je vient de mettre ma nouvelle calandre type raptor sur mon ranger .
mais , je voudrait aussi avoir la partie chrome en dessous de la grille en noir mat .
cette partie et peinte dans le pare-choc et donc pas moyen de la changer par une noir .
je voudrait savoir si quelqu’un a a déjà fais l’expérience ou si quelqu’un connais un type de peinture qui pourrait être utiliser pour peindre ca en noir mat .
une peinture qui ne s’écaille pas au bout d’un certain temps .
ps; je veut pas passer par un carrossier qui va me demander la peau du cul pour faire ca plus le faite que je devrait laisser ma voiture sur place .
Un covering serait compliqué vu les angles , j ai fait les rétros et les lettres Ford et franchement c est galère. Pourquoi ne pas tenter avec plasti dip et tu découpes tout ce que tu veux retirer? Ça te ferait que le gris en noir mat ca peut le faire
je connais quelqu’un qui a fait ces jantes avec de la peinture aérosol noir mat pour radiateur .
il en et très content , mais j’hésite sur le plastique du pare-choc .
Salut tu peux y allé avec le plasti dip déjà fais des test sur mes carrosserie 1/5eme et pas de problème pour coupe le surplus et en plus c’est assez résistant au choque et au lavage seul HIC les plus d’air si tu as saleté dessous
j’ai pas fais perso mais on a eu une journée de démo a mon taf et franche pas mal sa rend bien. Il faut simplement déposer la roue a plat pour bien faire tout les bord et recoins mais pas une obligation d’enlever le pneus.
Hâte de voir le résultat. On voit de plus en plus de vidéo sur le plastidip, ça a l air vraiment top.
Je suis assez motivé pour teinté legerment les feux arrières et peut être peindre les chromes pour un look plus sportif…
Perso je passe beaucoup dans les ronces donc ca a pas fait long feu…
Je l avais fait sur les rétros et la calandre d origine . Si t es plutôt urbain ça va, gaffe juste au nettoyage.
Finalement j ai fait du covering carbone c est plus costaud mais très très chiant à poser…
Le mieux pour des pièces pas trop grande jpense que c est la peinture hydrographique
Y a beaucoup de vidéos YouTube ca a l air top… Jtenterai bien les jantes
j’ai passé commande hier .
le temps que ça arrive chez moi , plus la météo , car je n’ai pas la possibilité de mettre mon ranger a l’abri pour faire ce genre de truc .
donc des qu’il fait beau et que je bosse pas je mi met et je vous mets des photos .
Salut sarco dis tu pourrai me dire le prix que tu as eu pour les bombes car je les ai a mon boulot. Bon c’est la même marque mais le même principe et les même résistance.
Bonjour Zarco,
Dans le post que tu as fait au sujet de la calandre tape raptor, j’ai mis des photos des jantes de mon wildtrak.
Je les ai faites en plasti dip noir mat. 1 aérosol par jante et une petite journée de travail, démontage de chaque roue et nettoyage. J’ai ensuite utilisé un marker permanent à 95 cents (acheté sur aliexpress) pour repasser sur les inscriptions du pneu et le tour est joué. Pour l’anecdote, j’avais commandé 3 en blanc et il m’a envoyé en gris argent. J’ai contesté, gardé les objets et été remboursé. 1 marker suffit.
Pour ma part, je ne fais pas de TT, uniquement passage en prairie et ça tient (pour le moment). Faudra voir en hiver avec le sel.
Bonne journée.
Je les ai faites fin août. Il faut surtout bien nettoyer le support. J’ai dû recommencer une des jantes car il n’y avait pas d’adhérence à un endroit. J’ai retiré le plasti-dip (ça s’enlève tout seul).
Un conseil, faut retirer chaque jante et ne pas le faire sur le véhicule. Ça ne marche pas très bien car il faut avancer ou reculer sinon le bas de la jante ne sera pas bien fait.
Laisse sécher chaque couche, environ 10 à 15 minutes.