Ranger 2.5 TDCI XLT 2010

Salut a tous

J’ai quelques petites questions sur mon gros, or si l’ont trouve un grand nombre de sujet sur le T6 on en trouve bien peu sur le ranger 2… :’(

Premièrement, en passant sous le camion j’ai pu constater une sorte de clapet sur l’échappement (désolé je n’ai pas de photos) qu’est-ce donc??? une valve à l’échappement pour le couple?

Deuxiemement, est ce que certain on condamné l’EGR et y-a-t-il une erreur au TDB?

Ensuite, mes butés de direction font un bruit affreux lorsque je suis en buté, Est-ce déjà arrivé à certain d’entres vous?

Et Enfin, certains ont-ils fait des modif sur ce moteur? boitier, échappement, etc… sur les rehausses?
je serais preneur d’un retour d’expérience à ce sujet

Salut
Pour ton clapet,
je ne vois pas ou il est, peux tu faire une photo stp?

Pour EGR:
Il y a peu j ai eu un défaut gestion moteur, voyant reste allumé au tableau de bord, erreur 404 , 401. J’ai démonté la vanne EGR , bien nettoyé, remontage, j’ai fait une RAZ des défauts moteurs. Depuis plus de problèmes. La supprimer?? la condamner?? oui je sais que ça ce fait, mais je suis du style a dire: Tant que ça marche, touche pas…

Pour tes butées:
Normalement il y a un couvre butée en plastique qui évite ce bruit affreux, C’est comme un petit cache en plastique, mais je t’avoue que peu de Ranger roule encore avec, ils ne tiennent pas ces caches de m___e… lol

Pour les modifs,
J’ai fait une repro , gain en conso , environ 1litre/100 et conduite plus agréable.
Coté échappement, j ai un peu pres tout essayé, avec et sans cata avec et sans silencieux…
Et j’en suis venu a cette conclusion.
Moteur 109 CV (avant 2005) sans cata avec silencieux
Moteur 143 CV (après 2005) origine
Perso, j ai juste une sortie d’échappement latérale .
Rehausses: j ai rehaussé mon 1er ranger
Lame, barre de torsion, les 4 amortos, changés en IRONMAN. (NE PAS PRENDRE LA GAMME “REPONSE” POUR LES AMORTO).

Voilà, si tu as besoin de plus de détail, je reste a ta disposition. bye

salut, pour les butées le problème est le même sur tout les PU, un peu de graisse régulièrement et hop plus de bruit :bien: :bien:

Merci pour l’info Nicox, je vais graisser tout ça.

Phil, où as tu fais faire ta repro? pour combien?
Quel est le gain? couple? puissance?
Je serai intéressé par une photo de ta sortie latérale, j’hésite encore à la faire sortir derrière la roue ou devant… Je bosse dans l’inox dons je peux me faire un echappement Top moumoute pour pas chere sauf que ça me ferait c**** de passer du temps pour faire un truc qui fait ramer (encore plus) mon PU.

j’ai déconnecté l’EGR, je trouve que les reprise sont plus franches mais c’est peu etre une vue de l’esprit. par contre j’ai un code erreur qui se met au TDB du coup je vais essayer de laisser l’EGR brancher et de mettre une plaque pour obstruer le conduit.

Je vais essayer de te faire une photo de la valve à l’échappement ce weekend, je suis un peu débordé ces temps entre la mécanique et mon job…

Bonne journée!