EGR ranger 2015

Bonjour
voilà j’ai réussi à dévisser les deux vis qui tiennent la pipe de la vane EGR avec une petite clé de 10 à cliquer mais il m’a été impossible de décoller la pipe,mon ranger est pratiquement neuf y aurait t’il une
Troisième vis caché ? où il faut forcer comme un malade pour la décollé ?

Phil

Tu m’inquiètes, toi.

Jamais entendu parler de 3ème vis.

Bon, j’attends le mien, j’ai la plaque et les clés. Purée, c’est long les derniers jours… Il est au garage depuis hier, aucune idée de quand je l’aurai :frowning:

normalement deux :doute:

J’ai lu quelque part qu’il existe un detrompeur électronique qui permettrai de débrancher l’EGR sans avoir de défaut au tdb si vous avez des infos merci…

Phil

2 vis et ça bouge tout seul…

Alors je ne dois pas dévisser les bonne vis …
phil

J’ai encore reésayer ce soir j’ai dévissé les 2 vis de 10 et toujours impossible de décoller la vanne EGR je crois que je vais laisser tomber …

Phil

moi je n’y suis pas arrivé, et j’ai filé 50 euros a un garage pour qu’il me le fasse. Gros soulagement.

Bonsoir , serait il posible de faire une photo des ses petite vis , pour egr sa serais plus facile pour tous le monde

Cordialement :bien:

HO !! oui une petite photo sa serai sympa ça!!!

Phil

http://www.newranger.net/forums/download/file.php?id=1954&mode=view

http://www.newranger.net/forums/download/file.php?id=1953&mode=view

http://www.newranger.net/forums/download/file.php?id=1952&mode=view

J’ai essayé de mettre les images pour qu’on les voit directement, mais bon, c’est pas franchement évident sur ce forum… :batte:

Je n’arrive pas à acceder au site ou tu stockes les photos… impossible de m’y inscrire.

Slt un grand merci pour les photos :bien: :bien: :wink:

Merci pour les photos c’est bien les deux vis que j’ai dévissé mais je n’ai pas pu la décoller je vais réessayer
demain .
Merci aussi pour le site australien mais je n’ai pas pu m’inscrire à la question (quel est le nom du dernier ranger australien ) wildtrak ne fonctionne pas .
Si vous avez le nom qui va bien merci d’avance

Phil

:slight_smile:
une fois les écrous dévissés il faut aller par le dessus avec un petit escabeau pour la décoller , après ça va tout seul :wink:

Bon ça y est !!! j’ai réussi à décoller la vanne j’ai glissé la plaquette que j’ai fabriqué avec les plans sur le forum j’ai tout bien serré pas de voyant au tdb pour l’instant .Je remercie toutes les personnes qui m’on aidé

Phil

:bien:

reviens nous donner tes impressions

Bon, j’ai enfin trouvé un moment pour m’attaquer à la vanne EGR.

Je dois être peu doué car j’ai mis 2 heures… En haut, quand j’avais l’écrou, impossible à desserrer à cause du bras de levier trop faible. Par dessous, j’en ai eu un et j’ai pété mon cardan… :confused: Je suis parti sur du 1/4, trop léger.

Du coup cric, chandelle démontage roue AVD et j’ai eu le deuxième.

Autant de temps pour remonter, tout à l’aveugle, avec le cliquet coudé et une clé à tuyauter, vérifié 10 fois pour être sûr d’avoir bien serré… Un coup de “tuyaubulle” et démarrage, pas de fuites ! :yahoo:

Aucun bruit suspect, tour de chauffe, le plein pour partir sur des bases saines, 400 ml d’huile 2T (merci Missa et les autres) et roule ! Trajet de 25 Km sur des routes connues, départementales, voies rapides 110 Km/h, ville, bilan 8.3 l/100 Km ! Soit un bon litre de moins. A confirmer bien entendu au quotidien.

Reste une question: Faut-il démonter la blanking plate avant la révision chez Ford ? Peuvent-il s’en rendre compte avec la valoche ? Merci pour vos réponses.

Et enfin… :51: faut bien fêter ça ! :ange:

@ jim
j’ai bien galerer aussi,avec la fosse plus d’une heure.
" 400 ml d’huile 2T" ??? tu peux en dire plus.