rétros et la calandre d origine . Si t es plutôt urbain ça va, gaffe juste au nettoyage.
Finalement j ai fait du covering carbone c est plus costaud mais très très chiant à poser…
Le mieux pour des pièces pas trop grande jpense que c est la peinture hydrographique
Y a beaucoup de vidéos YouTube ca a l air top… Jtenterai bien les jantes

j’ai passé commande hier .
le temps que ça arrive chez moi , plus la météo , car je n’ai pas la possibilité de mettre mon ranger a l’abri pour faire ce genre de truc .
donc des qu’il fait beau et que je bosse pas je mi met et je vous mets des photos .

Salut sarco dis tu pourrai me dire le prix que tu as eu pour les bombes car je les ai a mon boulot. Bon c’est la même marque mais le même principe et les même résistance.

C’est pas la même marque tu veux dire sûrement du coup…

voici le lien plasti-dip.be

je les ai payé 55€ pour 4 , frais d’envoi compris

Bonjour Zarco,
Dans le post que tu as fait au sujet de la calandre tape raptor, j’ai mis des photos des jantes de mon wildtrak.
Je les ai faites en plasti dip noir mat. 1 aérosol par jante et une petite journée de travail, démontage de chaque roue et nettoyage. J’ai ensuite utilisé un marker permanent à 95 cents (acheté sur aliexpress) pour repasser sur les inscriptions du pneu et le tour est joué. Pour l’anecdote, j’avais commandé 3 en blanc et il m’a envoyé en gris argent. J’ai contesté, gardé les objets et été remboursé. 1 marker suffit.
Pour ma part, je ne fais pas de TT, uniquement passage en prairie et ça tient (pour le moment). Faudra voir en hiver avec le sel.
Bonne journée.
:conduire:

OK merci ,

quand les as-tu peintes ?

ça me tente très fort d’essayer .

Je devrais recevoir mon plastie dip cette semaine pour mon parechoc , je mettrais des photos une fois fini .

@ Zarco

Je les ai faites fin août. Il faut surtout bien nettoyer le support. J’ai dû recommencer une des jantes car il n’y avait pas d’adhérence à un endroit. J’ai retiré le plasti-dip (ça s’enlève tout seul).
Un conseil, faut retirer chaque jante et ne pas le faire sur le véhicule. Ça ne marche pas très bien car il faut avancer ou reculer sinon le bas de la jante ne sera pas bien fait.
Laisse sécher chaque couche, environ 10 à 15 minutes.

merci pour ces conseille :wink:

:bien:

voici les photos du travail fait avec plasti-dip .



mon ranger ce matin ,

et apres ,

Évidement le papier dans le radiateur a était retirer .