Bonjour
voilà j’ai réussi à dévisser les deux vis qui tiennent la pipe de la vane EGR avec une petite clé de 10 à cliquer mais il m’a été impossible de décoller la pipe,mon ranger est pratiquement neuf y aurait t’il une
Troisième vis caché ? où il faut forcer comme un malade pour la décollé ?
Bon, j’attends le mien, j’ai la plaque et les clés. Purée, c’est long les derniers jours… Il est au garage depuis hier, aucune idée de quand je l’aurai
J’ai lu quelque part qu’il existe un detrompeur électronique qui permettrai de débrancher l’EGR sans avoir de défaut au tdb si vous avez des infos merci…
Merci pour les photos c’est bien les deux vis que j’ai dévissé mais je n’ai pas pu la décoller je vais réessayer
demain .
Merci aussi pour le site australien mais je n’ai pas pu m’inscrire à la question (quel est le nom du dernier ranger australien ) wildtrak ne fonctionne pas .
Si vous avez le nom qui va bien merci d’avance
Bon ça y est !!! j’ai réussi à décoller la vanne j’ai glissé la plaquette que j’ai fabriqué avec les plans sur le forum j’ai tout bien serré pas de voyant au tdb pour l’instant .Je remercie toutes les personnes qui m’on aidé
Bon, j’ai enfin trouvé un moment pour m’attaquer à la vanne EGR.
Je dois être peu doué car j’ai mis 2 heures… En haut, quand j’avais l’écrou, impossible à desserrer à cause du bras de levier trop faible. Par dessous, j’en ai eu un et j’ai pété mon cardan… Je suis parti sur du 1/4, trop léger.
Du coup cric, chandelle démontage roue AVD et j’ai eu le deuxième.
Autant de temps pour remonter, tout à l’aveugle, avec le cliquet coudé et une clé à tuyauter, vérifié 10 fois pour être sûr d’avoir bien serré… Un coup de “tuyaubulle” et démarrage, pas de fuites !
Aucun bruit suspect, tour de chauffe, le plein pour partir sur des bases saines, 400 ml d’huile 2T (merci Missa et les autres) et roule ! Trajet de 25 Km sur des routes connues, départementales, voies rapides 110 Km/h, ville, bilan 8.3 l/100 Km ! Soit un bon litre de moins. A confirmer bien entendu au quotidien.
Reste une question: Faut-il démonter la blanking plate avant la révision chez Ford ? Peuvent-il s’en rendre compte avec la valoche ? Merci pour vos réponses.