Adblue????

Bonjour,
Le sujet a sûrement déjà été débattu mais je n’ais pas trouvé le poste.
Sur le ranger 2016 le réservoir adblue est il accessible ou doit ont aller en concession pour le remplir et ou ce trouve t’il ?
Merci

Pas d’adBLue, c’est une saloperie d’EGR.

c pour les gros poid lourd l’adblue pas encor pour nos pu et heuresment car l’entretin de c vehicule et bien chiante a faire

On trouve ça aussi sur certains modèles de voitures Mercedes.

A mon avis, sur une Clio, le coût serait rébarbatif.

Êtes vous sur??? Le concessionnaire lui m’assure que si sur modèle 2016 afin d’être au normes euro6 ??? :pulp: :doute:

Oui sur.tu ne peux pas adapter un système ad blue sur un moteur déjà existant. Il faut pe prévoir dès la.conception même du moteur. Et les Ranger “phase 2”,même s’ils seront un chouilla plus puissant auront strictement les mêmes moteurs que les modèle 2011-2015. Donc pas d’adresse blue.

L’adblue n’est pas que pour les camions, sur mon Mercedes Sprinter 6 cylindres j’en suis équipé, remplissage super facile à la station service ± tous les 5000 km

Le nouveau hilux sera équipé adbleu

Oui je confirme ils ont d’ailleurs déjà de gros problèmes avec.
Quand je me suis décidé pour l’achat d’un PU j’avais hésité avec un toyo mais le vendeur ma parler du problème adblue et ma conseiller de prendre un ancien modèle plutôt que le nouveau du coup je me suis clairement orienté vers le ranger

Je ne vois pas comment un gros diesel comme le 3.2 va pouvoir passer la norme EURO 6 sans système de dépollution de NOx du type SCR (donc injection d’un liquide aqueux dans l’échappement + catalyseur). L’EGR a permis de passer la norme EURO 5 (180 mg/km de NOx) mais atteindre les 80 mg/km avec un simple piege à NOx me semble illusoire.

Le systeme SCR ne concerne que la ligne d’echappement, il y a un catalyseur additionnel après le FAP et un injecteur dans la tuyauterie de l’échappement entre ces 2 catalyseurs qui injecte un produit aqueux qui se trouve dans un réservoir separé. C’est une réaction chimique dans la ligne d’échappement qui transforme les NOx. Le moteur reste le même. Ca existe depuis des années sur les poids lourds et depuis quelques temps sur les autos avec gros moteur diesel (comme le V6 du groupe VW). Le réservoir d’aditif est très accessible sous le capot, on doit le remplir tous les 5000/10000 km suivant consommation.

Renault a choisi la solution piege à NOx, qui est une solution low cost mais pas du tout garantie dans le temps. Peugeot a choisi la solution SCR avec ses modèles BlueHDI, plus cher mais très efficace.

Je suis pret à parier que ton concessionnaire a raison.

mon actuelle c4 est equipée d’un réservoir d’additif pour régénération du fap, et à priori il faut en remettre tout les 60000km … Et je crois que ça ne fait que 5L si j’avais tout bien compris…

Oui je connais le principe, nos bus rennais en sont tous équipés. Je sais bien que ça ce joue sur l’échappement. Mais l’échappement lui même à une grande influence sur le moteur. Pas sûr qu installer une ligne avec un système adblue sur un moteur non prévu soit réalisable…

Quand au nouveau hilux,je pense que le concessionnaire t’as balladé pour vendre un hilux en stock au lieux d en commander un livrable dans 4-6 mois.
Globalement, le système ad blue est très fiable.

sauf erreur de ma part, l’adblue est déjà présent sur le dodge ram diesel, non ?

Oui,ainsi que le jeep grand cherokee 3.0l crd (même moteur,même boîte)

Sur le Ranger 2012-? on vaporise du gasoil entre le catalyseur et le FAP :wink:

J’ai un Q3 2015 de chez Audi, norme Euro 6
Il y a à côté du goulot de remplissage du diesel un deuxième goulot pour l’ Adblue.
Je mets à peu près 10l tous les 10.000 km
prix chez Audi : 14 € pour 1.9 l
prix chez un grossiste pour pièce de voiture : 13 € pour 10 litres …cherchez l’erreur
En plus c’est le même produit répondant aux normes ISO :chaud:

Oui mais chez Audi c’est fait avec amour…(de ton pognon).