besoin d'avis sur jantes

bonsoir;
possesseur d’un wildtrack :lover: de 2014, je cherche des jantes aciers afin de l’équiper en pneus neiges adéquats ( le premier hiver avec des pneus neufs s’est bien déroulé mais je préfère assurer cet hiver).
d’ou le dilemme…
soit je trouve des jantes aciers en 18 pouces, qui semblent introuvables voire ne pas exister du tout…
soit je redescends en taille et auquel cas je commande 5 jantes et 5 pneus…

bref si vous avez des idées ou des infos , merci…

Hello, j’ai aussi fait mon premier hiver avec les pneu stock, du coup cette année j’ai pris les pneu hiver en 18 que je vais monter sur les jante alu d’origine, et l’été prochain je commanderais des jante alu pour les pneu été.

A la base je voulais des black rhino, les jantes sont sublime :lover: mais pas homologué à cause du deport :frowning:
Mais je vais trouver…

je garde les jante alu d’origine pour l’hiver parce que je cherche à avoir un look un peu plus baroudeur, et je trouve que les jante d’origine font trop sage :siffle:

Salut,

Tout comme John je vais monter des pneu d’hiver sur le gros, et tout comme John des Nokian wr SUV 3 :pulp:

Pour les jantes, moi j’ai commandé des Mak Fuoco 6 en 18 (elles sont pas trop cher) et pour faire “joli” j’y ai monté également des entretoises de 5cm (soit 2.5cm par roue) pour être pile poile à la limite autorisée.

Une petite photo des jantes reçues: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=245869IMAG3188.jpg

a+

Stef

Bonjour,
Je vais aussi commander des jantes alu pour monter des pneus hiver sur mon Ranger.
Par contre je ne sais pas comment ça se passe au niveau de l’homologation ( en Suisse).
Si la jante est livrée avec un certificat d’homologation et qu’elle est de bonne grandeur peut’on la monter sans autre?
Dans quel cas doit’on présenter les nouvelles jantes au service des autos?

Qui a une adresse pour obtenir des jantes alu homologuées qui ont de la gueule et qui ne coûte pas la peaux des fesses? :helpsos:

Merci…

Les jante homologué en suisse pour le ranger ne court pas les rue :frowning:
la faute au deport, qui est de 0 d’origine et qui doit être de 0, sinon les pneu dépasse de la carrosserie et c’est la que les ennui commence :confused:

à la limite, mettre un deport négatif et compenser avec des cales :doute:, mais jusqu’où peut on aller en négatif…

J’ai eu plusieurs contact avec les boutique de jante en suisse, je ne citerais pas de noms, mais y’en a pas un pour rattraper l’autre, tous plus nul les uns que les autres :batte:, j’ai eu très peu de réponse, et c’était limite “vous nous faites chier avec votre bétaillère” du coup je pense que je n’aurais pas le choix si je veut que mon pu ai de la gueule :lover:

:stop: le déport d’origine n’est pas de 0,mais de +55 !!!

Oui tout juste guyom35, sur les jantes de wiltrak d’origine le déport est de 55, et pour l’expretise (en suisse) tu as le droit d’aller à 25 (voir le certif dtc ci-dessous). C’est pour cela que j’ai pris les fuoco 6 de Mak qui elles ont un déport de 50 et que j’ai mis ds entretoises de 25.

Mais par contre pour répondre à copain, à part les jantes d’origine, tu devras de toute de façon passer par la case expertise… mais ce n’est qu’une formalité si tes jantes ont le certificat dtc (comme les miennes :wink: )

pour le prix je les ai payé 1’049 chf sur internet.

le certif dtc pour le déport max:

ben du coup je vais redescendre en taille quitte a prendre 5 jantes + pneus.
les 18 pouces en aciers semblent introuvables… sans compter le deport :doute:

par contre si des utilisateurs de pneus neiges peuvent faire des retours d’infos …

perso sur un Defender 90 td5 avec des cooper discoverer super content.
si y’a d’autres avis…

Ah ben autant pour moi…
je sais pas ou j’ai pris cette info de déport à 0 :doute:

Ben du coup les black rhino devais avoir un deport de fou pour qu’elle ne passe pas :mdr2:

Bonjour,

Finalement, qu’il est l’ET idéal (hormis le +55 d’origine) pour ne pas dépasser l’aile ?
Est ce qu’un ET de +15 sort de l’aile ?
Merci pour vos réponses.
Amicalement
:conduire:

Oui,assurément. Mais il faut aussi prendre en compte le pneu: certains auront des flancs plus rond et ressortiront encore plus (ce sera le cas avec des pneus surdimensionnés par rapport à la jante)
Perso j’ai des jantes avec un déport de +28,et ça reçort déjà avec des 265/75x16…

Ici en Suisse l’ET maxi autorisé sur le ranger c’est +25 d’après le DTC

Merci.
En fait j’aurais dû préciser. Jantes 8,5" avec un ET 15. Je garde mes 265/60/18 Cooper AT3.
Par contre, le moyeu de çette jante est de 108 mm. Si j’ai bien vu, le moyeu du ranger est de 101,10 mm.
Question bague de centrage, pas encore trouvé hormis du 108 mm en 100 mm.
Sera ce bon ?
:doute:

Ben je pense que oui,si tu te sers des écrous d’origine,ils sont centreur (le boulon à une forme de cône), donc la jante devrait être centré d’office.

Merci Guyom35, j’avais un doute mais tu me l’as ôté.
:bien:

Pas de quoi.mes triangular sont montés avec écrou d’origine, jamais eu de souci à ce niveau.

Perso sur mon Ranger (XLT de 2009) j’ai pris les triangular pour l’été (aucun problème de sel … ) et j’ai gardé mes jantes d’origines pour les pneus neige (les jantes alu donc) … pour ce qui est de la Suisse, a partir du moment ou tu as un deuxième jeu de jantes tu es obligé de le stipuler sur ton permis de circulation (j’ai eu le cas sur l’auto de ma femme) donc passage au service des autos avec ton papier d’homologation (reçu direct avec les jantes normalement) et hop, une ligne de plus sur ton permis …
Pour le montage sans bague de centrage attention tout de même expérience faite (toujours avec la voiture de ma femme) j’en avais perdu une, j’ai voulu quand même monter les jantes, résultat vibration dans le volant malgré les écrous “auto centreur” du coup j’en ai recommandé et ca va nickel

J’envisage de monter des jantes acier modular black avec un ET-20. A part le fait que les roues vont dépasser de la carrosserie, est ce que vous pensez qu’il peut y avoir des interférences lorsque l’on tourne les roues ? :doute:
J’ai bien observé le passage de roue et je n’ai pas l’impression que cela pose problème mais peut être que quelqu’un a déjà eu ce cas de figure et qu’il pourrait donner un retour sur son expérience :helpsos:

Avec du +20mm les pneus vont arriver à la limite de l aile en +10 sa dépasse trop :wink:

Moi j ai du + 20 mais bon sa dépasse surtout à cause des mud en 285 :ange:

Mes pneu sont en 255 et les jantes font 7’’ de larges comme d’origine, donc si j’ai tout bien compris la différence de sortie de roue sera de 75 mm par rapport au montage d’origine (20+55). il faudra surement que je mette des élargisseurs d’ailes… :siffle: